Aller au contenu

Transfert de banque


zigzag92

Messages recommandés

  • Habitués

Salut za vous braves forumistes,

Il parait assez clair qu'ouvrir un compte au Canada en temps que résident permanent n'est pas forcément chose aisée au départ (manque de pièces justificatives, etc...). Ma question est : j'ai un compte chez ING (pour ne pas la citer) et j'aimerais savoir s'il est possible de demander à ING Belgique (France ou autre) d'ouvrir un compte chez ING Canada.

Si des personnes ont déjà fait ce genre de truc, ça m'intéresse de les lire

Merci

ZigZag92 laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZigZag92 !

Il paraît en effet laborieux d'ouvrir un compte ... de l'extérieur ! J'ai ouvert mon compte très facilement ici à la Caisse Desjardins. La dame ne m'a même pas demandé mon NAS pensant que je ne l'avais pas encore reçu (je lui est donné qd même ! cool.gif ). Et je n'ai mis aucun argent dessus au début attendant le virement de France. Ils m'ont qd même remis une carte de retrait/paiement.

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça !

Bonne journée !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Impatience, comment vas ?

Caisse Desjardins !!! Voilà le nom de la banque avec qui Objectif Québec a un accord

Merci, tu viens de m'épargner une soirée à chercher ce nom

@+

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines banques ont des accords. La banque Populaire par exemple peut t'ouvrir un compte depuis la france chez Desjardin pour la modique somme de 80? dry.gif

d'après mon banquier ce n'est pas vraiment nécessaire d'en arriver à cela. Par contre une bonne lettre de recommandation de ton banquier français (avec coordonnées ou le joindre) peut avoir son petit effet. c'est en tout cas ce que la banque Desjardin a dit à mon banquier préféré.

voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ?! On en apprend vraiment tout les jours... une lettre de recommandation blink.gif

Merci pour l'info

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai déjà ouvert un compte chez Desjardin, pour convenance perso.

Et à l'époque, ma procédure d'expat. n'était même pas encore commencée ! Simple touriste quoi ! biggrin.gif

Mais c'était en région (Mont-Laurier) et je crois que ça facilite bien des choses. Ils m'ont regardé comme une extraterrestre, ils ont pris un air soupçonneux pour me faire peur... Et puis en fait ils ont accepté. Fastoche. tongue.gif

Quand ils m'ont demandé ce que je voulais faire de ce compte, j'ai répondu que c'était pour avoir une petite réserve d'argent facilement dispo parce que j'avais l'intention de venir souvent au Québec en vacances (évidemment, il s'agit pas non plus de mettre 10 000 $ dessus !)

Avec un peu de persuasion, tout est possible !

Alors aie confiance................ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé..Bouh est une petite maligne!!! Bien joué! En tout cas c'est bon de le savoir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement