Habitués sultana Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Bonjour,Je crois que mon problème est unique et j'ai besoin de votre aide.J'ai fait mon dossier d'immigration depuis plus que 4 ans. Au début, j'étais très enthousiaste à l'idée d'immigrer au Canada. Au fil des années et vu que ce dossier a pris beaucoup de temps, je suis devenue indifférente mais j'ai continué mon dossier comme même parce que j'y avais investi le temps et l'argent. Entre temps, j'ai fait la connaissance d'un homme qui habite déjà au Canada et qui m'a proposé le mariage. C'est un homme gentille, honnête et très compréhensible. Cette relation -bien que ça soit uniquement sur Internet- m'a encouragé sur l'idée d'immigration.Cependant, depuis que j'ai eu mon visa Immigrant il y a quelques mois, j'ai commencé à paniquer et à avoir des idées noires sur l'immigration. Bref, je commence à réaliser que c'est très difficile de quitter mes parents et ma famille.Jusqu'à ce jour, je n'arrive pas à fixer une date pour le départ; je n'arrive pas à faire mes valises ni à ramasser mes papiers. Et même quand je pense au départ, je pose toujours la possibilité de retourner au pays après un mois ou deux.Je voudrai savoir est ce que c'est normal cette peur qui me traverse en ce moment et qui me laisse incapable de planifier pour mon avenir. Est ce que vous êtes déjà passé par ce genre d'hésitation et comment vous avez surmonté cela?Merci pour vos réponses, Merci pour votre aide. Citer
Habitués sociable Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Il faut aimer le Québec pour quitter son pays .. l'angoisse que vous traversez est très normale..mais vous pouvez le dissiper en fréquentant des forums comme celui-la Je crois que si vous parvenez à faire des connaissances avec des gens qui sont installés déjà au Québec ..votre point de vue changera au fil du temps .. je comprend qu'il est difficile de quitter sa famille et vivre loin d'eux surtout quand on vive tout près d'eux mais sache que votre choix au Québec vous a demandé beaucoup de temps et d'argent ..vous vous étes meme privé de certaine chose Alors ne lâchez pas et bon courageBonjour,Je crois que mon problème est unique et j'ai besoin de votre aide.J'ai fait mon dossier d'immigration depuis plus que 4 ans. Au début, j'étais très enthousiaste à l'idée d'immigrer au Canada. Au fil des années et vu que ce dossier a pris beaucoup de temps, je suis devenue indifférente mais j'ai continué mon dossier comme même parce que j'y avais investi le temps et l'argent. Entre temps, j'ai fait la connaissance d'un homme qui habite déjà au Canada et qui m'a proposé le mariage. C'est un homme gentille, honnête et très compréhensible. Cette relation -bien que ça soit uniquement sur Internet- m'a encouragé sur l'idée d'immigration.Cependant, depuis que j'ai eu mon visa Immigrant il y a quelques mois, j'ai commencé à paniquer et à avoir des idées noires sur l'immigration. Bref, je commence à réaliser que c'est très difficile de quitter mes parents et ma famille.Jusqu'à ce jour, je n'arrive pas à fixer une date pour le départ; je n'arrive pas à faire mes valises ni à ramasser mes papiers. Et même quand je pense au départ, je pose toujours la possibilité de retourner au pays après un mois ou deux.Je voudrai savoir est ce que c'est normal cette peur qui me traverse en ce moment et qui me laisse incapable de planifier pour mon avenir. Est ce que vous êtes déjà passé par ce genre d'hésitation et comment vous avez surmonté cela?Merci pour vos réponses, Merci pour votre aide. Citer
Habitués rakam Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 [bonjour sultana,cette peur qui te hante est tout a fait normal,et chacun de nous doit la sentir a l'approche du depart et celui qui niera est un menteur,croit en ton choix ,ressaisit toi et rechrche en les veritables causes qui t'ont encourage a l'immigration,met toujurs ton objectif devant tes yeux et sdis toi que c'est une experience que tu va entreprendre si tu la gagne c tant mieux ,sinon alors t'as rien perdu parceque tes parents seront toujours la a t'aceuillir,comme on dit cher nous ,la porte de tes parents est toujours ouverte,courage tu y arrivera. Citer
Habitués sissinfo Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Salut,moi je n'est pas encore poser mon dossier et j'ai peur de laisser ma mère et bien sure toute ma famille alors je comprend très bien ta peur mais courage Citer
Habitués saidrox Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 t'inquiete pas ca fait parti du voyage...cest un énorme changement c'est tout a fait integre d'avoir peur et tu auras des peurs ici aussi cest linconnue cest tout a fait legitime davoir peur de l'inconnue mais ca ira fonnncce! Citer
Habitués fendou Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 oui courage sultanaje crois qu'on passe tous par cette phase!!!!! mais il faut sauter le pas, des que tu te sentiras prete! et dis toi que tu n'as rien a perdre et si ca ne te plait pas, tu peux toujours faire marche arriere!!!! et rentrer aupres des gens que tu aimes a tout moment!!!!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 c tout a fait normal surtout csi ca ta premiere exeprience en dhors de ton pays....pour ma poart a chauqe fois que je rentre en vacance , jai du mal a revenir ioci..la famille te manque les amies...et je crois que cette sensation peut durer toute la vie...au moins jusqu au moment ou toi emem tu fondes ta famille alors la peut etre viendront d autres preocupations....brefs voila comment je vois la chose....bonne chancesi ca peut te rassurer dis toi que t as beaucoup de cahnces d etre accepte et immagine un peu tout ceux qui voudraient etre a ta place...( des fois ca me remonte le morale quand je pense a ca...) Citer
Habitués sultana Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Grand MERCI à toutes et à tous qui m'ont répondu. Finalement, c'est l'option que je vais choisir : partir valider mon visa et voir ce que ça va donner par la suite. Je sais que c'est bête de faire ça après toutes ces années d'attente, mais parfois je sens que c'est plus fort que moi. Citer
Messages recommandés