Aller au contenu

Questions pour mon amie Adilliza


yeuxverts

Messages recommandés

  • Habitués

Mon amie Adilliza avait posé une question car elle n'avait pas eu sa réponse de la cour d'appel d'immigration. Elle vient de me téléphoner et malheureusement elle a été refusée. J'ai beaucoup de peine pour elle et son mari.

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà été refusé à la cour d'appel d'immigration (parrainage) et s'il y a quelque chose à faire après ce refus. Elle est incapable de rejoindre immigration pour avoir des informations et elle ne peut pas rejoindre son avocat non plus. J'ignore moi aussi s'il y a quelque chose de plus à faire. Moi je me souviens que mon avocat m'avait dit que si j'étais refusé à l'appel, je pouvais recommencer un parrainage et je pouvais être accepté à mon 2 eme parranaige. Mais c'est long et décourageant de tout recommencer à zéro. Donc, si quelqu'un a des idées, elles seront les bienvenues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oh la la, refusé même en appel? C'est le premier cas donc j'entends parler. Il doivent avoir de sérieux doutes sur la relation. Son mari parle-t-il français? As-t-il déjà tenté de venir au Canada d'une autre façon? As-t'il déjà tenté de venir au Canada avec un premier parainnage où il y aurait eu désistement de la part de la femme? As-t-il un petit dossier criminel dans son pays? Connais-t-il bien son épouse? Voilà plein de questions à laquelle ils doivent répondre.

C'est vrai que rendu à ce stade, c'est vraiment merdique d'avoir un refus mad.gif et de devoir tout reprendre de zéro unsure.gif

Malgré tout, ils ont des critères et je reste convaincu que si il y eu refus (même en appel) c'est que les critères n'ont pas été respectés sad.gif

À mon avis (et ça n'engage que moi), je crois que les parainnages vont devenir de plus en plus difficiles tout simplement parce que (même si nous on a pas connaissance) ils doivent recevoir plusieurs plaintes de femmes qui regrette quand la bisbille est pris dans le couple et qui cherche auprès de l'immigration à mettre fin au parainnage. Alors c'est normal que de plus en plus, ils vont resserer la vis comme on dit.

Ceci étant dit, rendu là, elle n'a pas grand choix. Ou bien elle reprend le parainnage à zéro (long et couteux mad.gif ) ou bien, pourquoi pas, elle va vivre avec lui là-bas et après quelques années, ils font une demande de parainnage à nouveau (qui serait difficile de refuser après plusieurs mois/années de cohabitation). Moi à sa place c'est que je ferais. Après tout, quand on rencontre l'homme de notre vie, on fait des pieds et des mains pour être avec lui non? rolleyes.gif Peu importe où sur cette terre. Comme le chante Céline Dion: "J'irai où tu iras, mon pays sera toi...."

Bonne chance pour elle, on fini toujours par se réunir lorsqu'on s'aime!

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis tout ému et desolé pour notre amie Adilliza, et j'imagine à quel point elle va être démolie aprés une telle mauvaise nouvelle sad.gif

Cependant, je pense que j'ai lu qlq part que tout ce qu'il y a à faire aprés un refus en appel est de recommencer avec une nouvelle demande de parrainage et recommencer dés le début. C'est tellement décourageant de reprendre le compte de zero aprés tous ses combats et ce temps passé mad.gif L'immigration devient de plus en plus difficil que ce soit coté traitement des dossiers ou de délais unsure.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nakahi,

Tout va très bien entre eux et ca fait 2 ans qu'ils sont mariés, rien n'a rapprocher à son mari, c'est un garcon en orrrr, il parle très bien le francais, c'est juste que quand il a passé sa première entrevue et qu'il a été refusé par Mme Prévost, celle qui refuse tout le monde, tout ce qu'il avait répondu à l'entrevue a été mal interprétée par Mme Prévost et lors de l'appel tout a très bien été, si bien été qu'ils ne les croient pas parce qu'ils pensent que tout est trop différent de la premiere entrevue, c'est pour cela le 2 eme refus.

Elle est présentement sur une dépression et son mari aussi, j'ai tellement de peine pour eux car je sais qu'ils s'aiment vraiment.

Quand à aller vivre au Maroc, c'est difficile pour mon amie car elle a déjà un enfant et son ex ne veut pas lui demander la permission d'amener son fils au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste à lire tout ca.. j'imagine le désarroi qu'ils doivent vivre, tes amis, Yeuxverts. Je voulais seulement leur dire, qu'à travers tous les fonctionnaires qu'ils vont contacter, je leur souhaite de tomber sur un qui sache faire preuve de discernement et qui ait du coeur. Il y en a, c'est sûr. Que leur bonne étoile veille sur eux!

Garde-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je corrige ce que j'ai dis plus haut car je viens d'apprendre par une amie qui passera en appel qu'il est possible d'aller en appel de cette appel, un rappel quoi, d'aprés ce que lui a dit son avocat. Donc notre amie Adilliza peut toujours refaire son appel au lieu de reprendre la demande depuis le début ; ce que j'espére de tout mon coeur pour qu'ils gagnent incha allah smile.gif

Et pour la question de reprendre la demande de parrainage depuis le début c'est juste le cas aprés avoir perdu 2 fois en appel dry.gif ce que je n'espére à personne.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment décue pour ton amie yeux vert car je sais que c est assez difficile de vivre loin de son mari comme ca moi même qui va passer bientot en appel ca me fait peur d etre refuser de nouveau mais je reste optimiste vraiment nous devons être forte les femmes pour être patiente comme ca bonne chance à tous ceux qui veulent retrouver leur mari ou femme après un parrainage .

bonne soirée

habibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut yeux vert,

Ouin je comprends pas d'abord pourquoi ce refus mad.gif Comme elle avait mal interprété les choses la première fois, ils ont cru qu'ils se sont préparés à fonds pour l'appel sad.gif Ils sont vraiment merdiques alors...Bon alors, comme le dit le_mir, il y a possibilité d'aller en appel de l'appel alors je crois que ton amie doit sauter sur cette occasion. Jamais je croirai qu'après avoir attendu tout ce temps, ils auront "le front" de refuser à nouveau blink.gif Dire lui bonne chance de ma part et surtout, qu'elle garde courage. Comme je l'ai dis dans mon 1er message, quand on s'aime, on fini toujours par être réunis wink.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses. Si j'ai écrit c'est parce que mon amie peut envoyer un message mais son ordi va mal et elle ne peut pas voir les réponses.

Je suis bien contente de savoir qu'elle peut aller en appel de la décision d'appel, je vais lui annoncer la nouvelle.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI YEUX VERTS POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR M0I..MAIS JE PENSE QUE MES MESSAGES SE RENDENT MAINTENANT MEME SI JE NE SUIS PAS EXPERTE JE REUSSIS A POSTER UN MESSAGE MEME SI IL NE SE REND PAS TOUT DE SUITE...J'AI RACONTE PLUS HAUT (HIER LE 9) MON HISTOIRE GENERAL...ET SI JE COMPRENDS BIEN TOUTE CES REPONSES QUAND ON ME PARLE DE FAIRE APPEL DE L'APPEL C'EST SUREMENT LA COUR FEDERALE. JE PENSE QUE SI ON A ENCORE UNE FOIS PERDUE A NOTRE APPEL C'EST L'INCOMPETENCE DE NOTRE AVOCAT QUI NOUS AVAIT DIT "OUBLIER L'ENTREVUE PASSE A RABAT, C'EST DU PASSE ON NE REVIENT PAS DESSUS" EH OUI!! IMAGINEZ C'EST TOUT CE QUE LA COMMISAIRE A POSE DES QUESTIONS SUR L'ENTREVUE ET COMME SEMBLE T'IL ON NE DEVAIT PAS EN PARLER...VOILA LE RESULTAT...ET MEME PLUS ON NOUS AVAIT DIT QUE JAMAIS IL NE FALLAIT PARLER EN MAL DE LA FEMME QUI A RECU MON MARI EN ENTREVUE CAR ILS N'AIMERONT PAS CA ALORS MEME SI JE VOULAIS DIRE QUE CETTE FEMME AVAIT MENTI ET ECRIS LE CONTRAIRE DE CE QUE MON MARI AVAIT DIT..ON NOUS AVAIT PREVENU...AVOIR SU...IMAGINEZ UNE FEMME QUI NE VOUS REGARDE PAS , QUI SAUTE D;UNE QUESTION A L'AUTRE SANS MEME ATTENDRE LA FIN DE LA REPONSE ET QUI EN PLUS TE DIT QU'ELLE TROUVE LES PHOTOS PLUTOT AMICALES QUE ROMANTIQUES ...PRES DU PERE ET DE L'ONCLE ..POUR QQQN QUI TRAVAILLE AUPRES DES MAROCAINS ELLE DOIT SUREMENT SAVOIR QU'ON NE PREND PAS DES PHOTOS SEXY EN PRESENCE DE LA FAMILLE ...ENFIN BREF, J'AI BIEN HATE DE PARLER AVEC L'AVOCAT..IMAGINEZ VOUS QU'IL M'A MEME DIT QUE NOUS AVIONS DIT EXACTEMENT CE QUE NOUS DEVIONS DIRE ADIL ET MOI A L'ENTREVUE...IL SEMBLAIT CONTENT DE NOUS...ET VOICI OU NOUS EN SOMMES AUJOURD;HUI......MERCI ENCORE POUR TOUT...ET A TOI AUSSI YEUX VERTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement