Aller au contenu

en attente pour la réponse du parrainage epoux canada-maroc

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ! Mon nom est Rollande Brossoit , je suis canadienne, j'habite au Canada plus précisément Salaberry De Valleyfield, Québec.

Je me suis marié avec mon mari Hakim le 15 Juin 2007, et le 23 août 2007 j'ai finalement fait parvenir le dossier de parrainage complet avec tous les documents demandés et le paiement complet. J'ai lu dans les documents, que, si on envoie juste un paiement partiel, ca retarde le dossier de deux mois, alors j'ai pas pris de chance, j'ai envoyé le 1040.00$ au complet. Moi j'écris ce mot car j'aimerais que quelqu'un me répondre concernant tous les documents que j'ai fait parvenir avec le dossier. Je vais énuméré tout ce que j'ai envoyé et j'aimerais savoir si j'aurais oublié quelquechose : Premierement tous les document de la trousse pour Canada et Québec, le recu de 1040.00$, 150 photos de notre mariage et de mon séjour de 28 jours a Oujda, Maroc , (incluant pour chaque photo la date, le nom des gens et l'endroit de la photo ) carte d'appel maroc et québec, lettres de la part des parents de mon mari, de mes parents, de ma soeur, de mon mari et moi meme confirmant que vraiment c,est l,amour véritable, 4 séries de photos de mon mari car on est pas sur si on avait les bonnes dimensions (passeport) , photocopies passeport moi et mon mari, certificat de naissance moi et mon mari, document comme quoi il a aucun antécédent criminel, examen médical pour mon mari, carte de souhaits pour notre mariage de la famille de mon mari et ses amis car ma famille n,était pas au Maroc avec moi , email ( entre moi et mon mari) , conversation msn ( entre moi et mon mari) , carte virtuel (entre moi et mon mari), photocopie de mon billet d'avion et de billet d,autobus et train du Maroc, email de mes collegues de travail chez Bell Canada pour me féliciter pour mon mariage, une lettre de ma part décrivant notre relation de la journée numéro un de notre rencontre sur msn jusqu'a aujourd,hui en détail, certificat de mariage en francais traduit et original en arabe, certificat de sa scolarité, copie de sa carte nationale, photocopie de ma capacité de mariage , photocopie de lettre comme quoi le canada confirme que je suis citoyenne canadienne, et beaucoup plus.

Moi j'aimerais savoir si j'ai rien oublier et j,aimerais savoir si mon dossier est vraiment complet et détaillé si ca peut etre possible d'avoir le visa sans entrevue a Rabat.

C'est tres difficile l'attente du parrainage, je pleurs chaque jour car je manque beaucoup mon mari. ON parle ensemble au moins 4 heures par soir sur msn mais ce n'est pas assez :( J'ai tres tres hate que mon mari arrive et lui aussi. Merci beaucoup de votre attention a ce message et j'attend de vos nouvelles :)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ! Mon nom est Rollande Brossoit , je suis canadienne, j'habite au Canada plus précisément Salaberry De Valleyfield, Québec.

