Aller au contenu

Bonjour


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est timidement que je prends la parole ici. Quand j'étais plus jeune, je ne révais que des US et du Canada où je voulais partir faire mes études, mais j'avais trop peur de me retrouver seul sans amis.

Aujourd'hui je constate que mon pays ne peut pas m'offrir ce que je désire et je me tourne donc vers d'autres horizons. Moi et un ami avons décidé de tenter notre chance sous d'autres cieux, je fais donc mes premiers pas sur ce forum pour récolter quelques informations et témoignages.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le travail, j'ai un certificat d'étude secondaire supérieur ce qui correspond au Bac et 4 ans d'expérience dans divers domaines. Pouvez vous me dire si c'est laborieux de trouver un travail au Québec. Je ne cherche pas à devenir richissime, mais vivre sans devoir me priver constament.

Pour le logement, d'après certain témoignages, il n'est pas toujours facile de tomber sur ce que l'on cherche et cela peut prendre un certain temps. Mais qd on a pas de relations sur place comment faire?

Comment se passe la vie au Québec point de vue train vie, sociale.

Je sais que pas mal de choses sont déjà repries sur le forum, je le parcours depuis peu, donc excusé moi si je vous fais répéter certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as une rubrique FAQ sur ce site.Tu y trouveras des réponses a bq de tes questions.

Sinon, si tu as des questions plus précises...on t'écoute.

Bonne chance

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Club !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas du fait de faire répéter des choses... le forum, c'est fait pour cela, et puis, seul les gens qui veulent bien te répondent.

Comme l'a écrit Toursette, les FAQ donnent beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose.

Pour ce qui est de se loger, d'après ce que j'ai compris, je crois que cela est plus simple en province qu'à Montréal, où il y a une crise du logement depuis qques temps. Pour ce qui est du train de vie, la vie est moins cher qu'en Belgique, mais tout dépend de ce que toi tu cherches... Un conseil : si tu peux, essaie de faire un voyage là-bas (de préférence en hiver), pour voir comment cela fonctionne, découvrir le mode de vie, etc... bref, tenter de répondre à tes questions...

N'hésite pas à reposer des questions, il y aura tjrs qqu'un pour te répondre

En tout cas bienvenue et bonne année cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est vrai que je n'ai pas encore consulté la faq car j'avais pas mal de boulot aujourd'hui, mais demain je m'y mets laugh.gif

Merci à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je constate que mon pays ne peut pas m'offrir ce que je désire et je me tourne donc vers d'autres horizons

Tu as tout à fait raison !!!

le travail, j'ai un certificat d'étude secondaire supérieur ce qui correspond au Bac et 4 ans d'expérience dans divers domaines

Ton expérience professionelle est certainement un plus pour ton immigration

Je ne cherche pas à devenir richissime, mais vivre sans devoir me priver constament

Ben là, je crois que tu as choisi la bonne voie ... Juste ne pas avoir peur de se remettre en question, prouver ce dont tu es capable et tu t'en sortiras brillamment.

Mais qd on a pas de relations sur place comment faire?

Ce forum est déjà un moyen de s'entraider ici ou là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, malgré le fait que je suis encore à la recherche d'information (je vais au bureau d'immigration ce vendredi) et que je sois décider à partir, j'ai toujours peur de partir, peur d'avoir pris une mauvaise décision.

Si je pars je vais laisser derrière moi ma petite fille de 2 ans, ça me fend déjà le coeur rien que d'y penser, mais j'aimerais tant pouvoir lui offrir tout ce dont elle a besoin et hélas c'est pas mon pays qui me le permet sad.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense personnellement que pour partir dans de bonne condition, il faut que tu en ai vraiment envie et que tu soit sur de ton choix. Si tu pense déjà que tu vas le regréter, c'est peut être pas encore le moment pour toi de partir. Réfléchit bien sur tes motivation!!!

Nathalie (qui donne juste son point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre petite question pour ceux qui travaillent déjà sur place. Ici en belgique je travail de 8h30 à 17h00, je dois partir de chez moi à 6h30 au plus tard pour arrivé à l'heure et je renntre chez moi à 18h00 quand j'ai de la chance. La seule chose que j'ai le courage de faire quand je rentre c'est me vautrer dans mon feauteuil à cause de la journée stressante que je viens de passer.

Comment se passe une journée de travail au canada? D'après la FAQ, l'ambiance de travail est différente, est ce que l'on ressent vraiment une différence?

Une autre chose, je suis un grand amateur et pratiquant du basket ball (je sais je me suis trompé de pays pour ça tongue.gif mais y a quand même toronto et vancouver qui évolue en nba laugh.gif) est ce que je pourrai encore pratiquer mon sport dans un club dans un championnat quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du boulot, je crois que le stress dépend de toi et du type de boulot que tu as. Je crois qu'il est très difficile de répondre à cette question, tant le nombre de paramètre me semble important unsure.gif

Par contre, à n'en pas douter, tu pourras pratiquer ton sport favori sans problème. C'est d'ailleurs un bon moyen de lier connaissance avec des gens

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike_be

Moi je bosse à Paris, je pars de chez moi à 8h00 le matin et je rentre pas avant 20h30 ou 21h. Alors effectivement, le soir, c'est mort pour faire quoi que ce soit... On mange, et on se couche... Passionnant ! dry.gif

Lorsque je suis allée au Québec, j'ai pu constater qu'en majorité, les horaires de travail sont 8h00 - 17h00. Et les gens respectent beaucoup ça. Ensuite, il reste toute la soirée pour faire du sport, voir des amis ou rester en famille pour profiter des enfants ! smile.gif

Et pour ça, ce sera toujours mieux qu'à Paris ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit Bouh.

J'ai pu constater cela en février dernier. Je prospectais un peu pour ma future arrivée, et il est vrai qu'à partir de 17h - 17h30, les bureaux se vident. Il est bien évident qu'avec 2 voire 3 semaines de vances dans l'année, il ne serait pas supportable de faire tout le temps des journées à rallonge. Personnellement, je préfére avoir moins de vacances et profiter de mes anges un peu chaque jour

biggrin.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike_Be !

Bienvenu parmi nous ! En effet, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur le site. En page d'accueil, je parle de mon expérience professionnelle ici. Je suis ici depuis trois mois et demi. Ca te donnera une idée. Quant au logement, ma chronique en parle aussi mais je suis en région. Kabi (aussi en page d'accueil avec les messages sélectionné) parle de son expérience de recherche de logement.

Je travaille actuellement de 16h à minuit (beaucoup de job n'ont pas d'horaires classique) et je trouve ça excellement car je peux faire tout ce que j'ai à faire dans la journée tant que tout est ouvert. Il m'arrive de travailler de 8H à 16H, la soirée est lonnnnnngue ... Et ZigZag a raison, ça dépend de ton stress au travail.

Je pense que dans ton cas, le plus difficile est de laisser ta fille derrière toi puisque apparemment elle ne peut pas t'accompagner. Et si tu regrettes de ne pas être parti ?? Si tu pars, tu peux toujours revenir. Si tu ne pars pas, tu seras peut-être passé à côté de la chance de ta vie de vivre dans un pays que tu aimeras ...

A bientôt,

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question smile.gif

L'âge est il discriminatoire dans le travail? Pour ma part j'ai 26 ans, et bien souvent j'ai l'impression que je ne peux pas évoluer dans la société ou je suis, on ne me fait pas confiance car je suis "trop" jeune. Qu'en est il dans le travail au Quebec? Vous juge t'on sur votre apparence ou sur le travail que vous fournissez?

Merci encore pour toutes vos réponses. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement