Habitués lilybauer Posté(e) 31 décembre 2003 Habitués Posté(e) 31 décembre 2003 Tout d'abord, je vous souhaite à tous de passer un très joyeux réveillon, en compagnie des gens que vous aimez, et je vous souhaite avec quelques heures d'avance une très heureuse année 2004, qu'elle puisse vous apporter ce que vous désirez, et notamment une immigration réussie !Bon, revenons au titre de mon message. Voilà, nous avons trouvé un 3 1/2 meublé, dans le centre-ville, à côté de la station Berry, à 695$.Première question, est-ce un bon prix, sachant que tout est inclus, le chauffage et l'électricité ?Deuxième question, si nous le prenons pour trois mois mais que nous trouvons avant la fin un logement qui nous convienne (càd je vous le rappelle dans notre cas, qui accepte les toutous), est-il possible de rompre le contrat, aussi facilement que lorqu'il ne s'agit pas d'un meublé ?Voilà, si certains d'entre vous ont des réponses à m'apporter, je suis preneuse. Je dois finaliser avec le proprio lundi prochain, et je voudrais être sûre de ne pas commettre d'erreur.Encore bonne année à tous !Lily Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 31 décembre 2003 Habitués Posté(e) 31 décembre 2003 salut Lily,Tout dépend quel type de bail tu signes, si c'est un bail mensuel , je pense que tu auras un mois d'avis pour partir, si c'est un bail à l'année ce sera plus compliqué.D'une part parce que tu risques d'être bloquée dans tes futures recherches: en principe tout le monde déménage au 1er juillet donc si tu veux chercher un logement lorsqu'il y a plus de disponibilité, si ton bail est de 12 mois et débute en janvier , tu ne pourras partir avant le mois de janvier suivant.Conseil pour en avoir fait l'expérience, demande à ce que ton 1er bail se termine en juin 2004, comme cela si tu veux chercher ailleurs tu pourras partir comme tout le monde.J'espère être claire!!???Autre chose, pour le prix de ton 3 1/2 tout inclus cela me semble correct. Compte tenu de la flambée de loyer depuis un an ou 2. en plus c'est central. pratique lorsque l'on vient d'arrivée.Ne pas hésiter à regarder un peu excentré proche des métros, moins chers, plus grand et avec des jardins aussi. C'est le choix que j'ai fait, mais chacun voit midi à sa porte.Bien faire indiquer sur ton bail les choses qui sont incluses, chauffage, électros ménager etc...Autrement, les apparts sont plus difficiles à trouver en ce moment, de plus si tu n'as pas d'emploi, et pas de contact qui peuvent te référer, les proprios sont plus frileux à louer aux arrivants qui n'ont pas de travail.Mais!!! les français ont une bonne réputation, bon payeurs et propres, c'est un avantage.Bon j'espère avoir répondu en partie à ta question.Bienvenue!!!! Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 Si c'est à coté de Berri Uqam, le prix correspond à l'augmentation généraledes loyers dans la région. Maintenant, avez vous vu le logement?Ensuite, si vous ne signez aucun contrat... oui vous pouvez fourrer le proprio pourquoi pas! Bonne Année!Pierrot. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2004 Posté(e) 1 janvier 2004 ecoutes jene sais pas quoi te dire moij'ai fais la meme gaffe au debut j'ai pris un aprt a berri aussi a 535 1 1/2 rien d'inclus et en plus j'ai signe un contrat de bail ahhh mon dieu quand je voulais quitter car j'ai trouve des aprt trop interessant pas cher ilfaut juste s'eloigner de laville le propriataire m'a demande de payer 3 mois d'avance pour quitter alors va voir par ex a longeuil c la ouje reside mtn c tres beau et c pas cher du tous alors faut voir tous les quartier avent de signer uncontrat Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 Merci pour vos réponses, je ne vais finalement pas prendre l'appart, car je n'ai pas envie de me retrouvée pieds et poings liés alors qu'il faut que je trouve un appart qui accepte les chiens (enfin plutôt le proprio).Encore merci de m'avoir aidé à y voir plus clair.Lily Citer
Messages recommandés