Je me suis marié avec mon mari Hakim le 15 Juin 2007, et le 23 août 2007 j'ai finalement fait parvenir le dossier de parrainage complet avec tous les documents demandés et le paiement complet. J'ai lu dans les documents, que, si on envoie juste un paiement partiel, ca retarde le dossier de deux mois, alors j'ai pas pris de chance, j'ai envoyé le 1040.00$ au complet. Moi j'écris ce mot car j'aimerais que quelqu'un me répondre concernant tous les documents que j'ai fait parvenir avec le dossier. Je vais énuméré tout ce que j'ai envoyé et j'aimerais savoir si j'aurais oublié quelquechose : Premierement tous les document de la trousse pour Canada et Québec, le recu de 1040.00$, 150 photos de notre mariage et de mon séjour de 28 jours a Oujda, Maroc , (incluant pour chaque photo la date, le nom des gens et l'endroit de la photo ) carte d'appel maroc et québec, lettres de la part des parents de mon mari, de mes parents, de ma soeur, de mon mari et moi meme confirmant que vraiment c,est l,amour véritable, 4 séries de photos de mon mari car on est pas sur si on avait les bonnes dimensions (passeport) , photocopies passeport moi et mon mari, certificat de naissance moi et mon mari, document comme quoi il a aucun antécédent criminel, examen médical pour mon mari, carte de souhaits pour notre mariage de la famille de mon mari et ses amis car ma famille n,était pas au Maroc avec moi , email ( entre moi et mon mari) , conversation msn ( entre moi et mon mari) , carte virtuel (entre moi et mon mari), photocopie de mon billet d'avion et de billet d,autobus et train du Maroc, email de mes collegues de travail chez Bell Canada pour me féliciter pour mon mariage, une lettre de ma part décrivant notre relation de la journée numéro un de notre rencontre sur msn jusqu'a aujourd,hui en détail, certificat de mariage en francais traduit et original en arabe, certificat de sa scolarité, copie de sa carte nationale, photocopie de ma capacité de mariage , photocopie de lettre comme quoi le canada confirme que je suis citoyenne canadienne, et beaucoup plus.

Moi j'aimerais savoir si j'ai rien oublier et j,aimerais savoir si mon dossier est vraiment complet et détaillé si ca peut etre possible d'avoir le visa sans entrevue a Rabat.

C'est tres difficile l'attente du parrainage, je pleurs chaque jour car je manque beaucoup mon mari. ON parle ensemble au moins 4 heures par soir sur msn mais ce n'est pas assez :( J'ai tres tres hate que mon mari arrive et lui aussi. Merci beaucoup de votre attention a ce message et j'attend de vos nouvelles :)

Salut Rollande,

J'espère que ton mari et toi allez bien. Tu fais un appel à tous à savoir s'il manquerait des choses que tu aurais oublié à ta demande de parrainnage alors en lisant ton message, j'ai eu ce questionnement: votre certificat de mariage la, il est originalement en arabe mais vous l'avez fait traduire en francais, ca c'est correct !!! Par contre, les autres documents comme le passeport, la fiche anthropométrique et la carte CIN (carte d'identité nationale au maroc) sont tous originalement en arabe alors il faut les faire traduire, est-ce que cela a été fait? Ne t'inquiète pas si ça n'a pas été fait car tu n'es pas la seule malgré tout, je connais plusieurs personnes qui sont rendus à 2 étapes d'avoir le visa d'immigrant et ils n'ont pas fait traduire ces documents la. Moi je te demande cela car dans ma situation, je ne pouvais pas passer à côté de la traduction de TOUS les documents joints aux formulaires de parrainnage car les 2 paliers de gouvernement au Québec, fédéral et provincial, parce que la majorité des fonctionnaires parlent francais-anglais mais arabe non! C'est drôle de voir comment chaque dossier sont traités différemments :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'ai rien fait traduir du tout !!!

• Habitués
Posté(e)
Moi je n'ai rien fait traduir du tout !!!

Oui ca fonctionne aussi sans traduction, mais c'est à se demander si les fonctionnaires prennent le temps d'étudier les dossiers comme il se doit vu le nombre de demandes... Bref, l'essentiel c'est que ca fonctionne le processus :)

• Habitués
Posté(e)

Allo et bienvenue sur le forum rolokimy. :D

Tu sais quoi.. nous avons épousé toutes les deux un Oujdi ;). Il demeurait dans un quartier tout près du bureau de la Poste

sur le boul Mohamed 5. Rue de Tanger plus précisément !

Félicitations pour votre mariage et je vous souhaites beaucoup de bonheur.

Pour ce qui est des documents que tu as envoyé tout est la.

Pour la traduction de la carte CIN pas besoin de la faire traduire car du coté recto il est écrit en francais et le coté verso en arabe. Nous avons tout simplement fait légalisés les copies au ministere des affaires extérieures a Nador et meme chose pour la copie du passeport. Pour le certificat de mariage oui tu as bien fait de le faire traduire et d'envoyer la copie traduite et la copie originale en arabe.

