Aller au contenu

EMPLOI ASSISTANTE SOCIALE?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!!!!!!!!!

Il y a quelques semaines que j'ai pris la décision de partir faire ma vie au canada alors biensur je n'en suis qu'à mes toutes premières démarches, je vous laisse imaginer le brouillon qui se dessinent dans ma tête. Bon j'arrete de vous raconter ma vie et je passe à la question de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha la bonne blague j'ai fait un mauvais clic normal il est 2h30 ici bref je passe à l'essentiel comment peut on devenir assistante sociale combien sont elles payeés enfin si vous avez des renseignements sur tout ce qui toouche à ce metier merci de me répondre ah sont elles comme en France des fonctionnaires donc nationalité française oblige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me répondre!!!!!!!!!!!!!!

A bientot!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voilà déjà qqes éléments de réponse:

Pour ce qui est de ta question quant au statut d'assistante sociale ici, la première chose à savoir est que la dénomination change. On parlera donc ici de travailleuse sociale (TS) ou bien de technicienne en travailleuse sociale (TTS).

Pour le premier, cela prend au préalable une licence universitaire dans le domaine social et pour le second, qui correspond à ton cas, un DEC avec une technique en travail social.

La première chose à faire, et ce avant même ton départ, sera de faire évaluer ton diplôme par le gouvernement du Québec. Tu pourras trouver les infos nécessaires pour cela sur le site de la délégation générale du Québec à Paris. Le coût est de 105 $ et cela prend qqes semaines et différents papiers (copie du diplôme. descriptifs des cours...).

Pour ce qui est du travail en lui-même, tu pourras en trouver dans les CLSC, les centres jeunesses...

Je te passe un peu plus bas un lien vers une école qui propose cette formation au Québce et qui explique les cours, le rôle et les différents lieux de travail possibles.

Pour ce qui est de la rémunération, elle sera sensiblement équivalente à la France si tu travailles pour des organismes publics et non, il n'est pas obligatoire d'être citoyen canadien du moment que tu disposes du statut de résident permanent. Le privé t'offrira de moins bonnes perspectives pécunières ainsi qu'en terme d'avantages divers.

Si tu n'as pas peur de commencer par la liste de rappel qui est la condition "sine qua non" pour être titularisée ensuite et donc de faire des petits contrats au début, je ne saurais trop te conseiller de viser le public vu les avantages proposés. par ailleurs, ne prend pas en compte uniquement les salaires pour comparer car à salaire moindre ici, tu t'en sortiras tout aussi bien si ce n'est mieux. A titre d'exemple, les impôts sont prélevés à la base ici donc directement sur ton salaire. Un salaire net est donc un salaire net d'impôt.

Voilà, j'espère t'avoir donné de bonnes pistes. Si besoin, tu sais où demander wink.gif

PS:le lien dont je te parlais:

http://cegepat.qc.ca/prg/rn388A0.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! il fallait lire technicienne en travail social. tu auras rectifié de toi-même. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement une petite correction: on dit T.A.S.(technicienne en assistance sociale) et non TTS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! décidément! lolllll

merci d'avoir corrigé le zoziau! Me disais bien aussi que qqe chose n'allait pas dans mon affaire. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup POM pour ces informations, j'espère qu'il ne me sera pas trop difficile d'arriver à mes fins j'ai l'impression que sera beaucoup plus compliqué a Québec qu'en France mais bon je vais m'accrocher!!!!!

Encore merci! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement