Aller au contenu

neuf ou occasion !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour un nouveau immigrant fraichement débarqué, sans emploi , faut-il qu?il achète des produits neufs ou d?occasions dés son arrivée ? ? ? le temps de trouver un emploi !je pense à la TV , à la chaine stéréo??

Concernant les produits d?occasions , avez vous de bons tuyaux les endroits ou l?on peut se les procurer à de bons prix ? ? ?

et vous en pensez quoi ??.vous avez opté pour le neuf ou l?occasion ?

Merci pour vos réponses-conseils !

@+

Nour qui n?arrête pas de se poser des questions unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il parait qu'il y a des tones de magazins genre "troc de Lille" ou on peut trouver de l'occas...

tout depend si le budget est serré...c'est une bonne idée!!

ciao bella blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nour, ça dépend surtout du budget, des priorités, et des occasions présentes.

Maintenant c'est vrai que les magasins ou l'on peut se procurer des meubles et appareils d'occasion sont assez nombreux. Ce n'est donc pas un probleme.

ça me semble etre une bonne solution d'atente... disposer du nécessaire a moindre frais.. et se donner les moyen de voir venir petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nour!

En arraivant à Montréal, j'étais étudiante et je n'avais pas de pécule pour m'offrir le luxe d'acheter de nouveaux meubles. Dans un premeir temps, j'ai été dans un magasin de dépôt vente pour acheter un premier lit, une table et des chaises.

J'ai aussi fouiné quelques fois autour de ventes de garage.

Ensuite, lorsque j'ai commencé à gagner des sous, j'ai été dans d'autre magasins acheter du neuf.

Je pense que tout dépend de ton budget. Temporairement, ça peut être une solution de dépannage pour commencer doucement ton installation au Canada.

Bises

Carine laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nour ! smile.gif

Je peux te conseiller un bouquin qui s'appelle " le guide du consommateur averti ", que tu trouveras dans les bonnes librairies au Québec, il est sorti cet été mais je ne saurais te donner l'auteur car je l'ai laissé là-bas.

Tu y trouveras tous les bons plans fringues, déco, meubles, musique, hi fi...( liste trop longue..), les entrepôts, les destockages, les dégriffés, les occasions...

Pour avoir testé quelques adresses, je te le recommande...

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si pas Nour, il y a toujours les ventes de garage ou tu peux faire des affaires interessantes.

et si tu connais des gens au Quebec, lors des démenagements en juillet, il y en a qui se séparent de certains meubles ou electro menager...en ayant quelques contacts, je pense que tu peux facilement t équiper pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les chaussettes d'occasion laugh.gif

Plus sèrieusement, l'occasion ne me dérangera pas en arrivant au Canada (meubles, électroménager...) à part le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nour moi j ai acheter lors de mon arrivee du neuf et de l usager et se que je regrete c est les choses neuves que j ai acheter car maintenant je rentre en mai et je dois tout revendre donc pour debuter des usager en etat c est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vaut mieux je pense acheter de l'occas au depart des que tu aurras du boulot et bin fonce biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello nour,

je te conseille ce bouquin, qui est un peu comme la suite du livre de Laurence.

Guide de survie des europeens a Montreal de Hubert Mansion.

il y a dans le livre un petit passage avec l installation des immigrants. Voici ce que ca dit:

* les dollaramas`: tout y est a 1 dollar, avec les taxes ca fait 1dollar 15, tu y trouves tout, vaisselle, deco de maison, ceintres ect mais la qualite n est pas terrible. au bout de quelques utilisation, ca se degrade.

Par contre c est un tres bon plan pour les emballages cadeaux, cartes et decos de noel...

* ventes de garage: sortes de brocantes privees, se passe surtout le samedi.

* autres:

- Jason, rachete du mobilier d hotel usagé.

- futon d or sur st denis

- duvets naturels et a prix de gros: ungava, av des pins Ouest 112

-ikea

- zellers

- la cuisiniere vent des articles de menage et cuisine a des prix abordables, blv st laurent

- boutique arthur quentin: 3960 st denis

voila je ne sais aps ce que ca vaut tout ca mais c est tout ce que j ai trouvé sur le sujet. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nour,

C'est un très bon sujet, une fois de plus. Bravo !

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le durable, quitte à me priver au début. La chaîne stéréo, ce n'est pas nécessaire au début. J'ai acheté un radio-réveil avec lecteur CD et ça me convient. J'ai une vieille radio et une table et 4 chaises laissées (j'ai achete la table et les chaises) par le locataire précédent. Quand tu as le minimum, tu te rends compte bien vite que le reste, c'est du luxe et pas vitale du tout. Je n'ai toujours pas de casserole car je n'ai pas pris le temps de chercher mais ma cocotte me sert pour tout et j'ai pu acheté un micro-onde. Finalement, je ne pense jamais à la casserole !

Et puis, je pars du principe que je suis là pour rester alors autant m'installer correctement dès le début. Ca va me prendre du temps mais c'est pas grave, l'essentiel comme dit maman c'est d'avoir un toît, d'avoir chaud et de manger correctement. Acheter de l'occasion pour ensuite changer pour du neuf, je pense que c'est de la perte d'énergie et d'argent. Comme dit précédemment, ca dépend de tes objectifs, si tu comptes déménager, retourner aux études. Ca dépend aussi de ton budget.

Mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de dormir sur un matelas gonflable pendant quelques mois ! cool.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a fait un peu des 2...occas pour tout ce qui concerne la cuisine et la salle de baines, neuf pour le reste!!! ca permets de pas voir ses economies fondre trop vite.... mais ca depends du budget 1 en tout cas je ne regrette rien de ce qu on en occas, rien n a encore explosé!!! laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire, tu fais comme un immigrant que je connais, il a embarqué de la vaisselle, du matos hifi dans ses 64 kilos de valises.

essaye de tasser un max de trucs dans tes valises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.... merci biggrin.gif les bouquins-guides .....ca c'est utile je dois les acheter , dommage qu'ici , y 'en a pas dry.gif je vais enregistrer toutes vos réponses , merci bp à tous , je suis plus rassurée smile.gif et moins inquiète grâce à vous wink.gif

merci et bisous !

Nour , immigrante-planificatrice laugh.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh pardon , re-bonjour fabelo , j'ai oublié de te répondre , si tout va bien je pense partir au printemps rolleyes.gif dés que la neige fond pour voir les fleurs et la belle verdure québecoises rolleyes.gif j'ai hâte de vous voir tous smile.gif

bisous

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux trouver plein de bonnes affaires en occasion...Moi mon seul vrai plaisir et gros budget c etait mon lit ....Queen et a ressorts ensaches individuels...Oui Mossieur...

Par contre j ai eu une sale experience avec Jason car un bureau type "Ikea" a monter soi meme pour mon ordi ...j ai reussi a le negocier +/- 200.00 dollar chez jason alorrs que chez Bureau en gros juste en faceil etait a 149.00 $...Bien sur je l ai achete chez bureau en gros...

Tu ne nous dis pas qund tu comptes venir...Toutefois sache qu avec les beaux jours les ventes de garages et super solde de printemps se developpent a grandes vitesses...

Et encore une fois il n est pas rare que l ancien locataire ton futur appart' laisse du mobilier a ceder a un bon prix...j ai marchande une clim' une table et tous mes "verticaux pour une bouchee de pain...

A bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Baloo,

merci bcp , toutes ces réponses vont me servir wink.gif je vais suivre vos bons conseils !

je compte venir au printemps , mars ou avril si tout se passe bien smile.gif

@+baloo

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement