Aller au contenu

Permis d'études et stages...


Hamsbilly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un mois que je suis arrivée à Sainte-Hyacinthe, dans le cadre d'un programme d'échange... J'étudie en médecine vétérinaire.

Il me semble que dans le cas d'un programme d'échange, aucun travail hors campus n'est autorisé, et aucun permis de travail ne peut être délivré...mais, on a cependant le droit de travailler sur le campus.

Petites questions donc:

-Pensez-vous que si je travaille à la clinique vétérinaire de l'université, cela est considéré comme un emploi sur le campus? (j'ai demandé aux étudiants qui y travaillent, et leur contrat est bien avec l'université de Montreal)

-Quelle est le nombre d'heures par semaine autorisé?

-Mon année scolaire finit début mai... et mon permis de travail va jusque fin aout... Est-ce que j'ai le droit de travailler sur le campus cet été? Si oui, est ce que le nombre d'heures autorisé est le même que pendant l'année ou est ce qu'il est plus grand?

-Si je fais un stage bénévole cet été, est-ce qu'il y a une réglementation en matière de nombre d'heures,...?

Savez-vous sinon qui je peux contacter afin d'avoir réponses à mes questions?

Merci beaucoup et bon dimanche!

(j'ai fais un petit blog qui raconte mon voyage... http://alautrebout.canalblog.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Voilà un mois que je suis arrivée à Sainte-Hyacinthe, dans le cadre d'un programme d'échange... J'étudie en médecine vétérinaire.

Il me semble que dans le cas d'un programme d'échange, aucun travail hors campus n'est autorisé, et aucun permis de travail ne peut être délivré...mais, on a cependant le droit de travailler sur le campus.

Petites questions donc:

-Pensez-vous que si je travaille à la clinique vétérinaire de l'université, cela est considéré comme un emploi sur le campus? (j'ai demandé aux étudiants qui y travaillent, et leur contrat est bien avec l'université de Montreal)