Aller au contenu

téléphone quebec vers france

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila mon problème je suis arrivé à Quebec il y a quelques jours et j'ai voulu joindre mes parents pour leur donner des nouvelles. Seulement le problème est le suivant :

je n'est pas accès a un téléphone fixe chez l'habitant j'ai donc été dans une cabine téléphonique publique Bell. J'ai d'abord acheter une carte prépayée a 5 $ca "Ola".

Apres avoir composé le num d'appel de la carte et entré le code pin j'ai fait le num francais et la .... et bah j'entendais la personne au bout du fil parler mais moi impossible qu'on

m'entende !! J'ai donc essayé dans une autre cabine et même résultat. Le seul moyen que j'ai trouvé est un appel PCV depuis une cabine Tellus mais ca reviens cher je pense.

Mes questions sont donc :

Vous est il deja arrivé la même mésaventure en utilisant les cartes prépayées ??

J'ai lu sur la FAQ que d'autres cartes existaient mais est ce que cela marche avec une cabine publique et si oui ou se les procurer car lors de mon achat de carte de tel il n'y avait pas le nom des cartes citées dans la FAQ

Quel est celon vous le meilleur moyen d'appeller la France depuis un tel public ??

Enfin, j'ai remarqué que sur toutes les cabines il est écrit qu'on ne peut recevoir d'appels depuis cette cabine, existe y t'il des cabines d'appels publiques ou l'on peut etre joint depuis la France vers la Québec car cela

m'arrangerais niveau finances .....

Merci d'avance

Antoine

• Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif bonjour!

ecoute tu peux acheter des cartes dappel dans les depanneurs a 5$ globo ou eureka etc...

tu met 25 cent dans un telephone publique et tu compose le numero et le code(que tu gratte ) et ton numero en france tu fais le 011 33??? et ya pas de pb avec cette carte dappel pour la france parfois tu as au moins 2 heures alouer pour parler cest super pratique wink.gif

sur un télephone fixe tu peux appeler aussi le 10 15 945 et tu compose le numero et tu seras facturer sur ton compte courant du bell canada

et cest pas cher la minute moins que les rabais du bell en tous cas....

je te souhaite bonne chance j'espère t'avoir éclairer un peu

étoiledudesert***

Posté(e)

Bonjour,pour faire suite à l'autre message,ya aussi le 1010710,que tu peux composer avant ton numéro et cela coûte 99¢/20 min,faut raccrocher avant le 20 minute:)

ya un site internet que tu peux visiter www.1010710.com

au plaisir

Danielle

Posté(e)

C'est un peu le problème des cartes "pas chères". J'ai récemment acheté une "bravo" à 10$ chez un "dépanneur" et en fait elle marche un peu lorsqu'elle en a envie avec un décompte du temps retant que j'ai parfois du mal à comprendre dry.gif

C'est d'ailleurs un argument fort des commerciaux de Bell pour te vendre l'option international sur ton abonnement.

Posté(e)

Bonjour Antoine,

Juste un petit mot pour te remonter le moral... tongue.gif

J'ai JAMAIS réussi à me servir d'un téléphone public au Québec avec une carte prépayée !!! laugh.gif J'avais, entre autre, les mêmes problèmes que toi.

Et c'est pas faute d'avoir essayé...

Alors désolée, je ne peux pas t'aider, mais tu n'es n'est pas le seul dans ce cas !

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer a nouveau en croisant les doigts .... biggrin.gif

Antoine