Bonne chance pour vos démarches et viens nous donner de temps a autre les résultats de vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de carte didentité et passeport, il ne demande pas que les copies soient certifiées et traduites mais seulement des photocopies. Le certificat de mariage et de naissance, il demande une photocopie non certifiée mais avec une traduction dun traducteur officiel du Québec. Celui ci atteste que la traduction est conforme et que tout les sceaux sont authentiques. La copie doit avoir le sceau et numéro didentification du traducteur pour que celle ci ais une valeur légale.

Pour ce qui est des preuves de votre mariage. Tout ce qui peux savérer utile est le bienvenue. Comme moi, reçu doccupation dappartement en occupation double, copie du journal régional car nous avons fait le front page. On ma fortement suggéré de garder des preuves en réserve si jamais ils auraient la brillante idée de demander des preuves additionnelles. Donc jai encore 8000 pages de conversation msn, une 50 de emails, photos et billets dun autre voyage, plusieurs vidéos etc.

Bonne chance pour ton parrainage. ;)

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit cocotte, la CIN, le passeport et la fiche anthropométrique sont toutes écrites dans les deux langues (arabe et français) ;), donc pas besijn de traduction.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi ca te concerne Albert. C'est sa vie privée et elle n'a pas a te la raconter.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !!

Parlez-nous de ce qui est IMPORTANT.

Quand et comment l'avez-vous connu?

Dis-moi pourquoi tu désire savoir comment ils se sont connus :blink: ce n'est pas nécessaire du tout !! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !!

Parlez-nous de ce qui est IMPORTANT.

Quand et comment l'avez-vous connu?

Est il nécessaire de préciser ceci alors que la question porte uniquement sur les documents a fournir au dossier? Serait ce une facon d essayer de planter un parrain encore une fois

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, wow merci beaucoup pour vos commentaires et vos trucs :) on se sent moins seul wow, hey cocotte, wow chacun Oujdi, ils sont les meilleurs :) mais non c,est une blague , :) pour ce qui est de comment je l,ai rencontrer, et bien c,est privé merci a tous d,avoir pris ma part :) , la il reste juste a patienter :( c,est tres long, je retourne au maroc le 22/09/2007 pour 3 semaines, wow et bien a bientot tout le monde et merci pour le bienvenue,

rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Je me joins aux autres pour te dire toute mes félicitations pour le mariage et aussi de rester patiente car c'est vrai que les délais sont long mais quant on pense aux résultats ca vaut la peine. Pour ce qui est de ta demande ca semble vraiment complet alors bonne contination. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

La patience et s'assurer de remplir correctement tous les documents, sont des éléments essentiels pour passer au travers des procédures de parrainage. Dans mon cas, nos procédures d'attentes ont pris fin lorsque mon mari est arrivé au pays le 15 juin dernier. Nous en avons même oublié les 3 années passées à vivre dans les avions pour vivre ensemble.

Bonne continuations dans vos procédures.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde, wow merci beaucoup pour vos commentaires et vos trucs :) on se sent moins seul wow, hey cocotte, wow chacun Oujdi, ils sont les meilleurs :) mais non c,est une blague , :) pour ce qui est de comment je l,ai rencontrer, et bien c,est privé merci a tous d,avoir pris ma part :) , la il reste juste a patienter :( c,est tres long, je retourne au maroc le 22/09/2007 pour 3 semaines, wow et bien a bientot tout le monde et merci pour le bienvenue,

rolokimy

Salam, je te souhaites bon voyage et un beau séjour auprès de ton amour !

As-tu reçu la réponse du CIC pour le parrainage ?

• Habitués
Posté(e)

moi ce que j'ai retenu dans sa quand il appel pour l'entrevue de leur donner une photocopie de l'acte de mariage en arabe légalisé ,nous ils l'ont demandé et plusieur sur le forum aussi alors si je serais toi je leur mettrais sa en plus dans le dossier, quand pensez vous cher forumistes.

