Habitués nantais44 Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) Bonsoirje voulais juste pose cette question a ceux et celles qui ont deja recu les I.V.M ( Paris)est ce que vous avez tous recu ce mot comme quoi il faut d'attendre 3 mois avant de passer la VM ou ya que certains qui l'ont recu et d'autres non ?Merci PS : sur les Stats-délais je vois que personne n'attend ces 3 mois !! Modifié 8 septembre 2007 par nantais44 Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Bonsoirje voulais juste pose cette question a ceux et celles qui ont deja recu les I.V.M ( Paris)est ce que vous avez tous recu ce mot comme quoi il faut d'attendre 3 mois avant de passer la VM ou ya que certains qui l'ont recu et d'autres non ?Merci PS : sur les Stats-délais je vois que personne n'attend ces 3 mois !!Moi je ne l'ais pas reçu...Y a d'autre personnes sur le forum qui l'ont reçu.. Citer
Habitués bauer Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Bonsoirje voulais juste pose cette question a ceux et celles qui ont deja recu les I.V.M ( Paris)est ce que vous avez tous recu ce mot comme quoi il faut d'attendre 3 mois avant de passer la VM ou ya que certains qui l'ont recu et d'autres non ?Merci PS : sur les Stats-délais je vois que personne n'attend ces 3 mois !!moi j'ai reçu mes ivms fin juillet avec cette fameuse instruction et je compte bien la suivre. je passe ma VM fin octobre.n'oublie pas que la VM est valable une année et qu'au délà, si le visa n'est pas encore emis, tu devras la refaire..à toi de voir ! Citer
Habitués erable72 Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 dans les stats j'ai vu personne qui à attendu les 3 mois et j'ai regarder depuis janvier 2007 alors faut t'il respecter ce délai de 3 mois car ça retarde encore le visas Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) moi j'ai reçu mes ivms fin juillet avec cette fameuse instruction et je compte bien la suivre. je passe ma VM fin octobre.n'oublie pas que la VM est valable une année et qu'au délà, si le visa n'est pas encore emis, tu devras la refaire..à toi de voir !en fait je n'ai toujours pas recu les I.V.Mmais pourquoi j'ai pose cette question.....c'est parce que ds mon A.R que j'ai recu ya 15 jours...ils m'ont dit comme quoi la prochaine etape je recevrai les I.V.M et que " j'ai 3 mois pour passe la visite ".c'est tt a fait le contraire.est ce que ds Ton A.R ils t'ont dit qlq chose du mm genre ? Modifié 9 septembre 2007 par nantais44 Citer
Habitués sammy Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 en fait tu as 90 jours pour passer ta VM? c'est la signification des trois mois. Donc dans trois mois si tu n'as pas passé ta VM ils conidéreront que tu désistes et alors ton dossier sera classéVOILA Citer
Habitués sammy Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 je parle e trois aprés reception des IVM Citer
Habitués bauer Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) je parle e trois aprés reception des IVMJe ne le crois pas Sammy... en raison d'un grand nombre de dossier à traiter, plus une enquête sécuritaire qui s'éternise, les agents de l'ambassade conseillent d'attendre 3 mois avant de passer la VM, car la VM est valable une année, passé ce délai si le visa n'est pas émis il faudra alors la repasser...je n'ai lu nulle part que si on ne la passe pas dans les 3 mois, alors notre demande de visa RP est annulée ...si qqn peut confirmer cette info ... Merci Modifié 9 septembre 2007 par bauer Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Je ne le crois pas Sammy... en raison d'un grand nombre de dossier à traiter, plus une enquête sécuritaire qui s'éternise, les agents de l'ambassade conseillent d'attendre 3 mois avant de passer la VM, car la VM est valable une année, passé ce délai si le visa n'est pas émis il faudra alors la repasser...je n'ai lu nulle part que si on ne la passe pas dans les 3 mois, alors notre demande de visa RP est annulée ...si qqn peut confirmer cette info ... Mercinon pas du toutd'apres ce que j'ai lu sur le forum et ce que tu m'a dit par mp.certains reçoivent des instructions comme quoi ils devraient attendre 3 mois avant de passer la visite medicale comme c'est ton cas.d'autres c'est tt a fait le contraire... reçoivent des instructions comme quoi ils ont que 90 jours pour passer la visite medicalevoila ce que je pense Modifié 9 septembre 2007 par nantais44 Citer
Habitués bauer Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Je ne le crois pas Sammy... en raison d'un grand nombre de dossier à traiter, plus une enquête sécuritaire qui s'éternise, les agents de l'ambassade conseillent d'attendre 3 mois avant de passer la VM, car la VM est valable une année, passé ce délai si le visa n'est pas émis il faudra alors la repasser...je n'ai lu nulle part que si on ne la passe pas dans les 3 mois, alors notre demande de visa RP est annulée ...si qqn peut confirmer cette info ... Mercinon pas du toutd'apres ce que j'ai lu sur le forum et ce que tu m'a dit par mp.certains reçoivent des instructions comme quoi ils devraient attendre 3 mois avant de passer la visite medicale comme c'est ton cas.d'autres c'est tt a fait le contraire... reçoivent des instructions comme quoi ils ont que 90 jours pour passer la visite medicalevoila ce que je pense ça m'inquiète j'ai peur de ne pas avoir assez bien lu leur courrier ... si cette histoire de dead line est vraie, je n'ai sais pas dans quel catégorie j'appartienssi d'autres forumistes peuvent me rassurer par rapport à cette histoire, je leur en serai reconnaissant. Citer
Habitués babiloo Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 (modifié) Je ne le crois pas Sammy... en raison d'un grand nombre de dossier à traiter, plus une enquête sécuritaire qui s'éternise, les agents de l'ambassade conseillent d'attendre 3 mois avant de passer la VM, car la VM est valable une année, passé ce délai si le visa n'est pas émis il faudra alors la repasser...je n'ai lu nulle part que si on ne la passe pas dans les 3 mois, alors notre demande de visa RP est annulée ...si qqn peut confirmer cette info ... Mercinon pas du toutd'apres ce que j'ai lu sur le forum et ce que tu m'a dit par mp.certains reçoivent des instructions comme quoi ils devraient attendre 3 mois avant de passer la visite medicale comme c'est ton cas.d'autres c'est tt a fait le contraire... reçoivent des instructions comme quoi ils ont que 90 jours pour passer la visite medicalevoila ce que je pense ça m'inquiète j'ai peur de ne pas avoir assez bien lu leur courrier ... si cette histoire de dead line est vraie, je n'ai sais pas dans quel catégorie j'appartienssi d'autres forumistes peuvent me rassurer par rapport à cette histoire, je leur en serai reconnaissant.Alors pas d'inquiétude, si on t'a conseillé d'attendre 3 mois pour passer la VM, la mention de validité de 90 jours des IVM ne s'applique pas bien entendu. Tu n'en trouveras aucune mention dans le courrier de l'ambassade.Je pense aussi que l'ambassade ne veut pas se voir reprocher de faire passer une deuxième VM au cas où le visa prendrait du temps à venir, elle se protège. Les termes du courrier sont de l'ordre du conseil et de l'hypothétique ( votre dossier POURRAIT prendre encore quelques mois, nous vous CONSEILLONS d'attendre 3 mois). Bref, si on attend pas les fameux 3 mois et qu'on doit repayer la VM, on ne pourra s'en vouloir qu'à soi même :blushing: .Babiloo qui n'attendra pas 3 mois Modifié 10 septembre 2007 par babiloo Citer
Habitués jerome Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour,La VM est valable 1 an donc si quelqu'un passe sa VM et qu'il obtient son visa dans 8 mois ( chose tres rare vu les stats ) il reste encore 4 mois pour partir.Je pense que vu le temps d'attente écoulé jusqu'a aujourd'hui vous etes prés a partir en 1 ou 2 mois.Maintenant ils conseils d'attendre trois mois pour ne pas surcharger le service et c'est compréhensible vu le retard . Maintenant bis quand tu attend depuis deja trop longtemps avec tout tes projets c'est une reaction logique de ne pas vouloir attendre encore plusieurs mois, surtout que le dossier est deja etudier ( 2 fois biq/fédéral ) et que ta VM dit seulement que tu es en bonne santé donc visa ok.Voila c'est mon point de vu bon ou mauvais je m'en fou c'est le miens et j'en est marre d'attendre.bye bye, amitiés a mes contacts. Citer
Messages recommandés