Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Salut à tous,Pour les amateurs; ce soir à 21h00 (heure belge) sur TV5, l'émission "Le Point" nous parle des garderies au Québec (depuis Charest) et sur les maux du sytème secondaire québecois. Bonne écoute Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Là, je suis dessus..Pour être certaine de ne pas l'oublier, je l'avais entouré en rouge dans les programmes ..Merci pour le rappel.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Salut,Merci pour l'info...Très bonne émission qui nous a présenté de belle manière une partie du fonctionnement des écoles au Quebec : programme, emploi du temps, activités ludiques et sportives, la part importante qui est donnée à l'épanouissement des élèves...mais également les programmes de soutien et les difficultés qui existent malgré tout.ByeGuillaume Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Emission intéressante en effet.Dans le programme TV, ils dépeignaient un portrait plutôt négatif: drogues, violence, absentéisme... Mais franchement quand j'ai vu le reportage, j'ai trouvé leur collèges et lycées géniaux ! Rien à voir avec la fameuse violence et les drogues qui circulent en France. J'imagine qu'ils espèrent ainsi restaurer l'image de l'enseignement public, qui doît être en rude compétition en Amérique du Nord avec le privé.Déçue par la 1ère partie sur les garderies au Québec, pas assez explicite, c'était plutôt une comparaison avec différents systèmes nationaux (France, Sénégal...)Bref, de toute façon de ce côté là, y'a pas de paradis sur terre ! PS: Quelqu'un connait-il le lycée Nicolas Gatineau à Gatineau ? Citer
Messages recommandés