oreille Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Bonjour à tous,j'ai recu pour les fetes de fins d'annees les instructions pour passer la VM.Combien de temps j'ai pour passer cette VM?Je suis actuellement sur un autre projet en parallele (mais je veux toujours vivre au Canada)Une fois, l'obtention du visa, de quels delais je dispose pour aller au Canada?Puis je continuer à travailler en France apres avoir fait valider le visa au Canada?merci pour toutes vos reponses. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Salut,désolé, je ne peux pas répondre à tes questions. As tu regardé les faq ?Sinon, tu as reçu ton AR quand pour avoir une idée des dates .Merci Citer
oreille Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 il faut que je cherche pour le CSQ.Dossier envoie le 03/11/2003 à l'ambassade du CANADA à ParisAccusé de reception daté du 10/11/2003reception instruction VM 23/12/2003 Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 salut,En fait, si je ne me trompe pas, tout dépend de la date à laquelle tu vas passer ta visite médicale et de la date d'expiration de ton passeport.1/ Ton CSQ est valable 3 ans. Donc 3 ans pour passer la VM.2/ Si tu passes ta VM plus d'un an avant la date d'expiration de ton passeport, alors la date de la VM est le point de départ du timing global et tu as alors 1 an pour aller au Canada faire valider ton Visa.3/ Si tu passes ta VM moins d'un an avant la date d'expiration de ton passeport, alors la date d'expiration de ton passeport devient la date butoire pour aller au Canada faire valider ton Visa.J'espère que cela va répondre à ta question.ByeGuillaume Citer
O'Hana Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Salut oreille,Comme l'écrit Gmasse, les deux dates importantes à considérer sont la date de ta VM et la date d'expiration de ton passeport : ton visa de RP tient d'ailleurs compte de ces deux dates en t'indiquant sa date limite de validation (soit à la date anniversaire de ta VM soit à la date d'expiration de ton passeport).Pour la VM, j'avais entendu pour Paris (mais Buffalo l'impose explicitement) un délai de 90 jours dès réception des instructions de la VM sous peine d'être considéré comme en abandon du processus : à confirmer donc pour Paris.Et bien sûr que tu peux continuer à travailler en France une fois ton visa validé en autant que tu respectes l'obligation de résidence au Canada de 730 jours par période quinquennale. Mais prudence : des absences trop prolongées hors du Canada, même en respectant l'obligation de résidence, peuvent faire douter l'agent d'immigration à ton retour sur ta sincérité à faire du Canada ta résidence permanente.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 je confirme pour le délais de 90 jrs en ce qui concerne les différentes étapes du fédéral pour l'ambassade de parischaque fois que tu reçois un courrier de leur part, tu as 90 jrs pour faire suite!en tout cas c'est ce qui était spécifié dans mon courrier lors de la reception des instructions vm Citer
oreille Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 ok, merci pour toutes vos reponses.bonne annee 2004 et a bientot dans la region de l'estrie. Citer
Messages recommandés