Habitués leillita Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 salam,tt dans le titre , comme vouz savez que je viens d arriver , et j ai qlqes questions pr avoir tt mes cartes ici a toronto...pr la carte de resident permanent; je vais la recevoir automatiquement pusique tu passe par le bureau d immigration , ou je dois remplir un formulaire....et les autres cartes que j aurai besoin ????????? comment les faire aussi ??????????????? merci Citer
sweetahlam Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 bonjour lelitta moi je ne te serais pas daidepour tes questions car jen ai aucune idée mais je suis ici pour te feliciter et te souhaiter une belle vi heureuse à cotés de ton amour .je suis vraiment ravie pour toi .moi jattends toujours et cette attente est devenue infernale .j'ai hate de rejoindre mon mari et je souhaite bonne chance à tout le monde dans ce forum Citer
Habitués catargana Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Bonjour ! Tout d'abord bienvenue au Canada ! Concernant les cartes, effectivement , pour la résidence permanente, tu la recevras d'ici 3-4 semaines par la poste .... la photo qui sera dessus est celle envoyée avec le dossier de parrainage.Concernant la carte d'assurance sociale ( pour te permettre de travailler au Canada ), nous nous sommes présentés dans un bureau fédéral dans notre région donc j'imagine que c'est la même chose pour l'Ontario.Pour la carte d'assurance-maladie, alors là, je ne peux t'être utile car nous, nous avons dû nous présenter dans un bureau à Montréal mais la procédure pour l'Ontario est peut-être autre .... je ne sais pas quelle type de carte vous avez ?!Bonne chance et bonne installation . Citer
Habitués boulama Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Salut leillita. Pour la ville de toronto, il suffit d'aller dans un bureau federal de resource humaine pour faire la carte d'assurance social. Tu rempliras le formulaire, ils te donneront une partie du formulaire avec ton numero s'assurance social dessus et tu recevras ta carte meme dans 6 a 7 jours ouvrables par la poste. Pour ta carte d'assurance maladie, il faut te presenter au ministere de la sante avec ton Imm 1000 et le passeport, une preuve de residence a Ontario etc.. Tu rempliras un formulaire et la carte sera envoye plus tard par la poste.APPLIQUER POUR LA CARTE DE NUMERO D'ASSURANCE SOCIALE:http://www.rhdsc.gc.ca/fr/passerelles/topiques/sxn-gxr.shtmlAPPLIQUER POUR LA CARTE D'ASSURANCE MALADIE:http://www.health.gov.on.ca/french/publicf...f/ohip_mnf.htmlJ'espere que cela t'aidera dans tes demarches. Allah hafiz. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Bienvenue chez toi ma chere Citer
Messages recommandés