ayyoub Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 07H00 : Arrivé de Salé au consulat à Casa07H15 : un policier nous demande de nous mettre en deux rang, un pour les visas touristes et lautre pour la loterie et mariage07H30 : deux hommes de Group4 prennent la relève, vérification des papiers pour les demandeurs des visa touristes, interdire les sac à dos et les accompagnateurs, sauf pour les enfants de moins de 14ans, après cest au tour des gagnants de la lotterie.07H40 : un deuxième point de contrôle, toujours loin de la porte du consulat, cette fois si une femme et un homme de Groupe4, vérifient avec le détecteur des métaux, et vous demande si vous avez amenez tous vos papiers.07H45 : tout le monde rentre au consulat, une autre vérification plus précise, avec un scanner, enlever les ceintures, les portables, les clefs, mieux vaut avoir que ses habilles et ses papiers !08H00 : après passage sur 2 portière blindés, payement à la caisse 6644 DH, le type au guichet vous demande le passeport et la lettre et 2 photos 5x5 cm façe, si les photos ne sont pas correcte, on vous demandera de prendre d'autre photos et de revenir avant 10H!!!08H00 09H00 : une longue attente dans une salle un peut étroite, avec 3 ranger 20 chaises et 6 guichet juste en face et un 7ème pour les handicapés, une sortie « EXIT FIRE » et une autre « WC et admin »09H00 : commence les appels par nom et prénom, pour les gagnants de la loterie, une jeune marocaine (voilé svp) vous appel, pour prendre loriginal, une copie et la traduction du Baccalauréat puis le certificat de naissance original et traduction, la casier judiciaire avec sa traduction et la fiche anthropométrique et sa traduction, elle vous rend aussi votre fiche de radiologie (certificat médical)Après, quelques questions : est-vous marié ? Avez-vous déjà voyagé à létranger ? si oui, est-ce que vous y êtes séjourné plus de 6mois ? Votre numéro de téléphone ?A la fin la jeune fille, vous demande dattendre encore, quont vous appel.09H00-11H00 : entre temps, au guichet en appel, tout les catégories de visa en même temps, on peut même entendre les questions (cest un peut indiscret), au guichet, il y a une dame dorigine asiatique et un homme et une traductrice pour larabe.11H00 : on appel mon nom ! Ça cest passé comme suit : Mr Ayyoub OuiVous jurez que les informations que vous allez dire sont vraies ?Je le jure (wa hak rab)Passer votre indexe de la main gauche sur ce scanner, puis celui de la main droiteVoila !Vous avez eu votre baccalauréat en 1997 en sciences expérimentales ?Oui, monsieurAprès le baccalauréat, quavez-vous fait ?Jai eu un diplôme de lISTA en MSA Cest bon, tout est ok, mais je trouve pas votre dossier médicale, avez-vous passer le test ?Oui, effectivement, je les passé chez le docteur X la fin du moi de juillet, en plus, je les appeler pour avoir le resultat, ça été bon, et elle a confirmé quelle va soccupé de vous le transmettre !En tout cas, on a cherché encore une fois chez nous, si on ne le trouve pas, on va demander au docteur X un duplicata, en attendant tout est bon pour nous et on va vous appeler.Ok, pouvez-vous confirmer mon numéroEst-ce le 061 ..Oui cest ça, merci monsieur.Prenez votre passeport avec vous.NB : ça cest mon cas, pour un cas précédant ça été très rapide, et à la fin il lui a demander de passer le lendemain pour prendre son passeport et son visa.11H40 : je sort du consulat, déçu, je suis parti vois le docteur X, elle ma confirmé lenvoie de mon dossier dans un carnet cacheté du consulat le 25/07/2007.En tout cas, il ny a pas le feu. Ça va me donner encore quelques jours de plus pour préparer le grand voyage.Jespère que mon rapport a été intéressant.Merci et bonne chance à tout le monde sur ce forum. Citer
Habitués hicham33 Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 MerCi khoya ta rien a craindre j t'assure ViZa ds La PoChe bonne chance Citer
ayyoub Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Bonsoir tout le monde;Ce matin c'est une douce voix venant d'un numéro 022.... du consulat des USA qui m'a réveillé en d'excusant d'abord et en me disant que je peux passer le mercredi 22/08/2007 à 13H30 menu de mon passeport. Ils ont trouvé mon certificat médicale, apparement égaré chez eux!Bon, merci encore une fois et à votre disposition pour éventuelle questions.Sinon un dernier point, concernant l'habillement lors de l'entretient, le costume cravate n'est pas obligatoir, habillez-vous comme bon vous le semble (dans les limites de l'étique).A+ Citer
Habitués hassan7 Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 felicitation khoya ayoub inchaa allah nchofok f usa . moi aussi de sale et j ai prend mon visa . Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 mabrouk mon ami et bonne continuation à usa.vu que j'attend la fin de la vérification de mon bac depuis le 28 mars dernier et j'attend l'appel du consulat, je voudrais que tu me donne le numero du consulat qui s'est affiché sur ton portable pour que je l'enregistre sur mon gsm.à quelle heure ils t'ont appelé.merci et si tu ne veux pas dire le numero sur le forum tu peux me le donner en privé. Citer
Habitués chouaib Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 Congratulation,koulchi mebrouk alik bro, Citer
Habitués nobel2012 Posté(e) 18 août 2007 Habitués Posté(e) 18 août 2007 bonjour Ayyoub, toutes mes félicitations, et Rabbi yssahhal pour les autres. Citer
Habitués gates Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Congratulationsle3gouba lina kamline incha allah Citer
Habitués odiomo Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Congratulation ayyoub alors a quand le grand depart ...et pour ton certificat medical jai pas compri pourquoi le docteur est tenu de leur remettre a main propre nromalement il devait te le rendre car tou etait normal. on dit dans la deuxieme lette que si les resultats sont suspects que le docteur devrait le remettre lui meme au consulat. Citer
ayyoub Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour et desolé pour le retard:Pour Wydadi, je suis desolé j'ai pas pris le temps d'enregistrer le numéro mais sur leur site web ceci les coordonnées :Contact Information8, Boulevard Moulay YoussefCasablanca 20000MoroccoFax: 212-2-220-4127For American Citizens Services: acscasablanca@state.govFor Nonimmigrant Visa Matters: nivcasablanca@state.govFor Immigrant Visa Matters: ivcasablanca@state.govEt normalement, il répondent au Mails.Pour Odiomo; lors de mon entretien, ils n'ont pas trouver mon dossier médical, alors moi j'ai proposer de partir le chercher encore une fois chez le docteur puisqu'il est juste à côté, mais le type de l'entretient m'a informer que c'est le docteur qui doit rendre le resultat directement au consulat. Mais maintenant tout va bien, j'ai pris mon visa et aussi mon dossier médicalePour Hassan 7, nchallah netlakaw fles US. Quand à ma destination c'est Fort Worth au Texas, j'ai un oncle bien intsalé la bas, et sur place je vais voir ce que je peux faire. Citer
Messages recommandés