Aller au contenu

après combien de temps après son arrivée a-t-on le droit de travailler

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive le 7 septembre a Montreal et je cherche deja activement sur internet un boulot(dans un premier temps n'importe lequel) pour dès mon arrivée.

Je me dis que l'integration se passe plus vite lorsque l'on est très vite dans le monde du travail. Mais puis-je travailler deja officiellement si peu de temps après mon arrivée ou dois-je d'abord attendre d'avoir certains papiers?si oui lesquels -mis a part bien sûr ma carte de residence permanente-?

• Habitués
Posté(e)

dès que tu as ton NAS, ce qui n'est pas très long.

Posté(e)
dès que tu as ton NAS, ce qui n'est pas très long.

merci bien pour la reponse rapide.

1) Je suppose que NAS c'est l'assurance sociale?

2) de part ton experience personnelle peux-tu me donner une estimation de la durée(1 mois?2 mois?-que veut dire "pas très long?")? excuse la question, le Probleme c'est que j'ai quelques offres très interessantes et j'aimerais bien pouvoir leur donner (a mes eventuels futur employeurs) déja une estimation de la date a laquelle je pourrais commencer.

• Habitués
Posté(e)

donc 1 à 3 jours en fonction de ton emploi du temps, cqfd ;)

• Habitués
Posté(e)
J'arrive le 7 septembre a Montreal et je cherche deja activement sur internet un boulot(dans un premier temps n'importe lequel) pour dès mon arrivée.

Je me dis que l'integration se passe plus vite lorsque l'on est très vite dans le monde du travail. Mais puis-je travailler deja officiellement si peu de temps après mon arrivée ou dois-je d'abord attendre d'avoir certains papiers?si oui lesquels -mis a part bien sûr ma carte de residence permanente-?

Bonjour,

desolee d etre hors sujet. Compte tenu du fait que je suis encore en processus d immigration je laisse le soin a ceux qui sont sur place de te repondre.

Ma petite famille et moi avons egalement depose notre dossier a Berlin et aimerions bien connaitre tes statistiques, delais depot federal, AR, IVM, VM, Brune (si bien sur tu es passe par le Quebec).

Merci d avance!

C.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le NAS, il faut se rendre à un Centre Service Canada. Le NAS est donné sur place, et la carte envoyée par la poste (2 à 4 semaines). On peut travailler dès qu'on a le numéro.

• Habitués
Posté(e)
donc 1 à 3 jours en fonction de ton emploi du temps, cqfd ;)

Tu peux meme trouver un boulot en un jour. Dasn les magasins ils cherchent toujours du monde. Pour commencer, c'est toujours interessant. Tu verras, il y a pleins d'offre affichées dans les vitrines des magasins