Aller au contenu

Permis d'études et stages...


Hamsbilly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un mois que je suis arrivée à Sainte-Hyacinthe, dans le cadre d'un programme d'échange... J'étudie en médecine vétérinaire.

Il me semble que dans le cas d'un programme d'échange, aucun travail hors campus n'est autorisé, et aucun permis de travail ne peut être délivré...mais, on a cependant le droit de travailler sur le campus.

Petites questions donc:

-Pensez-vous que si je travaille à la clinique vétérinaire de l'université, cela est considéré comme un emploi sur le campus? (j'ai demandé aux étudiants qui y travaillent, et leur contrat est bien avec l'université de Montreal)

-Quelle est le nombre d'heures par semaine autorisé?

-Mon année scolaire finit début mai... et mon permis de travail va jusque fin aout... Est-ce que j'ai le droit de travailler sur le campus cet été? Si oui, est ce que le nombre d'heures autorisé est le même que pendant l'année ou est ce qu'il est plus grand?

-Si je fais un stage bénévole cet été, est-ce qu'il y a une réglementation en matière de nombre d'heures,...?

Savez-vous sinon qui je peux contacter afin d'avoir réponses à mes questions?

Merci beaucoup et bon dimanche!

(j'ai fais un petit blog qui raconte mon voyage... http://alautrebout.canalblog.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Voilà un mois que je suis arrivée à Sainte-Hyacinthe, dans le cadre d'un programme d'échange... J'étudie en médecine vétérinaire.

Il me semble que dans le cas d'un programme d'échange, aucun travail hors campus n'est autorisé, et aucun permis de travail ne peut être délivré...mais, on a cependant le droit de travailler sur le campus.

Petites questions donc:

-Pensez-vous que si je travaille à la clinique vétérinaire de l'université, cela est considéré comme un emploi sur le campus? (j'ai demandé aux étudiants qui y travaillent, et leur contrat est bien avec l'université de Montreal)

-Quelle est le nombre d'heures par semaine autorisé?

-Mon année scolaire finit début mai... et mon permis de travail va jusque fin aout... Est-ce que j'ai le droit de travailler sur le campus cet été? Si oui, est ce que le nombre d'heures autorisé est le même que pendant l'année ou est ce qu'il est plus grand?

-Si je fais un stage bénévole cet été, est-ce qu'il y a une réglementation en matière de nombre d'heures,...?

Savez-vous sinon qui je peux contacter afin d'avoir réponses à mes questions?

Merci beaucoup et bon dimanche!

(j'ai fais un petit blog qui raconte mon voyage... http://alautrebout.canalblog.com)

Bonjour!

Alors avec un permis d'études tu peux travailler un maximum de 15heures par semaines, rémunérées, et à temps plein l'été (je pense que cela équivaut à 40h par semaine). Le bénévolat n'est pas compté comme un emploi tu peux donc en faire autant que tu veux (j'en fais moi-même). Juste une chose, assure-toi bien que l'université te fait un contrat en bonne et due forme, ils ont reçu des directives il n'y a pas très longtemps mais ils ont tendance à ne pas les respecter. Par expérience, je suis en train de courir après mon numéro d'assuré social car comme l'université ne m'a ni délivré l'original du contrat, ni ne l'a rédigé comme il faut, je ne peux pas avoir mon NAS...

Voilà;

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le bénévolat, c'est soumis aux mêmes règles que tout emploi: il faut donc avoir un permis de travail et un contrat valides.

Faire bien attention, donc.

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement