djamessaoud Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjourvoila j'ai effectué un stage de 6 mois en france (avec visa longue durée, sans certificat de résidence), est ce que je dois présenter un casier judiciaire pour le dossier fédéral et comment l'avoir.Merci. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 décembre 2007 Habitués Posté(e) 1 décembre 2007 on veint de traiter le sujet je t'invite a le lire, pour la france c 'est nantes pour le casierhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry649039 Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Oui voila la procédure :Par courrier (Casier judiciaire national, 107 rue du Landreau, F-44317 NANTES CEDEX 3 ) en joignant un justificatif didentité si vous êtes né(e) à létranger (acte de naissance, passeport, carte nationale didentié, etc.)Pour les Francais le traitement est super rapide en tout cas, j'espère que pour les étrangers aussi Citer
Habitués amazighe Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 tt quoi?SalutMeme pour les étrangers, ça se fait rapidement. Je l'ai eu en une semaine, car j'ai scanné le formulaire après l'avoir rempli (pas de possibilité de le remplir à l'écran), j'ai scanné ma carte de sejour et hop, tout envoyé par mail à cette adresse : [email protected] j'ai envoyé le mail dimanche soir, lundi arès-midi j'ai reçu une confirmation par mail que me demande a été prise en charge. Lundi d'après, le document était dans ma boite aux lettres. Citer
djamessaoud Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 tt quoi?SalutMeme pour les étrangers, ça se fait rapidement. Je l'ai eu en une semaine, car j'ai scanné le formulaire après l'avoir rempli (pas de possibilité de le remplir à l'écran), j'ai scanné ma carte de sejour et hop, tout envoyé par mail à cette adresse : [email protected] j'ai envoyé le mail dimanche soir, lundi arès-midi j'ai reçu une confirmation par mail que me demande a été prise en charge. Lundi d'après, le document était dans ma boite aux lettres.Salutest ce que quelqu'un l'a demandé à partir d'algérie? . Je suis algérien, résidant en algérie et je n'ai séjourné en france que 6 mois (stage). Est ce que je doit envoyer uniquement le formulaire ou une lettre explicative . Citer
Habitués bauer Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 Moi le conseil que je te donne, c'est de faire une demande par fax par exemple le matin et de les appeler l'après midi pour savoir s'ils ont reçu et traité la demande. Moi je l'ai fait (après des semaines d'attente suite à une demande par courrier), et l'extrait du casier judiciaire avait été envoyé l'après midi même.Le mieux dans ton cas puisque tu résides en Algérie, c'est de faire une demande par fax, en précisant une adresse de retour en France (chez de la famille ou des amis par exemple)Je pense que c'est la solution la plus rapide.tt quoi?SalutMeme pour les étrangers, ça se fait rapidement. Je l'ai eu en une semaine, car j'ai scanné le formulaire après l'avoir rempli (pas de possibilité de le remplir à l'écran), j'ai scanné ma carte de sejour et hop, tout envoyé par mail à cette adresse : [email protected] j'ai envoyé le mail dimanche soir, lundi arès-midi j'ai reçu une confirmation par mail que me demande a été prise en charge. Lundi d'après, le document était dans ma boite aux lettres.Salutest ce que quelqu'un l'a demandé à partir d'algérie? . Je suis algérien, résidant en algérie et je n'ai séjourné en france que 6 mois (stage). Est ce que je doit envoyer uniquement le formulaire ou une lettre explicative . Citer
Messages recommandés