Aller au contenu

visa permanent combien de temps avant de partir?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens poser une question technique. On dispose de combien de temps apres l'obtention du visa permanent pour partir vivre au quebec?

En faite je possede un fond de commerce et cela ne se vend pas si facilement et ça peut prendre du temps dans le pire des cas.

Une fois (si tous se passe bien pour nous ) le visa en poche y a t'il un delais de validité pour partir du genre 1 an et apres il faut refaire toute la procedure..... :unsure:

J'aimerais savoir ça pour m'organiser dans ma getion du temps, a savoir, on attend 6 mois ou 1 an avant de commencer les demarches

merci

julie

• Habitués
Posté(e)

en effet, la durée de validité du visa est de 1 an à partir de la date qui est écrite dessus. Tout est inscrit sur le visa.

Milie

• Habitués
Posté(e)

hihi j'ai continué à réfléchir... et il me semble que j'ai vu sur ce site, que tu peux venir faire tamponner ton visa au Canada, genre faire un voyage, et demander tes papiers et retourner chez toi finaliser tes démarches. Mais je te dis ça sous toute réserve...

Milie

• Habitués
Posté(e)
:shok:pour ma part j'ai entendu dire par un employé, le jour de mon entrevue à la délégation,que les un an etait à compter de l'accusé de réception du dépot de la demande de visas ,puisqu'elle nous a signalé que parfois la visite médicale qui tardé pouvait nous faire avoir un délai pour valider notre visas au douane plus court. :info: Moi je téléphonerai à l'ambassade vos mieu un coup de fil qu'un dossier à refaire.Nous sommes déja nous entrain de vendre notre appartement pour pas étre dans cette situation de faire un aller -retour juste pour le valider. à + :bye:
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Le visa est valable un an à partir de la date de la visite médicale. Par exemple, j'ai passé la VM le 28 février 2007, j'ai reçu la brune fin juin 2007, la date de validité de mon visa est le 28 février 2008.

Posté(e)
Salut,

Le visa est valable un an à partir de la date de la visite médicale. Par exemple, j'ai passé la VM le 28 février 2007, j'ai reçu la brune fin juin 2007, la date de validité de mon visa est le 28 février 2008.

Merci c'est bien se que je pensais, par contre ça me rassure de savoir que l'on peut faire un aller retour au canada pour gagner quelques mois.

Je vais donc pouvoir m'organiser plus facilement.

• Habitués
Posté(e)

Pour l'allé retour je pensais le faire aussi jusqu'a ce que j'apprenne qu'il faut rester 4 à 12 semaines sur le territoire aprés avoir passé la douane. En effet, tu dois recevoir ta carte de résident permanant. Tu ne peux pas rentré sur le territoire sans. A l'exception, il ya toujorus une exception, de si de retour dans ton pays d'origine tu fais faire un titre de voyage. Mais pour celà il faut une justification du pourquoi tu es sortie sans avoir ta carte de résident permanent.

• Habitués
Posté(e)
Pour l'allé retour je pensais le faire aussi jusqu'a ce que j'apprenne qu'il faut rester 4 à 12 semaines sur le territoire aprés avoir passé la douane. En effet, tu dois recevoir ta carte de résident permanant. Tu ne peux pas rentré sur le territoire sans. A l'exception, il ya toujorus une exception, de si de retour dans ton pays d'origine tu fais faire un titre de voyage. Mais pour celà il faut une justification du pourquoi tu es sortie sans avoir ta carte de résident permanent.
es tu sur de ça ?? car à la délégation à Paris ils ne nous ont pas rajouté ce probléme. Le mieu est de se le faire confirmer en téléphonant à la délégation Québecoise.