• Habitués
Posté(e)
moi ce que j'ai retenu dans sa quand il appel pour l'entrevue de leur donner une photocopie de l'acte de mariage en arabe légalisé ,nous ils l'ont demandé et plusieur sur le forum aussi alors si je serais toi je leur mettrais sa en plus dans le dossier, quand pensez vous cher forumistes.

Lorsque j'ai envoyé mom dossier au CIC, j'avais envoyé une copie originale en arabe légalisée et la traduction légalisée aussi.

Donc, l'agent ne nous l'avait pas redemandé pour l'entrevue ! Oui, c'est bien de le faire !!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, désolée, j,ai disparu sur le site un peu, c,est Rollande :), je voulais vous remercier encore pour toutes vos informations qui sont tres utiles:) .

Pour répondre aux questions de cocotte, je reviens du merveilleux voyage au Maroc a Oujda. J,ai été trois semaines et j'ai encore plus adorer que la premierre fois car au moins on avait pas a courir dans les bureaux marocains vu que nous sommes deja marier. Par contre, mon dieu que je m,ennuie déja de lui et lui aussi. On va mourir :( mais bon on doit tenir le coup car on a un bon bout de fait.

23/08/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

27/09/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

12/10/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

05/11/2007 RECEPTION DE LA TROUSSE CSQ

POUR LE RESTANT JE FERAI UN (UPDATE) A CHAQUE ÉTAPE. J,ESPERE JUSTE QUE CA VA ALLER VITE. J,AIMERAIS SAVOIR QUELQUECHOSE, ON M,A DIT QUE NOTRE DOSSIER PAPIER RESTE ICI A MONTRÉAL, ET QUE NOUS DEVONS FOURNIR DES COPIES DE CE DOSSIER A RABAT AVANT L,ENTREVUE OU APRES L,ENTREVUE SI UNE ENTREVUE A LIEU ES SE EXACTE ? CAR MOI SI VOUS REGARDER BIEN DANS UN DES MESSAGES PRÉCÉDANTS, J,AI TOUTE INSCRIT CE QUE J,AI ENVOYER, JE CROIS MEME QUE J,AI ENVOYÉ PLUS QU,IL EN FAUT, J,AIMERAIS SAVOIR SI C,EST VRAI QUE NOUS DEVRONS FOURNIR DES COPIES DE NOTRE ACTE DE MARIAGE ARABE ET FRANCAIS LÉGALISÉ (J,AI DEJA ENVOYER POUR MISSISSAUGA) ET SI ON DOIT AUSSI LEUR DONNER CERTIFICAT DE NAISSANCE DE MON MARI ET MOI MEME ENCORE UNE FOIS. VOUS SAVEZ , C,EST TRES COMPLIQUÉ DE SUIVRE LEUR DÉMARCHE. J,APPELLE SOUVENT IMMIGRATION CANADA ET IMMIGRATION QUÉBEC ET JE PARLE A DIFFÉRENTS AGENTS, ET SOUVENT ILS ME DISENT DES RÉPONSES DIFFÉRENTES. C,EST VRAIMENT FRUSTRANT CA CAR POUR NOUS TOUS, C,EST TRES IMPORTANT QUE NOTRE MARI ARRIVE LE PLUS VITE POSSIBLE ET ON DIRAIT QUE DES FOIS ILS FONT EXPRES POUR NOUS METTRE SUR UNE MAUVAISE PISTE POUR NOUS DÉCOURAGER, :(

BON ALORS J,ATTEND DE VOS NOUVELLES, D,ICI LA JE VAIS ME RENSEIGNER ENCORE UNE FOIS A IMMIGRATION CANADA POUR CE SUJET, MAIS JE DEVRAI ENCORE POSER CES QUESTIONS A AU MOINS 5 DIFFÉRENTS AGENTS POUR ETRE SUR QUE JE SUIS SUR LA BONNE PISTE ENCORE UNE FOIS :)

MERCI DE M,AIDER C,EST TRES GENTIL DE VOTRE PART

ROLLANDE ET HAKIM XXXXX

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde, désolée, j,ai disparu sur le site un peu, c,est Rollande :) , je voulais vous remercier encore pour toutes vos informations qui sont tres utiles:) .

