Aller au contenu

Allez je me lance... question parrainage !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! ;)

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre avec grand plaisir... !

Avec mon homme, nous avons fait le "grand saut" et nous voici, avec nos 2 enfants, installés à Montréal comme résidents permanents. Nous avons encore des tas de choses à découvrir, c'est une nouvelle vie passionnante qui s'ouvre à nous !

Et, dès à présent, nous avons un nouveau projet : celui de parrainer ma maman, afin qu'elle puisse venir nous rejoiondre ici au Québec pour y vivre aussi...

j'aimerais donc faire appel à ceux d'entre vous qui connaissent la procédure et/ou qui en ont fait l'expérience, pour me donner un max de renseignements. Nous avons lu qu'il fallait compter 2 ans, est-ce exact? Ca semble si long! Est-ce que nous pourrons faire une demande dès que nous aurons un emploi? Comment s'y prendre?

Merci beaucoup d'avance ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum!!!

J'en suis sure que vous trouverez bcp d'aide içi de la part de nos amis les forumistes.

Prenez patience ça viendra.

Bonne chance dans votre nouveau projet.

Posté(e)
Bienvenue sur ce forum!!!

J'en suis sure que vous trouverez bcp d'aide içi de la part de nos amis les forumistes.

Prenez patience ça viendra.

Bonne chance dans votre nouveau projet.

Merci !!! :B):P

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de minimum de temps pour parrainner. Mais il y a des exigences financieres importante, donc oui il faut avoir un travail. Le mieux c'est de voir le site du CIC pour les exigence. J'ai aussi entendu que pour les parents c'est tres long.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ! ;)

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre avec grand plaisir... !

Avec mon homme, nous avons fait le "grand saut" et nous voici, avec nos 2 enfants, installés à Montréal comme résidents permanents. Nous avons encore des tas de choses à découvrir, c'est une nouvelle vie passionnante qui s'ouvre à nous !

Et, dès à présent, nous avons un nouveau projet : celui de parrainer ma maman, afin qu'elle puisse venir nous rejoiondre ici au Québec pour y vivre aussi...

j'aimerais donc faire appel à ceux d'entre vous qui connaissent la procédure et/ou qui en ont fait l'expérience, pour me donner un max de renseignements. Nous avons lu qu'il fallait compter 2 ans, est-ce exact? Ca semble si long! Est-ce que nous pourrons faire une demande dès que nous aurons un emploi? Comment s'y prendre?

Merci beaucoup d'avance ! :)

salam,

bienvenue au canada et bienvenue parmi nous,

comme reponse a tes questions je t presente ce lien la :

bonne lecture et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Voici les liens qui t indiqueront les délais pour la partie traiter au Canada: http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

traité a l ambassade: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...fam-parents.asp

Tu peux appeler au cic et demander les conditions j ai regardé un peu vite mais je n ai pas trouvé la chartre indiquant le revenu annuel pour le parrainage d un parent mais je sais qu il y a a peine quelques mois c était toujours en vigueur. Il faut avoir un travail et un revenu minimum mais ton conjoint a le droit d etre cosignataire. Si je ne me trompe pas l engagement est de 10 ans.

Posté(e)

Merci beaucoup ! ;)

Je vais lire tout ça à mon aise...

mais s'il y a d'autres conseils et/ou témoignages, je suis preneuse ! :)

Posté(e)

QUESTION IMPORTANTE :

Nous sommes donc un couple avec 2 enfants, nous n'avons pas encore d'emploi car il nous a fallu un certain temps pour trouver des garderies pour nos loulous. Etant donné que nous allons seulement entamer les démarches de recherche d'emploi et que cela peut prendre un certain temps, nous pensons faire une demande d'aide sociale afin d'assurer nos arrières, surtout avec les enfants car notre réserve financière diminue à vue d'oeil... !

Ma question est la suivante : est-ce que le fait de faire une demande d'aide sociale ne risque pas de nous poser problème par la suite, même une fois que nous aurons tous les 2 un emploi, pour obtenir l'accord de parrainer ma maman??

Mille mercis d'avance... c'est important pour moi !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peu pas parrainner en etant sur l'aide social et en plus vous devez gagner un certains revenus calcule d'apres le nombre de personne a votre charge+parraine. Selon ce que je calcul il vous faut un revenus annuel superieur a 42 928$ (selon ce que je lis dans le guide du garant que j'avais recu du MICC)

Posté(e)
Tu ne peu pas parrainner en etant sur l'aide social et en plus vous devez gagner un certains revenus calcule d'apres le nombre de personne a votre charge+parraine. Selon ce que je calcul il vous faut un revenus annuel superieur a 42 928$ (selon ce que je lis dans le guide du garant que j'avais recu du MICC)

ok oui... mais une fois que nous aurons un emploi tous les 2 mon homme et moi, nous ne serons plus sur l'aide sociale.

Est-ce que à ce moment là on pourra parrainer sans problème si on a me revenu annuel demandé? Est-ce qu'on pourra le faire directement dès qu'on dmarrera notre emploi ou faut-il attendre?

ou bien le fait d'être passé une période par l'aide sociale nous empêcherais définitivement de parrainer?

Merci ! ;)

• Habitués
Posté(e)

ok oui... mais une fois que nous aurons un emploi tous les 2 mon homme et moi, nous ne serons plus sur l'aide sociale.

Est-ce que à ce moment là on pourra parrainer sans problème si on a me revenu annuel demandé? Est-ce qu'on pourra le faire directement dès qu'on dmarrera notre emploi ou faut-il attendre?

ou bien le fait d'être passé une période par l'aide sociale nous empêcherais définitivement de parrainer?

Merci ! ;)

Ce qui est ecrit c'est que vous ne pouvez pas etre presentement, ca ne precise rien d'autre donc je suppose que non ce ne vous empecherra pas. et si vous gagner par exemple 20 000 et l'autre 30 000 ton conjoint peu signer avec toi mais c'est toi qui serra le parrain puisque c'est ta mere a toi.

Il y a eu un cas de parrainnage de conjoint ou le parrain a commencer a travailler juste avant de debuter les procedure et ca n'a pas cause de probleme.