Abdes Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Hamdolilah on a obtenu moi et ma femme le CSQ, ce qu'il nous reste mnt c'est de passer à l'etape federal, et j'ai besoin de savoir qu'ils sont les documents que je doit envoyer à l'ambassade?est ce qu'il y a un formulaire que je doit remplir?et qui sont les procedures à suivre pour que ma femme(enseignante) aie son PERMIS D'ENSEIGNMENT. Citer
Habitués doly48 Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 va sur le site : www cic.gc.ca/immigrer/francais/quebec/demande de trousse.aspil y a toutes les infos necessaires et utilesbon courage et n'hesite pas si tu veux plus d'infos Citer
Habitués doly48 Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 excuse_moi,petite erreur:www.cic.gc.ca/immigrer/francais/quebec/demande-trousse.asp Citer
Habitués doly48 Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 excuse_moi,petite erreur:www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Citer
Abdes Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 excuse_moi,petite erreur:www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp MERCI Doly, c'est trés gentil Citer
Habitués shury007 Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 excuse_moi,petite erreur:www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp MERCI Doly, c'est trés gentilJ'ai hâte que quelqun me dise c'est quoi cette affaire d'obtention du CSQ avant l'acceptation du fédéral! Comment pouvez vous obtenir votre CSQ alors que moi et d'autres gens du forum ont dû attendre que le fédéral l'envoit eux-même le dossier au MICC afin d'avoir le CSQ! C'est le gouvernement qui produit le formulaire pré-complété, nécessitant seulement une signature!J'y comprends rien!Vous ne faites certainement pas un parrainnage, sinon comment procédez-vous???????? Dans ce cas-ci, pourquoi ne pas faire l'envoi au fédéral et faire la demande du CSQ tout de suite; ça éviterait l'attente ! VIVE LA BUREAUCRATIE! Citer
Habitués marylou Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 J'ai hâte que quelqun me dise c'est quoi cette affaire d'obtention du CSQ avant l'acceptation du fédéral! Comment pouvez vous obtenir votre CSQ alors que moi et d'autres gens du forum ont dû attendre que le fédéral l'envoit eux-même le dossier au MICC afin d'avoir le CSQ! C'est le gouvernement qui produit le formulaire pré-complété, nécessitant seulement une signature!J'y comprends rien!Vous ne faites certainement pas un parrainnage, sinon comment procédez-vous???????? Dans ce cas-ci, pourquoi ne pas faire l'envoi au fédéral et faire la demande du CSQ tout de suite; ça éviterait l'attente ! VIVE LA BUREAUCRATIE! Pour ma part si cela peut t'éclairer nous souhaitons devenir résidant permanent au Québec donc avant de faire le fédéral il faut étre séléctionner par le Québec suite à sa tu joints ton CSQ à ta demande de visas permanent canadien en tant qu'immigrant séléctionné par la province.Nous ne sommes pas parrainnés c'est une immigration en famille .Cette démarches consistent surement à avoir une analyse de notre dossier plus rapide car le fédéral ne s'occupe surtout du médical et juridique et le Québec plus de l'economique et professionnel.Voilà j'espere t'avoir éclairé.Pour AbdesHamdolilah on a obtenu moi et ma femme le CSQ, ce qu'il nous reste mnt c'est de passer à l'etape federal, et j'ai besoin de savoir qu'ils sont les documents que je doit envoyer à l'ambassade?est ce qu'il y a un formulaire que je doit remplir?et qui sont les procedures à suivre pour que ma femme(enseignante) aie son PERMIS D'ENSEIGNMENT.on t'a donné le bon lien pour ce qui conserne les formulaires ,mais on avait dut te le dire le jour de ta séléction à la délégation du Québec et ensuite pour ta femme il faudra faire une évaluation comparative de ses études évaluation comparatives et téléphone au ministére de l'education,du loisir et du sport ministére de l'educationbonne continuation Citer
Habitués kari Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 (modifié) salut Shury, la procedure du parainnage est totalement differente de la procedure de'immigration sans prainnage, pour cette derniere il faut obtenir le CSQ et puis faire la demande RP au federal dont le dossier doit obligatoirement comprendre des le depart une copie du CSQ, c'est clair?? Modifié 19 septembre 2007 par kari Citer
Habitués shury007 Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 salut Shury, la procedure du parainnage est totalement differente de la procedure de'immigration sans prainnage, pour cette derniere il faut obtenir le CSQ et puis faire la demande RP au federal dont le dossier doit obligatoirement comprendre des le depart une copie du CSQ, c'est clair??ouep Citer
Messages recommandés