Aller au contenu

renseignements sur le parrainage


Nodjo

Messages recommandés

chers forumistes,

j'ai obtenu mon statut de resident permanent le 2 août 2007, je suis revenu en France le 24 août pour terminer une formation que j'avais entamé un an auparavant. Du 15 au 30 decembre, j'étais dans mon pays où je me suis marié le 29 decembre à la mairie.

à quel service au Canada dois je informer de mon mariage? dois -je deposer mon certificat de mariage?

etant donné que je suis encore en France au moins jusqu'en juillet, pourrais je commencer déjà à partir de la France entamer la procedure de parrainage de mon epouse?

pour l'Afrique sub saharienne, connaissez en moyenne la durée de la procedure

je vous remercie d'avance de vos eventuelles reponses à mes interrogations

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois transmettre l'original (traduit) de ton acte de mariage à l'état civil afin de faire changer ton statut. L'état civil va transmettre l'info aux autres paliers du gouvernement. Mais n'oublie pas de le mentionner lorsque tu feras tes impôts en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hani Jo

moi, je viens d'un pays Francophone La Guinée, donc mon acte de mariage est en Français, donc je pense qu'il y aura pas besoin de traduction. pourrais tu me donner l'adresse postale de l'Etat civil?

mais pour les impôts, je suis encore en France jusqu'au moins à la fin de juin 2008. après quoi, je compte aller m'installer definitivement.

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le fait pour un Québécois ou Québécoise de faire inscrire un mariage contracté à l'étranger au Registre de l'État ciivil ne confère aucun caractère officiel à celui-ci. Le Québec reconnaît pourtant le mariage à l'étranger tout comme le Canada d'ailleur, à certaines conditions.

Quand vous appelez à la Direction de l'État Civil le commis vous informant des procédures d'inscription vous explique très bien qu'il est pour ainsi dire inutile de le faire.

Personnelement je l'ai fait pour ajouter du poid au dossier d'immigration, geste utile ou pas je ne saurais dire.

D'ailleur dans la confirmation d'inscription que j'ai reçu de la direction de l'état civil une phrase indique le carractère réèl de l'inscription:

"...

L'examen des documents fournis a permis de procéder à l'inscription de cet acte au registre de de l'état civil du Québec. Comme il s'agit de l'insertion d'un acte fait hors Québec, il conserve son caractère semi-authentique.

...".

M&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement