Aller au contenu

Fin de l'aventure


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

L'aventure se termine aujourd'hui.

Rappel des faits pour ceux qui n'avaient pas suivi.

Mon ami et moi avons fait chacun une demande d'immigration en septembre 2002. Nous n'étions pas conjoint de fait à l'époque, d'où deux procédures séparées.

Nous avons pris notre temps entre chaque étape, car nous avions l'un et l'autre repris une formation qui nous demandait beaucoup de temps et d'énergie.

Mon ami avait été condamné pour une "soit-disant" affaire de contrefaçon de musique sur le net en mars 2003. Je tiens à dire ici qu'il n'est coupable de rien, sinon de désinformation, les faits remontant à 1998, date où aucune législation ne prévalait sur le net. Je précise également qu'il ne s'est jamais enrichi avec les MP3 mis à disposition sur le net, et qu'il n'a d'ailleurs jamais cherché à le faire.

Nous nous étions rendu compte cet été que cette condamnation pouvait être un motif de refus de la part du Canada. Mais nous avons continué.

J'ai obtenu mon visa le 6 novembre 2003.

Il a obtenu un refus d'imigration aujourd'hui, le 16 janvier 2004.

Nous ne partirons pas au Canada.

Enfin pas avant 5 ans, délai obligatoire avant qu'il puisse se faire réhabiliter.

Et que nous puissions entamer une deuxième demande, pour lui et pour moi.

Nous sommes tristes. Mais ce post a avant tout pour ambition de vous faire prendre conscience que tant que le visa n'est pas dans vos mains, il faut continuer de faire comme si vous alliez rester en France. Sinon cela peut être très grave. Nous limitons les dégâts, mais sommes loin d'être indemnes psychologiquement parlant. J'ai par exemple refusé deux boulots intéressants en France, convaincue que le départ était proche...

Nous espérons simplement que ce témoignage pourra être utile à d'autres.

Bon week-end.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On ne peut pas se mettre à votre place mais on peut imaginer votre désaroi. Comme tu dis, mieux vaut ne pas mettre la charrue avant les boeufs tant qu'on n'est sûr de rien.

Bon courage.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula Lili,

triste nouvelle que tu nous annonces la. sad.gif

Bon courage et j espere que tout se passera bien pour vous deux.

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous deux. J'espère que vous arriverez à surmonter cette épreuve.

Je pense bien à vous et j'espère que tu vas rester avec nous sur le forum Lily

Bises à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop injuste sad.gif . Il y a des milliers de gens qui téléchargent du MP3 tous les jours et en plus c'est légal au Canada... Il faurait aménager une échelle de Gangster pour les séismes de la vie et voir où sont réellement les malfrats... Désolée de ce qui arrive pour le refus. Bon courage, et ne baissez pas les bras. L'aventure est remise, mais elle continue à vivre en vous. Quand on a un rêve si fort, il faut y croire. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pas sympa tout ca ! mais c est pourtant aussi une réalité. sad.gifsad.gif

Je vous accompagne dans cette dure décision.

du courage du courage !

espérons que vous garderez votre motivation et dans 5 ans vous remettrez cela.

wink.gifwink.gif

restez parmi nous sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi dire après ce message ?? C'est trop con et trop bête...vraiment pas de chance ! sad.gif

C'est vraiment pas... FUN mad.gif

Bon courrage et reste avec nous.

Bye A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lily

je partage votre peine, je trouve cela tellement dommage!

il n´a pas de mot pour exprimer ma compassion mais ma présence et celle du forum la matérialise aupres de vous!

courage et bonne continuation !

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navré pour vous deux... ça fait d'autant plus mal qu'une bonne partie du chemin avait eté faite...

Je souhaite de tout coeur que la rancoeur cede sa place à une motivation plus grande encore pour renouveler l'experience dans 5 ans.....

Courage.... et c'est pas une raison pour nous quitter hein... on veut vous voir fideles au poste sur le forum.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous, lilybauer sad.gif

La vie est mal faite parfois....courrage....

De toute façon, lilybauer, tu as su au cours de se forum tisser des liens avec certains d'entre-nous et je pense qu'ils t'accueillerons pourquoi pas durant vos vancance au québec

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Aurélie, je suis navrée pour toi et pour JB!!! sad.gif

C'est vraiment trop bête. J'espère que vous remonterrez la pente et que la déception laissera bientôt place à la motivation de retenter votre chance plus tard...

Dans tous les cas de figure, bonne chance pour la suite !!! Et passez nous voir sur le forum, on aimerait continuer à avoir de vos nouvelles!!

A+

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a complétement retourné cette nouvelle, c'est tellement injuste sad.gif

je suis désolée pour vous deux ma chère lily...je ne trouve pas les mots pour t'exprimer ma compassion et ma déception, mais comme tu l'as si bien dit, c'est la vie et tant qu'on a pas le visa en main, rien n'est encore joué dry.gif

prends soin de toi et de ton comagnon,

et reviens nous..on t'aime par ici,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre histoire nous remet un peu les pieds sur terre.

Il est tellement difficile de garder la tête en France en cours de procédure. On ne devrait pas se croire arrivés mais le rêve est plus fort que tout.

Quelle déception quand un refus arrive.

Mais tu le dis toi-même, vous vous attendiez un peu à ce refus. Ce n'est que partie remise. Gardez courage et moral.

Et je me joint aux autres pour vous inciter à rester membres actifs de ce forum.

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merde ! désolé pour vous deux sad.gif Ce n'est que parti remise ! Courage mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily,

Je suis désolé. As tu reçu une lettre de refus ou une lettre d'intention de refus? A-t-il eu une entrevue? A-t-il eu l'occasion de présenter des observations sur sa condamnation. J'avais perdu un peu le fil de l'histoire de ton copain dont l'issue ne me surprend guère. Pourrais-tu m'adresser en message personnel avec le contenu de la lettre de refus? Pour ce qui te concerne, ne renonce pas à ta demande, fais les procédures jusqu'à la fin. Viens cet été au Canada pour valider ton statut. Tu verras ensuite.

Indiana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement