Aller au contenu

le disque dur a emporter?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila depuis hier je suis entrain de graver tout ce que j ai sur mon ordi, pour pouvoir les emporter avec moi a montreal, je laisse ici mon ordi car c pas un portable, mais c bien long et j ai un peu peur de pas reussir a tous lire, je grave mes favoris, la musique, mes photos etc etc

donc je me suis dis si je pouvais pas simplement emporter avec moi mon disk dur pour le mettre sur un ordi la bas?

moi qui ne suis pas super callé en informatique, si quelqu un a deja fait ca ou si ca marche ou pas?

merci.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cela marche sans aucun problème si le disque ne comporte que des données du type dont tu parles.

Si le disque comporte le système d'exploitation (Windaube par ex), cela peut être plus delicat, car l'installation du système d'exploitation copie sur le disque des fichiers (drivers) qui sont intimement liés à la configuration matérielle de l'ordinateur (processeur, carte graphique, ecran, etc).

Christophe... ... qui n'est pas aussi fort que "Gentil Champou Sauveur du Monde" mais qui fait ce qu'il peut.... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

oui y a pas de pb ! Si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe de toute facon il a surement pas mal d'informaticien du forum qui seront pret à t'aider ! moi j'arrive à peu pret en meme temps que toi je crois !

a+

Wok

PS : Totof la force est aussi en toi !

Posté(e)

A mon avis il est préférable de copier sur CD toutes tes données. Tu peux apporter ton disque dur avec toi et de le brancher sur une nouvelle machine que tu achèteras au Québec, mais attention aux manipulations et chocs un disque dur reste fragile et tu peux perdre tes données. Donc la copie sur CD reste la solution pour sécuriser tes données.

Posté(e)

Meme si ton disque contient ton systeme d'exploitation c'est pas bien grave, ça ne pase pas de soucis, au pire en le connectant a un autre PC (moderne) tu auras des perpiphériques en conflit, mais tout se lancera (au moins ton disque dur) apres il ne te restera plus qu'a faire le menage (desinstaller tes anciens drivers matiériels) et installer les drivers correspondant a la nouvelle machine.. tu fais ça etape par etape, et tout roulera smile.gif

PS: tu as la solution des ZIP et des clé USB en stockage externe .. enfin pour les clé (si tu en as deja) sinon c'est pas indispensable.

En tout cas sois rassuré.. pour le transfert du disque dur.. il n'y a aucun probleme.

• Habitués
Posté(e)

ah oui j'oubliais ce qu'il y a de mieux qd meme C de mettre tes donneés perso sur une autre partition que sur "C " qui correspond à la partition system (avec Windob évidamment) comme ça si tu as de gros soucis au niveau du systeme tu peux tjs réinstaller !

par contre n'oublie pas de faire une svg de tes favoris, boite mail, carnet d'adresse et tout ! Et aussi d'avoir les logiciels spéifique que tu as l'habitude d'utiliser sur CD!

Sinon encore tu achete un DD externe en USB2 ou Firewire où tu ne stoke que tes donneés !

Wok

Posté(e)

De toute façon , son ordinateur hote aura certainnement un disque dur déja.. donc il suffit de prendre le disque dur ou il y a les données... changement de jumper (cavalier) sur le disque dur pour le declarer en esclave... et on n'en parle plus...smile.gif

Posté(e)

Je suis sûr qu'Eric__555 est tout à fait rassuré à présent !!!!!!!!! laugh.gif

Christophe... ...ne jamais laisser des techniciens s'en méler... tongue.gif

Posté(e)

Je suis soufflée par tant de maîtres en informatique!

Respect les gars !

Posté(e)

combien d'informaticiens pour changer une ampoule?

1 seul, mais il lui faut un super-calculateur...

ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Wouah Hicoune, voyons, c'est juste de la gugusse mécano-informatique de base. Rien d'impressionnant là-dedans ! smile.gif

En plus, les gars aiment ça l'informatique, ya qu'à voir le nombre de réponses !

Redflag smile.gif

Posté(e)

Ouais, bien vu Redflag !!

C'est comme le nombre de mecs qu'aiment les bagnoles laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Tsais redflag,

Il en faut pas beaucoup pour m'impressionner... Ne parlons que de toi :il suffit que tu distilles un peu de ta mine d'information sur les voiture pour que je sois bluffée..

Hicoune, impresionnable biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai-tu un ticket là ?

laugh.gif

Redflag

Posté(e)

Rahhh mais non ...

Je savais que j'aurais du faire une liste ...

Alors, je suis impresionnée par :

* Tom Cruise

* Bono

* L'abbé Pierre

* Ma banquière

* Ma mère

* Le chat du voisin

* Le poisson rouge de ma soeur

* Le boeing 737

* Les méduses

Hicoune, c'est-tu plus clair? blink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est par ordre d'intérêt croissant ?

C'est étrange, on dirait que tu m'as oublié ! Quoique, je peux prendre le 737 pour moi biggrin.gif

Red ph34r.gif

Posté(e)

Et voilà, je savais que j'oublais encore quelque chose .. les points de suspension ...

Mais bon, je t'accorde le droit d'être le boeing 737. De mon épée sacrée, je te baptise 'Boieng redflag 7337'

Clap clap clap.

Hicoune, maître de cérémonie ... Bon va falloir que j'explique tout ça à Hicounet mtnt ph34r.gif

Posté(e)

Eric, comme les autres l'ont dit il n'y aura pas de soucis et c'est même la meilleure solution à mon avis plutôt que se pointer avec des tas de cds et d'éveiller les soupçons tongue.gif (je me comprends wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Justement Champou... en parlant de soupsons...

Au poste frontalier, quand ils vont voir "disque dur" dans la liste de ce que tu importes, ça risque pas de titiller leur curiosité ? huh.gif

Je crois que je vais essayer de trouver un graveur de dvd... parce que les cd c'est sûr ça le fait pas :

"Rien à déclarer ? oh non, juste une cinquantaine de cd, pour les photos de famille... c'est que j'ai une trés grande famille!!" laugh.giftongue.gif