Pour répondre aux questions de cocotte, je reviens du merveilleux voyage au Maroc a Oujda. J,ai été trois semaines et j'ai encore plus adorer que la premierre fois car au moins on avait pas a courir dans les bureaux marocains vu que nous sommes deja marier. Par contre, mon dieu que je m,ennuie déja de lui et lui aussi. On va mourir :( mais bon on doit tenir le coup car on a un bon bout de fait.

POUR LE RESTANT JE FERAI UN (UPDATE) A CHAQUE ÉTAPE. J,ESPERE JUSTE QUE CA VA ALLER VITE. J,AIMERAIS SAVOIR QUELQUECHOSE, ON M,A DIT QUE NOTRE DOSSIER PAPIER RESTE ICI A MONTRÉAL, ET QUE NOUS DEVONS FOURNIR DES COPIES DE CE DOSSIER A RABAT AVANT L,ENTREVUE OU APRES L,ENTREVUE SI UNE ENTREVUE A LIEU ES SE EXACTE ? CAR MOI SI VOUS REGARDER BIEN DANS UN DES MESSAGES PRÉCÉDANTS, J,AI TOUTE INSCRIT CE QUE J,AI ENVOYER, JE CROIS MEME QUE J,AI ENVOYÉ PLUS QU,IL EN FAUT, J,AIMERAIS SAVOIR SI C,EST VRAI QUE NOUS DEVRONS FOURNIR DES COPIES DE NOTRE ACTE DE MARIAGE ARABE ET FRANCAIS LÉGALISÉ (J,AI DEJA ENVOYER POUR MISSISSAUGA) ET SI ON DOIT AUSSI LEUR DONNER CERTIFICAT DE NAISSANCE DE MON MARI ET MOI MEME ENCORE UNE FOIS. VOUS SAVEZ , C,EST TRES COMPLIQUÉ DE SUIVRE LEUR DÉMARCHE. J,APPELLE SOUVENT IMMIGRATION CANADA ET IMMIGRATION QUÉBEC ET JE PARLE A DIFFÉRENTS AGENTS, ET SOUVENT ILS ME DISENT DES RÉPONSES DIFFÉRENTES. C,EST VRAIMENT FRUSTRANT CA CAR POUR NOUS TOUS, C,EST TRES IMPORTANT QUE NOTRE MARI ARRIVE LE PLUS VITE POSSIBLE ET ON DIRAIT QUE DES FOIS ILS FONT EXPRES POUR NOUS METTRE SUR UNE MAUVAISE PISTE POUR NOUS DÉCOURAGER, :(

BON ALORS J,ATTEND DE VOS NOUVELLES, D,ICI LA JE VAIS ME RENSEIGNER ENCORE UNE FOIS A IMMIGRATION CANADA POUR CE SUJET, MAIS JE DEVRAI ENCORE POSER CES QUESTIONS A AU MOINS 5 DIFFÉRENTS AGENTS POUR ETRE SUR QUE JE SUIS SUR LA BONNE PISTE ENCORE UNE FOIS :)

MERCI DE M,AIDER C,EST TRES GENTIL DE VOTRE PART

ROLLANDE ET HAKIM XXXXX

16/11/2007 ENVOIE DE LA TROUSSE A QUÉBEC AVEC PAIEMENT POUR LE CSQ

• Habitués
Posté(e)

BONNE CHANCE SI TON MARI PASSE AU TRAVERS DES MECHANTES A RABAT

MOI JAI ETE REFUSER MEME PAS EN 24 HEURES D ENTREVU LA VEILLE

SARA