Habitués Maeganna Posté(e) 11 janvier 2004 Habitués Posté(e) 11 janvier 2004 Salut tout le monde!Je me demandais s'il y avait sur ce forum des bordelais résident dans la région ou résidant déjà au Québec ou dans d'autres régions du Canada.J'ai assisté à la réunion de la Délégation du Québec à Bordeaux le 7/10/03, y en a t-il, qui comme moi, ont commencé leur procédure d'immigration suite à cette réunion?J'ai l'impression que les gens du sud-ouest n'ont pas trop envie de bouger , tous les forumistes voulant immigrer semblent être du Nord et de Paris.Faites-moi signe si je ne suis pas toute seule à vouloir immigrer au Québec!Ciao, à bientôt Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 snif tant pis, c'est bien ce que je pensais, je suis toute seule sur ce forum, les bordelais ne veulent pas immigrer... je suis une pionnière! Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 euh euh j, habite a bordeaux mais je suis pas francais , la question donc , suis-je bordelais? joke Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 SISI, ma compagne et moi sommes bordelais et fiers de l'être ... plus pour longtemps, peut-être pourrait-on se rencontrer pour partager notre point de vue sur le projet d'immigration au Québec ? Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Une basque ça compte ??? Mais je suis déjà outre-atlantique...Atlantique toujours, mais j'ai juste changé mon point de vue Caro Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 13 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 salut les bordelais! je suis contente de voir qu'il y a d'autres candidats à l'immigration. On est donc au moins 5 personnes dans le coin à rêver du Canada! ça serait une bonne idée de se rassembler et de se rencontrer autour d'un verre pour parler de nos projets d'immigration. Vous en êtes où dans vos démarches?Carolynbox, veinarde! tu pourrais nous faire partager ton expérience, depuis combien de temps es-tu au Québec? à plus Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 je suis partant pour lidee apres mon retour de la belle province Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Salut Maeganna !!Et bien, je suis RP au Quebec depuis le 25 septembre 2003. Avant ca j'avais obtenu un PVT de mars 2002 a mars 2003. Et encore avant j'avais fais 2 voyages de prospection de 9 jours et de 3 mois. Ce qui j'y ai trouvé, dans un premier temps c'est un québecois pure laine Mais je ne suis pas ici QUE pour lui (un tit peu quand même... )Mon expérience, je pense, est un peu comme la majorité des gens sur le forum. Qu'aimerais-tu savoir en particulier ???A bientôt !Caro Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2004 salut carolynbox Dis-moi, toi qui viens du Sud-Ouest, t'es tu bien adapté au climat et aux températures extrêmes? j'avoue que des -40°C-30°C, ça me calme un petit peu!!as-tu des conseils à me donner à ce niveau là?Comment s'est passé ta recherche de boulot en arrivant, tu n'as pas trop galéré?es-tu en région ou à Montréal?Bon, j'arrête là, je ne voudrais pas abuser de ton temps. Merci d'avance! Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 14 janvier 2004 Habitués Posté(e) 14 janvier 2004 Salut Maeganna !Bin c'est vrai que le froid ehhh bin c'est dur dur, surtout le matin avec les yeux qui se croisent encore les bras L'été passé j'étais en France et j'ai connu la fameuse canicule.. et là pour mon deuxième hiver au Quebec, je suis bien servie côté neige et température LOLA vrai dire, la canicule ou les froids extrèmes c'est aussi ehhh comment dire... éprouvant !!Ne cherche pas à t'équiper en vêtements en France, attends plutôt d'être ici pour te trouver des choses adaptées (voir chronique d'Impatience en page d'accueil, elle détaille tout ça trés bien !!)Sinon je suis en région, en Estrie exactement. Je suis tombée en amour avec ce coin j'avoue Côté boulot, ça m'a prit exactement 3 mois à chaques fois que je suis revenue au Quebec pour me trouver un emploi. C'est la moyenne que donne emploi-québec et le forum pour les nouveaux arrivants. Je suis donc pile poil dans les stats Pour le moment je suis en CDD de 3 ou 4 mois, j'espère juste que ca va durer par la suite !! Mon boulot est super interressant et j'aimerai bien le garder.Tu comptes aller où quand tu arrivera toi ??? Dans quoi comptes-tu chercher ??Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!Caro PS : Tu peux aller voir quelques photos de l'hiver sur mon site. Le lien se trouve en bas de mon post Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2004 merci caro pour tes conseils!En ce qui concerne l'installation, mon ami et moi pensions venir à Sherbrooke, il semble qu'il soit plus facile de trouver du boulot en région, de plus, j'ai vu de bonnes statistiques d'emploi en infographie dans la région, sur le site emploi-québec.Sinon, je suis prête à faire des petits boulots en arrivant, en attendant de trouver dans ma branche. En fait, je suis même prête à changer complètement de voie et à reprendre des études s'il le faut. Cela dépendra du marché du travail ainsi que des opportunités qui se présenteront! je suis assez polyvalente et j'ai l'esprit ouvert au changement Si j'ai bonne mémoire, c'est toi qui avait mis un post sur ton nouveau boulot dans une grande boîte internationale? (je ne me souviens plus du nom!?), j'espère que ton CDD se transformera en emploi permanent, c'est tout le mal que je te souhaite! Bon courage pour le froid matinal et à plus! (pour le coup je pense qu'on doit vite se réveiller et se remettre vite fait les yeux en face des trous!! ) Citer
Messages recommandés