Aller au contenu

Quelle Voiture choisir ?


PAPPY

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je vous explique :

Manmanbis et moi, allons attérir à MONTREAL le 12 février prochain, pour un voyage de prospection.

Une fois là-bas, nous devrions rejoindre Gatineaux par la route...

Ma chère et tendre est plus partante pour une petite voiture ou légèrement plus grand...

En ce qui me concerne, je suis pour louer un 4X4... compte tenu de la neige !!!

Hors-mis le cout, que pouvez-vous nous proposer ???

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif Salut

Je ne sais pas ou vous voulez aller pendant votre voyage, mais pour aller jusqu a gatineau, vous n aurez pas besoin d un 4x4, il faut juste eviter les americaines a propulsion, pour le reste une bonne traction type toyota corrolla, jetta VW........fera l affaire.

Tous les grands axes st degager, il y a uniquement les petites routes de campagnes qui demandent un 4x4.

Tout depend egalement du volume de bagage et du nombre de personne.

Si vraiment vous preferez un 4X4 vous pouvez peut etre demander une Subaru FORESTER ou OUTBACK qui st deux familiales en 4 roues motrices et pas trop dure sur l essence.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pappy,

Au début du mois d'avril 2003, j'ai attéri à Montréal et j'ai loué une voiture chez AVIS. Il faut savoir qu'il y avait encore BEAUCOUP de neige à cette époque là et qu'on a même essuyé une grosse tempête le 5 avril.

Chez AVIS, j'ai pris ce qu'ils appellent une "full size". C'est une voiture déjà grosse sans être énorme, 4 portes, un grand coffre, bien sécurisante, bien confortable, avec pleins de bidules électriques, le lecteur CD et tout le bazar.

J'ai eu le choix entre une chevrolet malibu et une chrysler Sebring. Si jamais par hasard tu te trouves dans la même situation, prends la SEBRING !! Elle est géniale.

Je ne suis pas sure que les loueurs de voiture fasse la dépense de pneus neige sur leurs véhicules. Je pense que tu auras, comme moi l'année dernière, de bons pneus 4 saisons, mais pas plus.

Malgré tout, je n'ai eu aucun problème de tenue de route avec cette voiture, et je peux te dire que là où je suis allée, les routes n'étaient pas déneigées pantoute ! tongue.gif

En tout cas, tu n'a pas de souci à te faire concernant la route (ou plutôt l'autoroute) entre Montréal et Gatineau.

Je ne suis pas sure que le 4X4 soit indispensable, sauf si vous avez vraiment l'intention de faire du hors piste. Une "intérmédiaire" ou une "full size" fera l'affaire.

Les autres ?? Votre avis ?

Red flag ? J'ai cru comprendre que les bagnoles c'était ton rayon !!! laugh.gif

Bye (et bon voyage... bouh....chanceux....... M'énervent ceux qui partent au Québec en ce moment..... Pffffffffff........) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pappy,

Voilà mon conseil : tu viens pour une durée courte, mets un peu plus d'argent dans la location et fais-toi ce plaisir de louer un véhicule qui n'existe peu ou pas en France : donc un 6 cylindres, ou même un V8. rolleyes.gif En plus au taux actuel de l'euro, tu vas être mort de rire quand tu vas découvrir les tarifs.

En 6 cylindres, tu auras le choix de plusieurs berlines américaines, toutes à traction avant (seules les énormes full size V8 sont propulsion). La consommation de tous les modèles 6 cylindres de base (170-200 ch) est très raisonnable, comme celle des petits/moyens 4x4 comme le Ford Escape (également V6 200ch).

Pour la flotte Avis, les choix sont les suivants :

https://www.avis.com/AvisWeb/rentalsupport/...FleetDispatcher

Je te conseille cependant Viaroute qui est en général un des moins chers et offre un bon service, et tu verras que le supplément demandé pour une grosse voiture n'est pas énorme. Un 4x4 coûte aussi cher qu'une berline "Grand Luxe", telle Lincoln LS (traction je crois).

http://www.viaroute.com

Si ta carte Visa ou MasterCard (nécessaire pour louer un véhicule ici) est platine ou or, elle devrait t'éviter de prendre une assurance qui fait pas mal grimper le tarif. Vérifie ça avant de partir, et le fait qu'elle fonctionne vraiment à l'étranger pour une assurance auto de location.

L'automobile tient ici en un mot : Plaisir. Tu verras notamment qu'on voit à Montréal bien plus de cabriolets qu'en France, et pourtant, il gèle à pierre fendre !

Titou, tu crois vraiment qu'on peut louer des Subaru ?

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas ton lien AVIS avec moi Redflag... sad.gif

Au fait, j'ai oublié pour pappy !

Si jamais tu as une carte Fréquence plus d'Air France, tu peux avoir des réduc. chez HERTZ. Je suis passée par eux la deuxième fois que j'ai loué une voiture, mais y m'ont filé une grosse Ford Taurus poussive qu'avançait pas (par rapport à la Sebring...) tongue.gif

Et ils sont quand même vachti chers par rapport à d'autres loueurs.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C't'encore le gars d'char biggrin.gif

Petite précision, la Chrysler Sebring est une intermédiaire, et non une full-size. Une full-size est la catégorie au-dessus. La Sebring offre un V6 200ch sympathique, et aussi un 4 cyl mais en location ça m'étonnerait. T'as juste à préciser que tu veux une motorisation 6 cylindres smile.gif. Si tu as vu le film français "Père et Fils", le cabriolet utilisé était une Sebring. Une Sebring est grosse comme une Peugeot (dur à dire ce mot-là) 607, et est bien plus sympa qu'une Chevrolet Malibu. Chevrolet est une marque "cheap" ici, et en général, esthétique et finition font un peu pitié.

Une full-size atteint et dépasse souvent les 5 m. Ex : Chrysler Concorde, Chevrolet Impala (petite full-size), Ford Crown Victoria (vraie full-size).

Tu verras quel plaisir tu auras à pouvoir faire loger dans le coffre tes deux grosses valises... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Redflag d'avoir rattrappé ma boulette sur la catégorie de la Sebring !

Heureusement que tu étais là !

Bouh ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

unsure.gif je n ai aucune idee si l on peut louer une subaru.

Mais je pense que tes conseils sur la locations st tres bons.

Et c est vrai que c est le FUN de conduire un bon V6.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Mais j'ai encore une question : il vaut mieux louer depuis la france (avant le départ / via internet) ou attendre d'être à l'aéroport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!

Alors moi je te conseille de réserver depuis la France !!

Ca coute rien, et c'est plus sûr ! Et ça évite les mauvaises surprises à l'aéroport, du genre "plus de dispo dans le modèle que vous avez demandé"

En plus, si tu réserves par internet (enfin je te conseille plutôt par téléphone avec confirm par fax), tu peux indiquer ton n° de vol (+ compagnie). Si ton vol a du retard, les loueurs de voitures s'engagent alors à laisser quelqu'un pour t'attendre. Sinon, tu peux perdre ta résa.

Mais bon, je suis peut-être du genre à prendre trop de précautions... mais j'aime que les choses soient bien organisées d'avance (quand c'est possible)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Je voudrai rajouter qu'il faut mieux louer en ville qu'a l'aeroport, question de taxes a ce qu'on m'a dit. Les deux dernieres fois j'ai pris au centre de Montreal et c'etait correct, $328 pour une semaine km illimite, assurance comprise (demander le "visa rate"), pour une compact, et j'ai eu une Mitisubishi Galant et une Chevrolet Malibu (taille similaire a une mondeo).

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement