Habitués nalabayla Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Bonjour à tous, Nous venons de recevoir l'AR de notre DCS et je me pose une question... Je suis requérante principale et je n'ai jamais été au Canada. Mon conjoint, lui, y est allé en vacances une quinzaine de jours il y a quelques années (cela est noté sur la demande). Lors de l'envoi de notre DCS, nous n'avions pas encore prévu de voyage de prospection mais aujourd'hui nous avons réservé des billets d'avion pour un séjour en Octobre prochain... Dois-je informer la DGQ de ce voyage ? Si oui, par quel moyen : fax ou courrier ? Nous pensons avoir un nombre de points suffisant pour obtenir le CSQ sans entrevue (si notre agent ne souhaite pas nous rencontrer tout de même, bien sur) et je me demande si le fait de dire que nous allons y voyager en Octobre ne va pas nous faire passer obligatoirement par la case "entrevue"... Je me dis qu'ils peuvent vouloir avoir nos impressions, nous conclusions sur l'emploi ou autre... Je me fais surement un peu des films, mais l'attente est longue et non sans peine !!!! :blushing: :blushing: Je vous remercie de me donner votre avis...A bientôt,Marjory Citer
Habitués manucci Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 si vous avez assez de point comme vous dites laisse comme ca le dossier si vous avez une entrevue vous pouvez toujours prendre les preuves pour juste avoir un poin t en plus pour le voyage Citer
Habitués Naf Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Ouais ca fait pas une grande différence de toute façon, et si vous passez "à l'aise" vous n'aurez peut être même pas d'entrevue (ct mon cas) alors oubliez ca, surtout que le moindre changement pourrait vous faire perdre du temps de procédure... Citer
galoutte69 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Oui l attente est tres longue Marjory et je désespere quand je lis certains poste ,sur ce point je ne pourrais pas t aider , par contre il faut que je les appelle demain car e viens de voir qu ils se sont trompés sur le nombre de personne qui constituent la famille....en tout cas on croise les doigts...Gaelle Citer
Habitués pawnissimo Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Oui je suis dans le même cas, je devrais recevoir bientôt l'AR DCS (70 jours que j'attends) et je vais faire un séjour de prospection début Octobre. Je n'envisage pas d'en parler au BIQ, je devrais avoir assez de points pour passer sans et il sera toujours temps d'en parler si je suis convoqué à l'entrevue.Ca risque plus te retarder le dossier qu'autre chose si tu y rajoutes des pièces en cours de route et je ne pense pas qu'il puisse te donner des points pour un séjour ultérieur à la date de dépot du dossier...A+ Citer
Messages recommandés