Aller au contenu

Erreur sur le visa et la CRP


Optimiste2007

Messages recommandés

Bonjour,

Ma joie a duré qlq secondes le temps de me rendre compte d'un erreur au niveau da la date de naissance de mon fils au niveau du visa et de la CRP (formulaire de confirmation de residence permanente) , 22/09/2001 au lieu de 12/09/2002.

Que dois je faire, puis rectifier ca a l'arrivée sachant que les CSQ sont correctes ou bien re-envoyer les visas et CRP et là j'aimerai savoir combien de temps prendra la rectification ??

Merci cher(e)s ami(e)s forumistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois absolument contacter l'ambassade, car une erreur sur une date de naissance est importante. Ils vont la changer assez rapidement je crois, parce que lors de la remise, ils disaient qu'ils pouvaient la corriger en quelques minutes. Peut-être habites-tu loin de l'ambassade? C'est en leur téléphonant que tu trouveras le meilleur moyen de corriger cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jai un petite question pour toi sekizu sur le visa tu as combien de temps pour partir? il est bon pour combien de temps est ce que ca va en tenant compte de la visite medicale? merci infiniment tellement hate que mon mari est son visa ...on va tapper le 3 semaines d'attente j'ai tellement hate que mon mari obtienne son visa ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut saidrox, tu as raison, cela tient compte de la date de la visite médicale. La date d'expiration est la date de l'examen médical + 1 an.

Dans vos statistiques, je constate que vous nous suivez de très près dans les dates. Ça ne devrait pas trop tarder! Peut-être même que vous passerez Noël ensemble, vu la date de ton entrevue! Je vous le souhaite! C'est pas facile d'être séparé, mais il en reste pas beaucoup pour vous!

Je vous souhaite bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup j'ai hate d'avoir du concret! cest ce qui va me rendre heureuse je commence a me dire qu'il sera pas ici pour noel avec les prix qui vont augmenter et tout mais si jai une date concrete c'est ce qui me rendrai tellement heureuse!Merci de m'avoir répondu c'est apprécier et désolé a optimiste d'avoir changer ton sujet merci bonne chance et bonne installation a vous 2 xox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Optimiste2007,

Nous avons nos cinq visas et CRP malheureusement nous avons remarqué une erreur de frappe sur le visa de mon épouse et évidemment sur sa crp et bien entendu sur le mien car je suis le demandeur principal.

La lettre qui accompagne les visas nous dit clairement qu'il faut signaler l'ambassade toute erreur. c'est ce que nous avons fait par email et l'ambassade nous a demandé de renvoyer tout le collis (y compris ceux qui ne comportent d'erreur). Alors celà te convient de contacter sans délais l'ambassade.

Akah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois absolument contacter l'ambassade, car une erreur sur une date de naissance est importante. Ils vont la changer assez rapidement je crois, parce que lors de la remise, ils disaient qu'ils pouvaient la corriger en quelques minutes. Peut-être habites-tu loin de l'ambassade? C'est en leur téléphonant que tu trouveras le meilleur moyen de corriger cette erreur.

Merci Sekizu, pour la reponse et l'eclairsissement , j'avais des doutes mais là c'est clair !

Mais comme je suis passé par un avocat, dois je contacter mon avocat ou bien envoyer directement le colis et dans ce cas là a quelle ambassade, sachant que j'habite Alger ?

MErci encore a tous pour vos enrichissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, pour Alger je sais pas. Et je ne sais pas comment ça fonctionne quand on a un avocat. Mais sûrement que d'autres personnes pourront te répondre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...
  • Habitués
On 11/18/2007 at 3:06 PM, akah said:

Optimiste2007,

Nous avons nos cinq visas et CRP malheureusement nous avons remarqué une erreur de frappe sur le visa de mon épouse et évidemment sur sa crp et bien entendu sur le mien car je suis le demandeur principal.

La lettre qui accompagne les visas nous dit clairement qu'il faut signaler l'ambassade toute erreur. c'est ce que nous avons fait par email et l'ambassade nous a demandé de renvoyer tout le collis (y compris ceux qui ne comportent d'erreur). Alors celà te convient de contacter sans délais l'ambassade.

 

Akah

Bonjour @akah finalement cette correction vous a pris combien de semaines entre le renvoi des passeports et le retour?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/18/2007 at 5:43 PM, Optimiste2007 said:

 

Merci Sekizu, pour la reponse et l'eclairsissement , j'avais des doutes mais là c'est clair !

Mais comme je suis passé par un avocat, dois je contacter mon avocat ou bien envoyer directement le colis et dans ce cas là a quelle ambassade, sachant que j'habite Alger ?

 

MErci encore a tous pour vos enrichissements !

 

Bonjour @Optimiste2007 et quelle a été la suite et ça pris combien de temps cette correction?

 

Je veux dire le renvoi des passeports et le retour.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement