Aller au contenu

Validite du CSQ et VISA?


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

Mon CSQ aura un an le 07 fevrier 2004, que ce passe t il si d?ici la je n?ai pas encore reçu mon visa ?

Aussi, lors du passage des douane, faudra t il leurs montrer UN CSQ en cours de validité ?

Est il necessa ire que je demande le renouvellement de mon CSQ ?

Merci Pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le CSQ a une durée de validité de 3 ans.

Hey les aut'potes, vous pouvez confirmer ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai, le CSQ a une validité de trois ans. C'est assez bizarre d'ailleurs car en 3 ans, l'eau a le temps de couler sous les ponts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Totof !!!

C'est GENIAL !!! je suis contente pour toi. tongue.gif

1 mois et 10 jours environ depuis l'envoi de la DCS........... Ca veut dire que si je n'ai pas le CSQ le 8 février, je commence à pleurer et à taper des pieds.

Tu as commencé à préparer le dosier pour le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh... smile.gif

Cela aurait pu être un p'tit peu plus rapide si j'avais mis tous les papiers du premier coup ! dry.gif

J'ai déjà presque tout pour le Fédéral... Je t'encourage d'ailleurs à commencer la chasse à la paperasse dès maintenant (si tu ne l'as pas déjà fait !)... Manque le GROS chéque et 11 photos d'identité...

Mais je comprends pas... A chaque fois, les photographes disent que je devrais peut-être envisager de me relooker... Que, sans cela, cela pourrait me nuire... laugh.gifph34r.gif

Christophe... ... Austin Power inside !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Comme je les comprends ! Ceci dit, je préfère encore cette photo là que l'autre ! tongue.gif

J'ai commencé à remplir le fédéral... mais pour les photos, je me suis faite avoir. J'en ai fait faire pour la DCS, et j'en ai demandé 12 d'un coup en prévision du fédéral. Mais je viens de m'apercevoir que mes photos ne correspondent pas tout à fait aux critères demandés dry.gif Alors j'hésite. Je suis juste un chouille de travers... Alors est-ce que ça vaut le coup que j'en refasse faire... Je me tate.

Sinon, pour le chèque, comme il peut être en euros, ça ne me prendra même pas 5 minutes (et encore, je vais l'écrire de ma plus belle écriture)

Par contre, je vais faire la demande pour le casier judiciaire mais j'attends au moins l'A/R de la DGQ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Totof!

Sinon, pour le chèque, comme il peut être en euros, ça ne me prendra même pas 5 minutes (et encore, je vais l'écrire de ma plus belle écriture)

gaffe Bouh, ils veulent un chèque encaissable par une banque canadienne. A moins que tu ais un compte là bas (ce qui est possible puisque tu y as déjà passé qq temps) ça signifie chèque de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, merci pour tes félicitations !

Bouh, pour les photos, je sais pas quoi te dire... Dans mon cas, je vais me couper les cheveux pour tenir dans le pastille blanche ! laugh.gif

Pour le casier Judicaire, tu peux le demander en ligne ici (MERCI CHAMPOU SAUVEUR DU MONDE !!!!!!! laugh.gif ):

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

et tu le recois en une semaine...

Pour le chèque dans mon cas je vais faire faire un chèque de banque en euros pour le montant global et cela ira bien !!!! cool.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci Nourson pour les infos. Ce sera donc un chèque de banque en euros. Ca va ?

Pour totof : tu peux aussi enlever tes lunettes, opur qu'on voit un peu ton visage ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement