Aller au contenu

enfin j'ai eu ma convocation


cananadia

Messages recommandés

boujour mes trés chér amie je suis nouvelles sur ce forum, mais je sais que je ne le resterais pas seule pour longtemps, je remercie tous les amis forumiste qui partage les soucis des futures immigrants.

Voila mon probléme, je viens de recevoir ma convocation yahou, bon ce n'est pas ca le brobléme je vais venir, mais ils se trvouve que losque j'ai remplie mON formulaire, j'avais un ami au canada et j'a mis son nom, pour des raisons perssonnlle cette perssone a quitté quebec pour revenir en france, actuelement je ne sais pas qu'oi faire un ami viens de me demander de vous écrire et de demander l'aide;

alors est ce que il ya quelqu'un qui pourra m'aider méme par un conseille ou autres .

j'attends votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cananadia !

Franchement j'aurai bien aidé te venir en aide , mais dans ton cas je n'ai pas bien saisi ce que tu veux exactement :

J'essaie de comprendre : Si c'est la démarche envers les autorités du canada , il n'y a aucun probleme à ce stade ils ont pris leur decisio, -Tu peux immigrer tranquillement ,sinon repose ton probleme , et on essaiera dans la mesure du possible de te répondre.

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Salut;

Je te souhaite un agreable séjour a tunis; et une bonne réussite pour ton ,

entrevue de sélèction.

J'aimerai s'avoir la date de votre entrevue, et comment vous l'avez préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cananadia ,et bienvenue parmis nous.

Si j'ai bien compris ta question, tu as déclaré avoir un ami au Québec, et tu as eu un point de plus pour la rubrique ( amis et parents au Québec) c'est ça.Or il se trouve que ton ami a quitté le Québec entre temps.A mon avis, tu n'as qu'à recalculer ton total de points sans celui accordé pour "amis au Québec",si tu passes, tu n'as alors aucun soucis à te faire.Par contre il serait préférable et mème nécessaire d'en aviser l'agent d'immigration au cours de ton entrevue.

Bonne chance, et n'houblies pas de communiquer tes délais aux autres Algériens qui attendent,c'est une coutume ici au forum.

Abouzyad,le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et salut Daddy!

A ma connaissance aucun point n'est attribué parceque un candidat a des amis au Quebec ou au Canada : des points sont attribués uniquement pour des parents ayant un lien direct (frere -soeur-oncle -tante -cousin -cousine ...) et ceci doit etre prouvé par des documents officiels tel que livret de famelle ou autre !

Qu'en pense notre ami O'Hana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Si si l'ami Esquimeau, il y a bien un point accordé au critère " amis et parents au Québec"et ce pour les demandes faites au Québec ( par contre aucun point n'est accordé au fédéral pour les amis).Je suis sûr de ce que je dis puisque j'en ai bénéficié.

nat92, peut être qu'un point ne vaut pas grand chose à tes yeux, mais parfois il vaut son pesant d'or surtout si tu passes par le critère de l'employabilité appliqué quand ta profession n'est pas en demande mais pas inadmissible non plus.

Abouzyad,le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour Daddy !

Je vous remercie pour la précision ; effectivement à ce stade aucun point n'est à négligé

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chere Canadia

treés heureuse pour toi, dommage qu'il y ai 10 jours entre nous , on serai partis ensemble.

Ne t'inquiète pas , je t'ai tous envoyé par email a ton adresse, ne pannique pas, je suis là.

ton amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cananadia ,salut TLM

A mon avis , et je le pense d'ailleurs , que tu as rien à te reproche , car au moment ou tu as rempli ton formulaire , ton ami etait deja au québec ..tu ne peux pas prevoir l'avenir tout meme..

Pour ma part , je suis l'avis de Daddy , c'est a dire , tu exposes ton probleme a l'agent de l'immigration au jour de ton entrevue, et il va t'oriente..mais je pense qu'il aura pas de probleme Inchallah wink.gif , parce que ce n'est pas quelque chose d'important ..c'est juste un plus pour toi ..comme quoi tu as un soutien la bas..

Sur ce je te dis ,bon courage et bonne chance pour ton entrevue et bonne mdre wink.giftongue.gif

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cananadia ,

fait attention , stp , j'ai pas compris rapidement ton message , je sens que tu stress énormément sad.gif

faut pas t’inquiéter comme ça !!! si tu t'angoisse bcp, , dans ce cas il faut agir positivement , parce que si tu te présente dans cette état de panique , tu risque de bafouer dans l'entrevue, alors gère les choses now, envoie un email ou fax au service de l'immigration du Maghreb , comme ca , ils seront avisés !!!et tu seras plus rassurée !

mais le fait que ton ami , ne soit plus au Québec ne risque pas de diminuer tes chances d'obtention du CSQ!

il faut juste , prouver au conseiller que tu as fait une vraie déclaration et que vue les délais trop longs , la situation à changer , ca arrive , encore une fois , je te conseille , d'envoyer un fax ou un email à la délégation du Québec , parce qu'à mon humble avis , c'est un léger changement de situation , il est important de négliger aucun détail , avises les ! et sois tranquille !

maintenant , prépares-toi à l'entrevue , normalement ,ce n'est qu'une formalité de ce processus , n'oublie pas d'être toi-même , de te présenter avec une assurance et de dire la vérité et tout se passera comme sur des roulette wink.gif et puis notre adorable chara est là , pour te conseiller ! et tu sortiras de cette entrevue avec un grand sourire , bien mérité smile.gif

on est tous avec toi et stp relax au max !

bonne entrevue , cananadia et année 2004!

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout le monde , j'ai enfin repris mon souflen je vais faire le nécesaire,

un grand merci a vous tous mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s;

Avant tout , je tiens à vous souhaiter tous une et joyeuse Année 2004.

Maintenant sans tarder je m'adresse à cananadia et je vouidrais qu'elle sache qu'elle n'est pas seule car mois aussi j'avais mis dans le foramulaire que "j'ais des amis dont j'ignore leurs adresses" ( et c'est vrai) mais avec le temps l'un deux est revenu en Algérie car il ne voulait pas vivre au canada , l'autre j'usqu'à présent je n'arrive pas avoir son adresse. Mais en contre partie d'autres amis sont partis juste après l' envoie de mon dossier et ils m'ont presque tous envoyés leurs adresses postales , leurs numéros de Tel , et même parmis eux ce qui m'ont envoyés leurs copies de visa.

Eh bien voila mon cas... Et je ne sais pas si ça me causerais des problèmes où pas , mais à mon sens c'est des chôses qui arrivent et nous allons essayer de nos mieux pour convaincre l'Agent ( CA SERA EN FRANCAIS COMME MEME dry.gif )

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadia , je suis rassurée smile.gif de te voir moins angoissée et prête psychologiquement pour l'entrevue et merci à toi, en cas de besoin , je suis là , n'hésites surtout pas , Chara est ma petite soeur wink.gif

mbel, je te souhaite une bonne entrevue à toi ,et à nos ami(e)s ; Nadia, chara, bandido, malkos et djiil.........

un conseil restez en contact , c'est important pour se filer des conseils !

et n'oubliez pas que l'entrevue est une agréable rencontre avec un charmant québecois qui est sympathiquement trés curieux de vous connaitre et de connaitre votre projet d'immigration .....allez confiants chercher vos jolis CSQ ..........

bonne chance à tous !

Nour qui a hâte de vous dire félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes trés chér amis

merci pour vos réponses et merci pour nour cette lumiere qui a rayonnée autour de nous et a cette période bien spéciale.

mbl bien venue au club, ne t'inquitte pas je pensse pas qui il vont nous jugé pour une chose qu'on pas fait ce n'est de notre faute si les délais de traitemment ont pris tous ce temps ni que nos amis ont décidé de quitté quebec.

Alors tiens le coups comme moi grace a vous tous .

bien au club mbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement