Aller au contenu

Quid type de voiture au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis,

Pour votre info, j'ai demandé des conseils sur le choix du type de voiture à utiliser au Québec pour pouvoir y rouler en toute saison.

Voir le forum du site www.autonet.ca.

En résumé, d'après les réponses du forum www.autonet.ca :

- une petite cylindrée est suffisante même en hiver

- Ce qu'il est par contre nécessaire pour l'hiver, par ordre décroissant d'importance:

- adapter sa conduite aux conditions de la route

- des pneus neiges

- une pelle / ballai à neige

- un démarreur à distance

- une traction intégrale

- un garage ou un car-port

A+,

Moby Dick

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Si tu es en ville l integrale n est pas necessaire(assez chere a l entretien et quand sa brise) est 4 bons pneus 4 saisons feront egalement l affaire.

Par contre si tu es en pleine campagne je suis d accord sur l ensemble.

Je rajouterais meme une bombe a degivrer les serrures......

Titou

• Habitués
Posté(e)

Tant qu'on y est quelle la réputation des chars genre Chrysler Intrepid, Pontiac GrandAm ou GrandPrix, VW Passat ou Jetta au Québec ??? Cela me permettrait de mieux cerner mes recherches ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif eh X BUNNY X la meilleur de toute c est la Passat VR6 GLX de preference verte...................... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)

Je connais bien et même très bien les VW ... tongue.gif mais question prix, elles ont l'air d'avoir la même réputation au Québec qu'en Belgique, un prix un peu surfait (véhicules neuf s'entend) je me trompe ???? huh.gif ... ce qui n'enlève en rien sur la qualité et la fiabilité des véhicules (surtout les modèles TDI, en Europe ... au Québec ?). Je n'ai jamais roulé qu'en volkswagen depuis mes 20 ans (sauf une déviation pour une audi ... tongue.gif ). Enfin, j'continue mon magasinage via le net pour bien cerner le type de véhicule qui me conviendra le mieux à mon arrivée ... cool.gif