Aller au contenu

Cas complique...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous! smile.gif

Je viens de m'inscrire a ce forum...je suis en train de processus d'immigration a Quebec, l'entrevue de selection dans un mois...

Y-a-t-il des gens qui passaient cet entrevue a New York? Quelles sont des difficultes et des questions principales?

Je vais beacoup apprecier tous les conseils.

Merci d'avance:-)

Posté(e)

Priviet Gabrielle!!!

Je n'ai pas eu a passer l'entretien et j'ai obtenu mon CSQ directement, mais mon dossier de demande de selection fut pendant un temps a la branche New-Yorkaise de la Delegation Generale du Quebec. Les questions, d'apres certains, sont toujours les memes, a savoir:

-Quels sont tes projets pour ton installation au QC? (travail, entreprise, etude ect....)

-As-tu deja visite ou vecu au QC auparavant?

-As-tu des attaches familiales ou amicales la-bas?

Voila en gros le genre de question...En fait l'entretien te donne la chance de confirmer tout ce qui a pu etre note dans ton dossier, et de leurs montrer que tu es motive a partir la-bas. Sois toi-meme et surtout reponds spontanement a toutes les questions qu'ils te poseront. Ce n'est pas un examen, et il n'y a rien a craindre. Tout se passera bien.

Sinon, toi tu es Russe alors?? De quel coin?? Ma future epouse est d'Ekaterinbourg... smile.gif et vient me rejoindre ici a Vancouver dans un mois. Nous allons nous marier sur place et surement plannifier un demenagement probable a Montreal. cela serait sympa que l'on rentre en contact, car je sais qu'elle a pas mal de questions sur l'immigration...La pauvre, elle est un peu deboussolee blink.gif

En tout cas, Zhelaem udachi!

Paka... smile.gif

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue Gabrielle,

Aucune idée de la réponse mais je crois que le Marquis a fait le tour de la question.

En tout cas heureux d'avoir une future russo/americano/quebecoise (francophone!) sur le forum biggrin.gif

Par curiosité rolleyes.gif , as-tu une motivation particulière pour passer des Etats-Unis au Québec ?

Posté(e)
Priviet Gabrielle!!!

Je n'ai pas eu a passer l'entretien et j'ai obtenu mon CSQ directement, mais mon dossier de demande de selection fut pendant un temps a la branche New-Yorkaise de la Delegation Generale du Quebec. Les questions, d'apres certains, sont toujours les memes, a savoir:

-Quels sont tes projets pour ton installation au QC? (travail, entreprise, etude ect....)

-As-tu deja visite ou vecu au QC auparavant?

-As-tu des attaches familiales ou amicales la-bas?

Voila en gros le genre de question...En fait l'entretien te donne la chance de confirmer tout ce qui a pu etre note dans ton dossier, et de leurs montrer que tu es motive a partir la-bas. Sois toi-meme et surtout reponds spontanement a toutes les questions qu'ils te poseront. Ce n'est pas un examen, et il n'y a rien a craindre. Tout se passera bien.

Sinon, toi tu es Russe alors?? De quel coin?? Ma future epouse est d'Ekaterinbourg... smile.gif et vient me rejoindre ici a Vancouver dans un mois. Nous allons nous marier sur place et surement plannifier un demenagement probable a Montreal. cela serait sympa que l'on rentre en contact, car je sais qu'elle a pas mal de questions sur l'immigration...La pauvre, elle est un peu deboussolee blink.gif

En tout cas, Zhelaem udachi!

Paka... smile.gif

Geoffroy

Salut, Geoffroy:-)

Merci pour ta reponse. Je m'inquiete un peu pour l'entrevue,mais je crois que le meilleur c'est de suivre ton conseil et repondre spontanement et franchement...

D'ou as-tu immigre au Quebec?

Moi, je viens de St-Petersburg :-)

et ca serait vraoment genial qu'on rentre en contact,car ca nous fait aussi un peu peur d'aller s'installer la ou on connais personne:-)

Posté(e)

Merci rvm, je vais voir ce link...:-)

Tigerskin, ma motivation est toute simple...Canada ou plutot Quebec m'attire beaucoup, par sa francophonie aussi bien que par l'espoir d'y trouver l'autre mode de vie, differente de celle des States...J'ai passe presque 5 ans aux Etats-Unis, mais ca me plait pas...

• Habitués
Posté(e)

Je pensais (peut-être à tort), que le mode de vie Québecois, francophonie mise à part, était assez proche de celui des Etats-Unis... huh.gif

Peut-être un peu moins "chacun pour sa gueule" et moins "je me la pète" ( tongue.gif ) mais tout de même comparable. M'enfin j'connais ni l'un ni l'autre, alors c'est que des "on dit" ... rolleyes.gif

Y'aurai des forumistes qui connaitraient déjà les deux coté de la frontière pour nous dire ce qu'il en est ? (pas taper, pas taper, si j'ai dis des bétises c'est à l'insu de mon plein gré laugh.gif )