valmer Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de résident permanent et je voudrais quelques informations. Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver le montant exact des frais à envoyer pour la première étape du dossier (je suis mariée avec 1 enfant).Ensuite, dans le dossier tous les documents fournis doivent être certifié conforme mais en france, on ne le fait plus, que dois-je faire? est-ce que je prends le risque d'envoyer mes documents sans la certification...Je vous remercie de m'aider à répondre à ces questions. Citer
Habitués ems Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de résident permanent et je voudrais quelques informations. Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver le montant exact des frais à envoyer pour la première étape du dossier (je suis mariée avec 1 enfant).Ensuite, dans le dossier tous les documents fournis doivent être certifié conforme mais en france, on ne le fait plus, que dois-je faire? est-ce que je prends le risque d'envoyer mes documents sans la certification...Je vous remercie de m'aider à répondre à ces questions.Je ne peux pas te répondre pour la première question mais l'information ce trouve sur le site officiel (c'est comme ca que j'avais fait)Concernant les photocopies certifiées conformes, la mairie le fait toujours si c'est pour les autorités étrangères. Tu précises que c'est pour une immigration au Canada et ca sera bon.Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Les Mairies ne font plus de copies conformes pour les administrations françaises. Par contre pour toute démarche faite pour l'étranger ( ce qui comprends les démarches pour le Canada) les copies conformes se font toujours. Il faut parfois insister un peu et si ta mairie ne veut pas te le faire, vas à la mairie du village d'à côté.Si tu ne fais pas certifier tes documents, ton dossier ne sera pas pris en compte du tout ! Citer
valmer Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 merci pour vos réponses, je suis aller sur le site officiel et justement il y a jamais le mememontant, ce qui me fait douter ... et pour les certifiés conforme, la mairie n'a pas voulu me le faire meme pour le canada. mais bon, je vais essayer ailleurs !!! par contre pour les frais, ce serait sympa que quelqu'un qui a fait la demande récemment ou entrain de le faire comme moi me renseigne car ça me frene dans ma demande..merciBonjour, je suis entrain de faire ma demande de résident permanent et je voudrais quelques informations. Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver le montant exact des frais à envoyer pour la première étape du dossier (je suis mariée avec 1 enfant).Ensuite, dans le dossier tous les documents fournis doivent être certifié conforme mais en france, on ne le fait plus, que dois-je faire? est-ce que je prends le risque d'envoyer mes documents sans la certification...Je vous remercie de m'aider à répondre à ces questions.Je ne peux pas te répondre pour la première question mais l'information ce trouve sur le site officiel (c'est comme ca que j'avais fait)Concernant les photocopies certifiées conformes, la mairie le fait toujours si c'est pour les autorités étrangères. Tu précises que c'est pour une immigration au Canada et ca sera bon.Bon courage! Citer
Habitués Capnace Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 J'espère que cela te sera utileRequérant principal 390 $ CANÉpoux, conjoint de fait 150 $ CANChaque enfant à charge 150 $ CAN http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-paiement.html Citer
valmer Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Posté(e) 9 octobre 2007 Merci beaucoup, ça m'aide car ces montants je les avais mais j'en avais d'autres aussi donc maintenant je suis sure et je t'en remerci, je profite pour poser une autre question.On m'a dit qu'à chaque étape de la demande d'immigration, on doit payer, es-ce vrai? et à combien ça va me revenir en tout?J'espère que cela te sera utileRequérant principal 390 $ CANÉpoux, conjoint de fait 150 $ CANChaque enfant à charge 150 $ CAN http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-paiement.html Citer
Habitués Capnace Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 a la seconde étape il y'a les frais suivants tu as le choix de payer de tout ceci en une seule fois Frais relatifs au droit de résidence permanente 490.00$ Demandeur principal 550.00$Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait 550.00$Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait 150.00$ou bien de payer en deux temps, une première fois ceci:- Frais relatifs au droit de résidence permanente 490.00$et une seconde fois cela- Demandeur principal 550.00$Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait 550.00$Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait 150.00$J'espèree avoir été clair. sinon fais un tour sur ce lien: https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 et pour les conformes il suffit d'apporter avec toi la copie du dossier à remplir, dans lequel les copies conformes sont demandées.Ils ne peuvent pas refuser, mais par contre ils peuvent demander qq jours pour le faire. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Les Mairies ne font plus de copies conformes pour les administrations françaises. Par contre pour toute démarche faite pour l'étranger ( ce qui comprends les démarches pour le Canada) les copies conformes se font toujours. Il faut parfois insister un peu et si ta mairie ne veut pas te le faire, vas à la mairie du village d'à côté.Si tu ne fais pas certifier tes documents, ton dossier ne sera pas pris en compte du tout !Si si le dossier est pris en compte, mais dans ce cas le requérant est convoqué à coup sur. Citer
Dan_FR Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, c'est surprenant que j'ai vu un procedure si compliqué. Mais je décide de le commencer moi aussi. En ce moment, j'attends la réponse du bureau d'immi à paris pour savoir la possibilité de faire la demande, puis je veux bien vous discuter au delà. A+ Citer
Messages recommandés