Aller au contenu

Paiement des frais à partir de la France


maloine54

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

est ce que qlq 1 pourai m'aidé apropos du cheque pour la DSQ apartir de la france, car j'ai contacté un ami la bas mais il ne sait pas quel banque fait ce type de chèque, et est ce que il peut le faire en dollar canadien, ou c'est just en euro c'est acceptable par le BIQ?

donc, si qlq 1 poura me donné le nom d'un banque confirmé a faire ces type de cheque et comment il a prossédé exactement? ce n'est pas la peine d'avoir un compte banquaire je pense, non? et tous le rest....

tres urgent les ami(e)s

bonn chance a toutes et a tous....

Maloine54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait au crédit lyonnais, il faut à peu près 15 jours pour l'avoir.

Je suis cliente de cette banque, donc je ne sais pas si tu peux le demander sans être client. Donc c'est un chèque international encaissable à l'étranger. Le montant sur le chèque est en euros.

Je pense que j'ai payé 40 euros à peu près pour avoir ce chèque.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le même site aller à la rubrique FAQ, puis tapez sur le lien : les questions les plus courantes.ça peut vous donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

un cheque travelex a joindre dans le dossier biq, et puis voila regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde,

est ce que qlq 1 pourai m'aidé apropos du cheque pour la DSQ apartir de la france, car j'ai contacté un ami la bas mais il ne sait pas quel banque fait ce type de chèque, et est ce que il peut le faire en dollar canadien, ou c'est just en euro c'est acceptable par le BIQ?

donc, si qlq 1 poura me donné le nom d'un banque confirmé a faire ces type de cheque et comment il a prossédé exactement? ce n'est pas la peine d'avoir un compte banquaire je pense, non? et tous le rest....

tres urgent les ami(e)s

bonn chance a toutes et a tous....

Maloine54

Alors, moi aussi, j'ai fait mon chèque au Crédit Lyonnais (je suis client de la banque).

Le crédit agricole le fait aussi car mon chèque (LCL) a été tiré au Crédit Agricole (c'est normal, LCL est une filiale du Crédit Agricole).

Donc, pour résumer, Crédit Lyonnais ou Crédit Agricole font ça à coup sûr. Si on n'est pas client chez eux, je ne sais pas si ça se fait.

En revanche, ton ami peut toujours payer les frais pour toi par carte bleu. Il y a un formulaire qu'il faut remplir avec les coordonnées du détenteur de la carte et du requérant principal. C'est récent comme possibilité, c'est plus rapide et plus économe qu'un chèque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello,

un cheque travelex a joindre dans le dossier biq, et puis voila regler.

Hello my friend,

merci pour le témoignage pour le chèque, je pense que les chose commence a s'éclairé mieux maintenant, donc je doit just acheté un chéque travelex d'une agence francaise, et normalemt c'est en euro, donc 390 dollars (258,?? euro), et pas la peine mes corrdonnés et le nom du ministre des finances du quèbec?

et je doit le joigné directement avec le dossier, sans gardé un copie photocopie, je pense.

merci autre fois pour tes date que tu a fourni, mais ton cas est vraiment acceptable, ces délait sont acceptable. pas comme les délait des autres qui attend leur convocation a l'entrevue jusqu'a maintenant. est-ce que tu a une qlq chose spécial qui a poussé ton dossier a le traite rapidement ou bien ces les délait classique?

enfin, bonne chance a toutes et a tous..

Maloine54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello,

un cheque travelex a joindre dans le dossier biq, et puis voila regler.

Hello my friend,

merci pour le témoignage pour le chèque, je pense que les chose commence a s'éclairé mieux maintenant, donc je doit just acheté un chéque travelex d'une agence francaise, et normalemt c'est en euro, donc 390 dollars (258,?? euro), et pas la peine mes corrdonnés et le nom du ministre des finances du quèbec?

et je doit le joigné directement avec le dossier, sans gardé un copie photocopie, je pense.

merci autre fois pour tes date que tu a fourni, mais ton cas est vraiment acceptable, ces délait sont acceptable. pas comme les délait des autres qui attend leur convocation a l'entrevue jusqu'a maintenant. est-ce que tu a une qlq chose spécial qui a poussé ton dossier a le traite rapidement ou bien ces les délait classique?

enfin, bonne chance a toutes et a tous..

Maloine54

hello, a mon avis, la recette est d avoir un dossier impeccable je veux dire par la que y a aucune pieces manquante pour eviter les retours de dossiers,

pour ma part j ai eu la chance de continuer mes etudes en france pendant cinq ans et travail dans un grand groupe de telecom en france pendant presque 3 ans. et ma femme et dans la meme situation, ,, ensuite je pense que les etudiants algeriens en france ont un deblocage de situation qui a longtemps bloqué les demandes,

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

va voir plutot dans les gares Sncf y a un guicher Chage international et c'est la que tu va le faire, tu paie en et eux ils vont te faire un chéque en $canadiens, ils te donnerons le chaeque ainsi q'une photocopie en couleurs que tu va garder ça se fait tout de suite mais ta 28 de frais c'est tout " la bansue aussi te ferra payé ça alors"

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

un cheque travelex a joindre dans le dossier biq, et puis voila regler.

salut xenon

stp es que tu peux me passer un contact par mail stp

j'en y besoin de te posé quelque question

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mero : Xenon ne pourra pas vous donner son email directement car c'est interdit par les règles du forum.

Il peut passer par moi et je transmettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous tous

@didir: juste une question au sujet du chéque au gichet SNCF ,,est-il valable ,,car je commence avoire claire pour ma DSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
hello,

un cheque travelex a joindre dans le dossier biq, et puis voila regler.

Hello my friend,

merci pour le témoignage pour le chèque, je pense que les chose commence a s'éclairé mieux maintenant, donc je doit just acheté un chéque travelex d'une agence francaise, et normalemt c'est en euro, donc 390 dollars (258,?? euro), et pas la peine mes corrdonnés et le nom du ministre des finances du quèbec?

et je doit le joigné directement avec le dossier, sans gardé un copie photocopie, je pense.

merci autre fois pour tes date que tu a fourni, mais ton cas est vraiment acceptable, ces délait sont acceptable. pas comme les délait des autres qui attend leur convocation a l'entrevue jusqu'a maintenant. est-ce que tu a une qlq chose spécial qui a poussé ton dossier a le traite rapidement ou bien ces les délait classique?

enfin, bonne chance a toutes et a tous..

Maloine54

hello, a mon avis, la recette est d avoir un dossier impeccable je veux dire par la que y a aucune pieces manquante pour eviter les retours de dossiers,

pour ma part j ai eu la chance de continuer mes etudes en france pendant cinq ans et travail dans un grand groupe de telecom en france pendant presque 3 ans. et ma femme et dans la meme situation, ,, ensuite je pense que les etudiants algeriens en france ont un deblocage de situation qui a longtemps bloqué les demandes,

bon courage a toi

hello, Xeon

j'aimerai si tu peut me donné un peut plus de détaille sur le chèque de Travelex

1- est-ce que t'a payé en euro, et t'a exigé que le chèque soit en dollars?

2-est ce que sur ce chèque, ils ont mentionné tes cordonnés et a qui voulez vous adressez ce chèque (ministre de l'immigration...)?

3-ils t'ont donné un seul chèque, pas de copies avec? et tu n'a pas gardé de preuve comme quoi t'a payé ces frais?

je suis désolé mon ami, tant que j'ai pas fait le payment de ces frais je suis un peut perturbé et la personne a qui, je veut qu'il me fasse ce payement n'a pas compris exactement et j'ai peur qu'il va me faire un chèque ensuite il vont pas l'accepté par le DIQ.

alors merci d'avance pour vos réponse, j'en y'ai vraiment besoin en urgence

bonchance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'aurais aimé aussi avoir quelques explications sur le chéque travelex ...

je vais donné mon dossier jeudi à Paris et je voulais passer avant à l'agence ..

est ce qu'il le délivre en temps réel ou bien faut il le commander à l'avance ?

et combien de frais d'agence prennent ils pour ce chéque ...

voila mes ^petites questions ..

je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement