Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut...

arrêter de poser des questions comme sa alors que toutes les réponse vous les trouverez dans la lettre (Brune)

alors pour l'option de tunis: on vous dit d'envoyer copies du passeport, photos, déclaration à l'ambassade du cananda à paris et d'attendre 08 semaines pour recevoir une convocation de l'ambassade et de partir récupérer votre visa, biensur votre passeport avec vous et c le moyen le plus sure.....

bon courage et attender la brune calmement...ya encore du chemain à faire

merci MCH pour l'éclaircissement c vraiment trés gentille, c vrais que c l'étape la plus sûre pcq g peur de perdre mon passeport et mon avenir, je vien de recevoir un coup de fil de ma mere pour m'annoncer que le facteur viens de ramaner une lettre marron (j'éspére bien que ce soit la fameuse brune), g hate de rentrer à la maison :poilant:

en faite MCH tu es à quelle étape du processus ??

merci encors une fois et au plaisir.

a+

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut...

arrêter de poser des questions comme sa alors que toutes les réponse vous les trouverez dans la lettre (Brune)

alors pour l'option de tunis: on vous dit d'envoyer copies du passeport, photos, déclaration à l'ambassade du cananda à paris et d'attendre 08 semaines pour recevoir une convocation de l'ambassade et de partir récupérer votre visa, biensur votre passeport avec vous et c le moyen le plus sure.....

bon courage et attender la brune calmement...ya encore du chemain à faire

Bonjour MCH! tu es drole tu dit de ne plus poser de question comme ca et tu répond :lol: et ta réponse dit tout mais oublier de leur dire ou il faut aller chercher passeport :) le choix soit a Alger ou Tunis mais le mème nombre de temp d'attente alors pour les Algériens vaux mieux a Alger non :D au plaisir Sylvie ;)

• Habitués
Posté(e)

et ben d'avance sonidz je te dirais Mabrouk la brune , et dedans tu trouvera tous le détail...

c vrai que le processus est le même pour la réception du visa que se soit à tunis ou à Alger, mais le hic et c mentionné sur la letre que l'option envoyer la copie du passeport et récuperer le visa d'alger ne peux se faire , mais l'envoi du passeport par un moyen sur et attendre son retour avec visa apposé par valise diplomatique peu se faire mais moi personnelement je ne m'aventurerais jamais avec mon passeport.

pour toi sonidz: je suis en fin de procédure inchallah, sa fais exactement 1 semaine de l'envoi de la copie de mon passeport, photo, déclaration à l'ambassade du canada à paris et j'ai choisi l'option 5: tunis et la j'attend qu'on me convoque pour aller récuperer mon visa de tunis.

je pouvais faire apposer mon visa à paris mais dommage personne n'a voulue prendre le risque de remettre mon passeport à une amie à paris pour qu'elle récupere le visa pour moi, alors j'ai été obligé de choisir le moyen le plus sure qui est celui d'aller récupere mon visa de tunis en plus sa coute deux fois rien....(voyage par route)

• Habitués
Posté(e)
et ben d'avance sonidz je te dirais Mabrouk la brune , et dedans tu trouvera tous le détail...

c vrai que le processus est le même pour la réception du visa que se soit à tunis ou à Alger, mais le hic et c mentionné sur la letre que l'option envoyer la copie du passeport et récuperer le visa d'alger ne peux se faire , mais l'envoi du passeport par un moyen sur et attendre son retour avec visa apposé par valise diplomatique peu se faire mais moi personnelement je ne m'aventurerais jamais avec mon passeport.

pour toi sonidz: je suis en fin de procédure inchallah, sa fais exactement 1 semaine de l'envoi de la copie de mon passeport, photo, déclaration à l'ambassade du canada à paris et j'ai choisi l'option 5: tunis et la j'attend qu'on me convoque pour aller récuperer mon visa de tunis.

je pouvais faire apposer mon visa à paris mais dommage personne n'a voulue prendre le risque de remettre mon passeport à une amie à paris pour qu'elle récupere le visa pour moi, alors j'ai été obligé de choisir le moyen le plus sure qui est celui d'aller récupere mon visa de tunis en plus sa coute deux fois rien....(voyage par route)

bonjour MCH et merci pour ta réponse, je te dirai une bonne nouvelle: J AI RECU LA BRUUUUUNE. voila je l'ai reçu avant hiere et je suis vraiment soulagé , aprés une attente de presque 04 ans enfin la délivrance.

moi g opté pour l'option 3 de charger une tierce personne de faire mon visa à paris , g trouvé qlq 1 mais g pas encors envoyé le dossier.

je te dirai pour toi MCH mabrouk alik d'avance et laakouba lina , et peut etre qu'on va partir ensemble pourquoi pas ? tu m'informera de tes nouvelles et de ton visa inchallah.

pour moi c sure que je vais passer le dernier ramadhan en ALGERIE et gouter la derniére chorba de ma mére.

bonne chance et bon courage pour ttes et à tous et au plaisir.

a+

• Habitués
Posté(e)

koulchi mabrouk,mon frere,bon chance pour ta nouvell vie et la3kouba li mazalou nchallah,:D

• Habitués
Posté(e)
koulchi mabrouk,mon frere,bon chance pour ta nouvell vie et la3kouba li mazalou nchallah,:D

merci kho et laakouba les autres attendeux.

• Habitués
Posté(e)

mille mabourk mon frere l3kouba lina inshallah

• Habitués
Posté(e)

mille mabourk mon frere l3kouba lina inshallah

inchallah pour bientot à vous et merci

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour vous tous, pour ce qui me concerne je suis en attente de l'AR j'ai envoyer mon dossier le 26-06-07, bref..

je voudrait vous dire est ce que sa vaut la peinne que je donne nos passports (moi et ma femme) pour me beau frere qui vas retourner a paris ces jour ci des maintenant pour eviter de les envoyer par courier et qu'est ce que je doit lui rajouter comme papier si c'est une bonne solution . j'esper que je suis clair ddans ma questionss Merci

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

salut lounis.

c vrai que peut être tu n'aura pas besoin de ton passeport pendant cette période d'attente jusqu'a la brune mais c trop tôt.

et il va falloir lui donner aussi la déclaration, signé et renseigné par toi + la procuration+photo avec spécification+ laissé passer

et tous ces doc tu les aura dans la lettre (brune) .

je sais que tu me diras que les doc je peux les envoyer par UPS ou DHL ou autre mais réfléchi deux fois avant de le lui donner.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
salut lounis.

c vrai que peut être tu n'aura pas besoin de ton passeport pendant cette période d'attente jusqu'a la brune mais c trop tôt.

et il va falloir lui donner aussi la déclaration, signé et renseigné par toi + la procuration+photo avec spécification+ laissé passer

et tous ces doc tu les aura dans la lettre (brune) .

je sais que tu me diras que les doc je peux les envoyer par UPS ou DHL ou autre mais réfléchi deux fois avant de le lui donner.

bonne chance.

je suis d'accord avec MCH CE SONT LES DOC QUE TU VA LES ENVOYER + TARD AVEC TON PASSEPORT mais c encors tot il faut compter à peu prés 04 mois aprés l'envois du fédéral pour la VM et 01 mois et demi aprés la VM si tt est en régle je l'éspére pour vous.

BONNE CHANCE ET BON COURAGE pour tous

au plaisir

a+

• Habitués
Posté(e)

vous avez raison c'est tros tot je trouverer un moyen d'ici la merci a vous

CDT,