fleur_1 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 salut tout le monde ! ça fait un mois que mon mari a passer l'entrevue a rabat et il a n'as pas reçu l'appel de l'ambassade pour le visa ! disant que c'est pour l'enquette sècuritaire....on a pas le choix on doit attendre même si c'est pénible! On attendant j'envoie un email a tout ce qui a pu rejoindre ça moitier et qui as dèja pris son visa ! je veux savoir ce qui ce passe a l'aeroport de montreal ? ils disent sur la CSQ qu'il faut partir voir les bureau du MICC alors je me demande si mon mari vas les voir avant de prendre ces bagages ou bien apres ! jen sais pas mais je me demande ce qui se passe pour avoir une idèe gènèral ! J'espère avoir des reponse MERCI bcp Citer
Habitués catargana Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, je ne peux pas te répondre dans l'ordre chronologique car c'est mon mari qui a vécu ça ..... tout d'abord, avant que tu te retrouves dans les bras de ton amoureux, le temps variera d'une personne à l'autre tout dépendant de l'heure et la période de son arrivée . De notre côté, 50 minutes après son atterissage, je voyais mon homme traverser les portes .... quel moment ! Mais je sais qu'il y en a qui ont dû attendre près de 2 heures . En gros, il devra passer aux douanes, se diriger vers un bureau fédéral, ensuite bureau provincial pour présenter entre autre son CSQ et se faire dire bienvenue au Québec !!!! il ira ensuite chercher ses valises et pourra te rejoindre . Espérant que ça répond un peu à tes questions. Pour le CSQ, il peut présenter qu'une copie, l'original n'est pas requis . J'espère que vous aurez une réponse sous peu. Bonne chance ! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 salut tout le monde ! ça fait un mois que mon mari a passer l'entrevue a rabat et il a n'as pas reçu l'appel de l'ambassade pour le visa ! disant que c'est pour l'enquette sècuritaire....on a pas le choix on doit attendre même si c'est pénible! On attendant j'envoie un email a tout ce qui a pu rejoindre ça moitier et qui as dèja pris son visa ! je veux savoir ce qui ce passe a l'aeroport de montreal ? ils disent sur la CSQ qu'il faut partir voir les bureau du MICC alors je me demande si mon mari vas les voir avant de prendre ces bagages ou bien apres ! jen sais pas mais je me demande ce qui se passe pour avoir une idèe gènèral ! J'espère avoir des reponse MERCI bcpJ'attend encore aussi ma belle !!!! Citer
fleur_1 Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 Merci bcp catargana ! pour tout ce que ta reponse ! ça vas nous donnè une idèe sur ce qui se passe a l'aéroport ! je vois que mon Mari devera partir voir les bureaux de federal et de provincial avant d'aller chercher ces bagages !! alors je vais devoir l'attendre un peu ! ça sera grave car je serais hate de l'avoir ds mes bras !! J'attend tjrs des conseils des gens qui veçu un cas pareil ! pour toi lajulie je te dis qu'on est besoin de courrage car cette attente est vraiment pénible ! je te souhaite bonne chance !j'espère que tu aurra des nouvelles bientot ! Citer
Habitués hhnida Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 fleur pourrais tu mettre tes stats stppp, et bonne chance tu es a la derniere ligne droite, bientot ton mari sera avec toi Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Voilà, mon conjoint est arrivé le 15 juin dernier...Il est passé par les douanes, et c'est en montrant son CSQ et son passeport qu'on l'a référé au bureau d'immigration qui lui ont demandé ses papiers, ce qu'il avait à déclarer, il leur a remis sa feuille contenant tous les objets qui le suivront au cours des prochaines années (car il n'a pas apporté tout la première fois, question de jauger ce qu'il aurait besoin et ce qui n'est pas nécessaire de rappatrier)et ensuite, après luji avoir remis plusieurs documents, papiers, etc, on lui a donné son RDV au CLE de Joliette (car c'est la région ou nous habitons) on lui a souhaité bienvenue au Canada et il est sorti.Voilà, pas plus compliqué que cela... Citer
Messages recommandés