Aller au contenu

Casier judiciaire UK pour dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant vécu en Angleterre pilepoil 6 mois, je me suis demandé lors de mon envoi de dossier fédéral si je devais fournir le casier judiciaire anglais. En effet, les consignes données précisent qu?il faut fournir le casier de tous pays où l?on a vécu plus de 6 mois. Mais moi je suis à tout juste 6 mois. Alors, j?ai malgré tout envoyé mon dossier et depuis la mi-novembre j?attends l?AR. J?avais précisé dans une note jointe au dossier cette situation et que j?allais fait parvenir ce document si nécessaire. J?ai donc fait une demande en parallèle auprès des autorités anglaises. Celles-ci étant très compliquées (au moins autant que l?administration française)? on m?a renvoyé ma demande de casier après 1 mois. mad.gif Pour me dire qu?il fallait une facture ou un document bancaire prouvant mon identité, mon adresse mais aussi ma date de naissance. J?avais en effet envoyé un relevé de compte d?une banque anglaise, compte que je possède toujours : cela me semblait idéal. Mais, ma date de naissance étant absente de ce document? ma demande a été refusée. Maintenant, les anglais veulent l?original de mon passeport. N?étant pas très chaud pour envoyer l?original comme indiqué, j?ai fait une copie certifiée conforme par une mairie française et j?ai tout renvoyé. Pour l?heure : pas de nouvelles. L?argent des frais (15£), payé par cheque, n?a pas encore été débité de mon compte et du coté de l?ambassade pas de news.

Mes questions? blink.gif

-Avez-vous déjà eu ce cas des tout juste 6 mois vécus à l?étranger ? Pensez-vous que le casier est nécessaire ?

-Pensez-vous que cela peut ralentir le traitement de mon dossier fédéral ?

-Avez-vous déjà fait une demande de casier judiciaire en Angleterre ? Si oui, quels documents avez-vous fourni. Quels étaient les délais ?

D?avance merci pour vos réponses, rolleyes.gif

Vivien

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, puisqu'il est dit PLUS de 6 mois, je ne me serai pas cassé la tête à ta place...

Moi j'ai eu mon casier judiciaire irlandais au bout de 2 mois (même délai pour le canadien d'ailleurs). En Irlande, il me demandait un acte de naissance et mon passeport je crois. Comme j'y étais, ça a pas trop poser de problème. Pour le Canada, il fallait fournir des empreintes digitales, intéressante expérience...

Peut-être faudrait-il essayer de contacter quelqu'un à l'ambassade... c'est jamais facile et ils n'aiment pas ça, mais pourtant ça aide car parfois effectivement ils ont pas reçu quelque chose. Moi j'ai perdu 2 mois comme ça car des papiers s'étaient égarés... Essaie le courriel en expliquant ta situation et si tu dois effectivement envoyer le casier judiciaire.

• Habitués
Posté(e)

Salut Viviensuede

Nous avons fait une demande pour mon conjoint anglais. Il a d'abord fallu faire une copie de son passeport à l'ambassade britannique (25 Euros !), ensuite il a envoyé les documents à son frère (le formulaire avec les adresses où il a vécu, la photocopie) qui a été les déposer avec le paiement.

Ensuite, nous avons reçu 1 mois après une lettre attestant notre demande (bien avancés avec ça huh.gif ) Puis, 1 mois après environ le fameux casier (une lettre comme quoi ils n'ont rien trouvé).

Dans ton cas, je n'aurai rien demandé mais bon, je peux comprendre le désir de bien faire les choses...Il est aussi possible que comme tu es resté que 6 mois, tu doives fournir d'autre preuves comme quoi tu habitais bien à l'adresse indiquée (les services de police ne t'ont peut-être pas enregistré)

Bon courage,

Posté(e)

Salut Viviensuede,

Je te conseillerai vivement d'obtenir ton casier judiciaire, voici pourquoi :

Nous on était persuadé qu'on nous le demanderait pas étant donné qu'on est resté 2 fois 90 jours en Californie.

Et bien on nous l'a demandé, et on a perdu beaucoup de temps avec ça.

(en plus on s'était trompé à la première demande wacko.gif )

De plus, je ne suis pas la seule, j'en ai vu beaucoup à qui on a demandé le casier et qui n'avait pas non plus tout à fait 6 mois de séjour blink.gif

A+

Roni

Invité Benoit73
Posté(e)

C'est vraie que ca pas l'air evident de ce procurer ces casiers une fois que l'on a quitte le pays.

Pour ma part ca a mis 10 jours a arriver (etant toujours resident, ca aide), mais je dois dire que pour obtenir le casier francais ca a encore ete plus rapide via le net et ca coute pas un rond...

Mais je te conseillerai de l'obtenir, vaut mieux prevenir que ....

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

coucou,

grrr, ça à l'air un peu compliqué toutes ces démarches... à qui doi ph34r.gif t-on s'adresser pour obtenir son casier judiciaire en Angleterre? vous avez une adresse? peut-on en faire la demande en ligne comme pour la France et combien de temps est-il valable? je pense le demander maintenant pour gagner du temps mais je suis toujours en attente du CSQ.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité Benoit73
Posté(e)

Alors voila ce que j'ai trouve en allant sur le web.

Le lien suivant donne les infos necessaires:

http://www.met.police.uk/dataprotection/faq.htm

De la, il y a un lien vers les explications generales et egalement les formulaires.

£10 et un delais maxi de 40 jours.

Il y a egalement un numero de tel en bas des FAQs.

une addresse:

Metropolitan Police

Data Protection Unit

Broadway

London

SW1H 0BG

UK

• Habitués
Posté(e)

effectivement le cj anglais est très difficile a obtenu à cause des délais, nous avos fait fait cette car mon mari avait vécu en uk, en tout cas il faut se predre tôt pour demander ce fameux cj mais il finit par arrivé donc patience et surtout pour éviter de rallonger le délai mieux vaut envoyer ses documents c'est à dire pièce d'identité ou passeport, preuve de domicile(EDF ou autre), les 10£ nous avos fait un chèque chez Thomas Cook.

le tout a cette adresse

Metropolitan Police Service

DCC10 Data Protection Office

Room 879

New Scotland Yard

Broadway

London SW1H 0BG

minimum 40 jours car nous avons reçu le cj au 51 ème jours

bonne chance et patience unsure.gif

Sinon fait un tour sur le FAQ "Casier Judiciaire uk" on en a par mal parlé de ça

• Habitués
Posté(e)

De plus, toutes ces démarches sont expliquées (avec adresse et même exemplaire de lettre de demande en anglais à envoyer) dans les documents que tu reçois au moment de ta demande de visa de toute façon.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses! wink.gif