Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour TLM,J'ai une question importante (du moins à mes yeux) à vous poser et j'espère que quelqu'un d'entre vous a la réponse.Je compte me marier en été (pas avant pour des raisons personnelles) . Mon futur mari a un bon profil, mais le problème qui se pose c'est que je ne sais pas comment procéder vu que mon agent d'immigration m'a dit que ma convocation d'entrevue est prévue pour le 30/03/04 au plus tard. Je me demande, donc, si :1- le fait de passer mon entrevue et ensuite de me marier augmentera lesdélais d'obtention du visa.2- Comment celà va t-il se passer pour mon mari ? devra t-il faire un dossier à part.3- Y'a t-il un moyen deretarder un peu la date d'entrevue (j'ai entendu dire que non et y'a t-il moyen d'inclure mon futur mari à mon dossier en tant que fiancé et non mari4-J'aimerais avoir la solution optimale pour me marier sans augmenter mes élais d'attente de visa.5- Quels sont les avantages de me marier avant et après l'entrevue ? Merci beaucoup de vos réponses qui me seront d'une grande aide Citer
josejou Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 salut sweety,alors pourquoi payer un conseiller?toutes ces questions, ça fait partie de son travail de t'eclaircir les choses amicalement Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 vous n'etiez pas conjoint de fait avant ton mariage, car si c'etait le cas tu aurai pue remplir une demande jointe il me semble.Le fait de te marier pendant tes demarches risque de prolonger celle ci. ( car il faudra certainement rajouter des documents au dossier concernant ton mari )Si ton moderateur ne te repond pas a quoi il sert? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Bonjour,Dans la section FAQ, tu as une rubrique sur le changement d'état civil lors des démarches. En fait, il faudra ajouter ton mari ton dossier et il y a certains que cela va augmenter les délais. Il devra obtenir aussi un CSQ et passer la visite médicale et le casier judiciaire, sans parler d'une possible entrevue. C'est les choses à faire. Je te suggère donc d'aller à l'entrevue tout de même et tu pourras parler de ton fiancé.Laurence Citer
Messages recommandés