Habitués thorgal1 Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Bjr,Décidemment, depuis qu'on a lancé la procédure d'immigration au Québec, c'est toute la famille qui veut venir avec nous. Mon oncle donc, qui connait déjà le Québec pour y être allé il y a quelques années, souhaite y vivre lui aussi. Il aimerait y rester de façon prolongé en tant que touriste, sans avoir a retourner à la frontière tous les 6 mois, au risque de se voir interdit de retourner au canada (puisque que c'est au bon vouloir des douaniers). J'ai lu sur le site de l'ambassade du canada qu'il était possible d'obtenir un visa touristique + long, mais comme toujours, les informations sont obscures ou manquantes, et pour les joindres, à par un email.... c'est galèrement impossible :taucity: Quelqu'un aurait-il des informations concernants les visa touristiques prolongés une expérience ? Je pense que cela pourra intéresser pas mal de monde. :elendil: T :haouais: Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Hi !Personne :taucity: T. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 (modifié) Hi !Personne :taucity: T. Tu as répondu toi-même: à part un permis-vacances-travail d'un an (mais je pense que ton oncle doit avoir passé l'âge!), il n'est pas possible d'avoir un permis de séjour touristique de plus de 6 mois. Il faut donc quitter le territoire et y revenir. Modifié 20 janvier 2008 par Pascalou80 Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Je peux te donner mon experience personnelle : alors que je venais en touriste au Quebec dans le but d'un voyage préliminaire, j'avais en poche une attestation de mise en disponibilité de1 an et bien le visa touristique supérieur à 6 mois m'a été refusé aux douanes.Autre chose à Roissy l'accès à l'embarquement de l'avion m'a été également refusé parce que j'avais un billet retour à 10 mois motif le visa maximum est de 6 mois. J'ai donc été obligée de changer mon billet retour.Ebsline Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Hi !Bon... tant pis. Il sera déçu mais cela ne l'empêchera pas dit aller quand même. Par contre pour le billet d'avion retour, est-il vraiment obligé dans avoir un à l'embarquement à paris ? Je pose la question car j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'un justificatif de fonds (permettant entre autre d'acheter un billet) pouvait se soustraire à l'acaht du billet retour avant de partir. Ton expérience me met le doute sur la réalité des choses...Merci pour ta réponse en tous cas.T. Citer
Messages recommandés