Habitués Melaniecj29 Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Je suis québécoise et je vis présentement avec mon copain a Montréal. Lui, il est francais mais a présentement un visa PVT Vancances-Travail qui expire en Mars 2008. On voudrait savoir si quelqu'un sait si on peut appliquer directment a partir du Québec ou s'il faut absolumment qu'il rentre en France pour appliquer ???Je demande ceci, parce qu'il me semble logique que les démarches puissent etre moins longues si on fait ca a partir d'ici......... ????Egalement on hésite a savoir ce qui est plus rapide et surtout plus simple (moins de papiers) entre parrainage ou demande reguliere de residence permanente? Est-ce que le fait d'avoir ete en visa Vacances-Travail accelerent le processus ????J'espere que quelqu'un saura repondre a mes questions. On commence serieusement a s'inquieter parce qu'on sait qu'il y a egalement possibilite d'allonger son visa par un visa de perfectionnement de un an supplementaire mais pour ceci sa compagnie ici a montreal doit lui garantir un emploi pour l'annee complete...on est un peu embeter parce que si on applique et que finalement on fait le visa de perfectionnement, la demande de residence permanente sera rejete et on devra recommencer a zero. Quelqu'un AIDEZ-NOUS .......... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 que les experts du parrainage me contredise si j'ai tord, mais je crois me rappeler que:pour le parrainage il faut que vous soyez mariéou que vous soyez conjoint de fait depuis au moins 1 andans ces conditions il peut appliquer pour un parrainage en restant au quebec avec un status legal car il est en attente d'une reponse.si ce n'est pas le cas il doit appliquer pour une RP, il peut le faire depuis le canada, mais il faut savoir que ca dure en moyenne 1 an,et que a la fin du PVT il devra quitter le canada (pour y revenir + tard en touriste le temps qu'il obtienne sa RP)ou il peut essayer pour un visa de perfectionnement.si vous ne rentrez pas dans les criteres pour le parrainage, il devrait faire sa demande de CSQ des maintenant pour l'avoir en debut d'annee prochaine, en mars il demande un visa de perfectionnement,et apres en avirl ou mai il depose la deamande de RP depuis le canada,et normalement il devrait avoir la RP avant la fin du perf. Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 que les experts du parrainage me contredise si j'ai tord, mais je crois me rappeler que:pour le parrainage il faut que vous soyez mariéou que vous soyez conjoint de fait depuis au moins 1 andans ces conditions il peut appliquer pour un parrainage en restant au quebec avec un status legal car il est en attente d'une reponse.si ce n'est pas le cas il doit appliquer pour une RP, il peut le faire depuis le canada, mais il faut savoir que ca dure en moyenne 1 an,et que a la fin du PVT il devra quitter le canada (pour y revenir + tard en touriste le temps qu'il obtienne sa RP)ou il peut essayer pour un visa de perfectionnement.si vous ne rentrez pas dans les criteres pour le parrainage, il devrait faire sa demande de CSQ des maintenant pour l'avoir en debut d'annee prochaine, en mars il demande un visa de perfectionnement,et apres en avirl ou mai il depose la deamande de RP depuis le canada,et normalement il devrait avoir la RP avant la fin du perf.Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi vite. Pour ce qui est du parrainage, je sais que l'on est exigible sans aucun doute mais en remplissant les papiers j'ai eu la grande impression que le processus est beaucoup plus long et surtout plus ardu puisqu'en gros c'est les memes papiers que le processus de RP mais en plus des papiers prouvant qu'on vit ensemble, enumeration de tous les voyages meme pour moi qui est canadienne et en plus de l'argent. Toutefois, avant de me prononcer j'aurais voulu connaitre quelqu'un qui puisse me dire combien de temps ca lui a prit pour appliquer. Si c'est moins d'un an, alors c'est mieux que le processus de RP normal puisque celui-ci prend environ ca 1 an. Pour ce qui est de votre raisonnement de chercher le CSQ avant et ensuite appliquer pour le visa de perfectionnement, je ne crois pas que ce soit possible puisqu'ils vont verifier s'il n'y a pas aucun processus en cours avant de lui donner le visa et alors ils verront qu'il a le CSQ et ils lui refuseront le VISA. On s'est informe a ce sujet et on nous a bel et bien dit qu'on ne pouvait appliquer pour deux choses a la fois et c'est un peu le cas......Alors la on est un peu embete..... Est-ce qu'on prend le risque d'appliquer pour le RP normal ou le parrainage ou devrions-nous attendre que sa compagnie lui donne une lettre........ le probleme c'est que l'endroit ou il travaille presentement va fermer pour la saison faute de touristes et donc la il cherche un autre travail, alors c'est une nouvelle confiance a batir avec le patron et c'est d'enorme responsabilites que ca comprend puisque ce dernier doit s'engager a l'engager pour la periode du un an de visa....... Ils nous restent en gros 5-6 mois d'ici mars 2008 pour faire les papiers......... et donc on s'entend qu'il devra partir en France pour quelques mois dans le cas d'une demande de RP. QUi vous as dit qu'en parrainage, il pouvait continuer de vivre au Canada ???? Si on fait une demande de RP a partir d'ici......... il devra aller a sa visite medicale ici au quebec........ bizarre ils n'en parlent nul part sur leur site. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi vite. Pour ce qui est du parrainage, je sais que l'on est exigible sans aucun doute mais en remplissant les papiers j'ai eu la grande impression que le processus est beaucoup plus long et surtout plus ardu puisqu'en gros c'est les memes papiers que le processus de RP mais en plus des papiers prouvant qu'on vit ensemble, enumeration de tous les voyages meme pour moi qui est canadienne et en plus de l'argent. Toutefois, avant de me prononcer j'aurais voulu connaitre quelqu'un qui puisse me dire combien de temps ca lui a prit pour appliquer. Si c'est moins d'un an, alors c'est mieux que le processus de RP normal puisque celui-ci prend environ ca 1 an. Pour ce qui est de votre raisonnement de chercher le CSQ avant et ensuite appliquer pour le visa de perfectionnement, je ne crois pas que ce soit possible puisqu'ils vont verifier s'il n'y a pas aucun processus en cours avant de lui donner le visa et alors ils verront qu'il a le CSQ et ils lui refuseront le VISA. On s'est informe a ce sujet et on nous a bel et bien dit qu'on ne pouvait appliquer pour deux choses a la fois et c'est un peu le cas......Alors la on est un peu embete..... Est-ce qu'on prend le risque d'appliquer pour le RP normal ou le parrainage ou devrions-nous attendre que sa compagnie lui donne une lettre........ le probleme c'est que l'endroit ou il travaille presentement va fermer pour la saison faute de touristes et donc la il cherche un autre travail, alors c'est une nouvelle confiance a batir avec le patron et c'est d'enorme responsabilites que ca comprend puisque ce dernier doit s'engager a l'engager pour la periode du un an de visa....... Ils nous restent en gros 5-6 mois d'ici mars 2008 pour faire les papiers......... et donc on s'entend qu'il devra partir en France pour quelques mois dans le cas d'une demande de RP. QUi vous as dit qu'en parrainage, il pouvait continuer de vivre au Canada ???? Si on fait une demande de RP a partir d'ici......... il devra aller a sa visite medicale ici au quebec........ bizarre ils n'en parlent nul part sur leur site.le CSQ se fait au niveau provincial, au BIQ alors que le visa au federal a l'ambassade du canada...donc quand tu fait un demande de visa au federal, celui-ci ne sait pas que tu fait au a fait une demande de CSQ au provincial Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi vite. Pour ce qui est du parrainage, je sais que l'on est exigible sans aucun doute mais en remplissant les papiers j'ai eu la grande impression que le processus est beaucoup plus long et surtout plus ardu puisqu'en gros c'est les memes papiers que le processus de RP mais en plus des papiers prouvant qu'on vit ensemble, enumeration de tous les voyages meme pour moi qui est canadienne et en plus de l'argent. Toutefois, avant de me prononcer j'aurais voulu connaitre quelqu'un qui puisse me dire combien de temps ca lui a prit pour appliquer. Si c'est moins d'un an, alors c'est mieux que le processus de RP normal puisque celui-ci prend environ ca 1 an. Pour ce qui est de votre raisonnement de chercher le CSQ avant et ensuite appliquer pour le visa de perfectionnement, je ne crois pas que ce soit possible puisqu'ils vont verifier s'il n'y a pas aucun processus en cours avant de lui donner le visa et alors ils verront qu'il a le CSQ et ils lui refuseront le VISA. On s'est informe a ce sujet et on nous a bel et bien dit qu'on ne pouvait appliquer pour deux choses a la fois et c'est un peu le cas......Alors la on est un peu embete..... Est-ce qu'on prend le risque d'appliquer pour le RP normal ou le parrainage ou devrions-nous attendre que sa compagnie lui donne une lettre........ le probleme c'est que l'endroit ou il travaille presentement va fermer pour la saison faute de touristes et donc la il cherche un autre travail, alors c'est une nouvelle confiance a batir avec le patron et c'est d'enorme responsabilites que ca comprend puisque ce dernier doit s'engager a l'engager pour la periode du un an de visa....... Ils nous restent en gros 5-6 mois d'ici mars 2008 pour faire les papiers......... et donc on s'entend qu'il devra partir en France pour quelques mois dans le cas d'une demande de RP. QUi vous as dit qu'en parrainage, il pouvait continuer de vivre au Canada ???? Si on fait une demande de RP a partir d'ici......... il devra aller a sa visite medicale ici au quebec........ bizarre ils n'en parlent nul part sur leur site.le CSQ se fait au niveau provincial, au BIQ alors que le visa au federal a l'ambassade du canada...donc quand tu fait un demande de visa au federal, celui-ci ne sait pas que tu fait au a fait une demande de CSQ au provincial Exact c'est bien vrai ! Wow ben j'ai peut-etre trouver ma solution du moins qui peut dans tous les cas me permettre de commencer immediatement le processus. Si j'ai bien compris, vous pensez qu'il est possible pour mon copain d'envoyer directement ici a Immigration Quebec ses papiers pour la demande du CSQ en etant deja sur le terrai a montreal ???Ensuite si son nouveau patron lui accorde une lettre voulant le garder, il ira a Paris a l'ambassade du Canada en France pour son visa de perfectionnement et revenir et appliquer pour la residence permanente au Federal ????? Si visa marche pas au moins le processus de RP sera entame...........Bonne idee ! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Merci de m'avoir repondu aussi vite. Pour ce qui est du parrainage, je sais que l'on est exigible sans aucun doute mais en remplissant les papiers j'ai eu la grande impression que le processus est beaucoup plus long et surtout plus ardu puisqu'en gros c'est les memes papiers que le processus de RP mais en plus des papiers prouvant qu'on vit ensemble, enumeration de tous les voyages meme pour moi qui est canadienne et en plus de l'argent. Toutefois, avant de me prononcer j'aurais voulu connaitre quelqu'un qui puisse me dire combien de temps ca lui a prit pour appliquer. Si c'est moins d'un an, alors c'est mieux que le processus de RP normal puisque celui-ci prend environ ca 1 an. Pour ce qui est de votre raisonnement de chercher le CSQ avant et ensuite appliquer pour le visa de perfectionnement, je ne crois pas que ce soit possible puisqu'ils vont verifier s'il n'y a pas aucun processus en cours avant de lui donner le visa et alors ils verront qu'il a le CSQ et ils lui refuseront le VISA. On s'est informe a ce sujet et on nous a bel et bien dit qu'on ne pouvait appliquer pour deux choses a la fois et c'est un peu le cas......Alors la on est un peu embete..... Est-ce qu'on prend le risque d'appliquer pour le RP normal ou le parrainage ou devrions-nous attendre que sa compagnie lui donne une lettre........ le probleme c'est que l'endroit ou il travaille presentement va fermer pour la saison faute de touristes et donc la il cherche un autre travail, alors c'est une nouvelle confiance a batir avec le patron et c'est d'enorme responsabilites que ca comprend puisque ce dernier doit s'engager a l'engager pour la periode du un an de visa....... Ils nous restent en gros 5-6 mois d'ici mars 2008 pour faire les papiers......... et donc on s'entend qu'il devra partir en France pour quelques mois dans le cas d'une demande de RP. QUi vous as dit qu'en parrainage, il pouvait continuer de vivre au Canada ???? Si on fait une demande de RP a partir d'ici......... il devra aller a sa visite medicale ici au quebec........ bizarre ils n'en parlent nul part sur leur site.le CSQ se fait au niveau provincial, au BIQ alors que le visa au federal a l'ambassade du canada...donc quand tu fait un demande de visa au federal, celui-ci ne sait pas que tu fait au a fait une demande de CSQ au provincial Exact c'est bien vrai ! Wow ben j'ai peut-etre trouver ma solution du moins qui peut dans tous les cas me permettre de commencer immediatement le processus. Si j'ai bien compris, vous pensez qu'il est possible pour mon copain d'envoyer directement ici a Immigration Quebec ses papiers pour la demande du CSQ en etant deja sur le terrai a montreal ???Ensuite si son nouveau patron lui accorde une lettre voulant le garder, il ira a Paris a l'ambassade du Canada en France pour son visa de perfectionnement et revenir et appliquer pour la residence permanente au Federal ????? Si visa marche pas au moins le processus de RP sera entame...........Bonne idee ! Salut Malanie,Il 'y a au moins une personne sur le forum qui est passee par cette voie pour avoir son RP. Marionnette, pour nommer qu'une est parfaitement en mesure pour te repondre, ou bien tu peut meme faire une recherche avec son psodonyme pour trouver ses postes. Ton ami a toutes les chances pour avoir son RP au court de l'annee 2008. Soyez confients et foncez des maintenant sans perdre du temps.Bonne chance.konichiwa Citer
Messages recommandés