Aller au contenu

Délai de réception de la "Carte de résident permanent"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivé au Canada le 28 novembre et ai soumis la demande pour la carte de résident permanent à Dorval. On m'a alors dit que cela ne devrait prendre plus de 4 à 5 semaines pour recevoir la carte.

Or, on est le 21 janvier 2008, soit presque 2 mois depuis mon arrivée, et toujours pas de carte de résident permanent dans ma boite postale.

(ce quji limite mes déplacements géographiques).

Sauriez-vous à qui m'adresser pour un renseignement éventuel? Auriez-vous une idée pour expliquer un tel délai?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis arrivé au Canada le 28 novembre et ai soumis la demande pour la carte de résident permanent à Dorval. On m'a alors dit que cela ne devrait prendre plus de 4 à 5 semaines pour recevoir la carte.

Or, on est le 21 janvier 2008, soit presque 2 mois depuis mon arrivée, et toujours pas de carte de résident permanent dans ma boite postale.

(ce quji limite mes déplacements géographiques).

Sauriez-vous à qui m'adresser pour un renseignement éventuel? Auriez-vous une idée pour expliquer un tel délai?

Merci d'avance

Viens d'appeler le CIC de Montréal. Le répondeur dit que les délais sont actuellement de 16 semaines. Ils font dessiner les photos sur les cartes par des peintres professionnels ou quoi?

• Habitués
Posté(e)

Ils avaient du vous communiquer leur numéro à l'aéroport. Il doit être indiqué sur le double du formulaire qu'il vous on remis. Il faut les appeler et ils vous diront si la carte a été déjà postée ou non. La notre est arrivée en 3 semaines, par exemple, même s'ils nous avaient dit que ca prendrait 6 à 8 semaines.

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir de linformation sur les programmes et services de citoyenneté et dimmigration, y compris la carte de résident permanent: 1 888 242‑2100 (au Canada seulement)