Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Salut le gang,Ben oui, j'ai encore vu des articles à lire sur le Canada dans l'Express de ce week-end. Il y a aussi une interview de l'ancien premier ministre Jean Chrétien.sympa sympa, ça donne envie..... A+Roni Citer
Habitués manu73 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 merci pour l'info on va lire ca!!!! Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 bonjour , dis moi l'express de ce week, comme tu dis, on le trouve encore en kiosque en france ? j'aimerais bien l'acheter . merci encore. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Bonsoir Ghislaine,Oui oui, tu peux acheter le magazine l'Express cette fin de semaine, enfin en France, dans les autres pays, je ne sais pas A+Roni Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Hi ,il y a t il quelqu un qui pourrait m envoyer l article par e mail. Je suis a Vancouver et c est dur dur de trouver de la presse francophone ici... Merci d avance.Greg Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 merci pour l'info...je prends une veste...mon écharpe..et je cours à la presse....mag Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Salut Greg Moi je veux bien mais que veux tu comme article ??Sur la recherche, sur l'interview de Jean Chrétien, sur l'exposition Le Canada à la cité des sciences ou l'article sur les réformes de fond entreprises au Canada.ça fait beaucoup tout ça A+Roni Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 à quoi je pense Greg ! Voici le lien où tu pourras tout lire Et pour ceux qui n'ont pu se procurer le magazine :http://www.lexpress.fr/express/info/monde/...ada/dossier.aspVoilà voilà, bonne lecture Roni Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Et la photo du port de Vancouver, qu'est-ce qu'elle est belle ! Roni Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Posté(e) 20 décembre 2003 Merci Roni, ca m'a l'air interessant tout ca!!! Citer
Habitués Skywok Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 merci Roni très interessant tout ça ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Bien contente que ça vous plaise ! Bon Dimanche Roni Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 26 décembre 2003 Habitués Posté(e) 26 décembre 2003 Merci Roni. Excuse j'avais oublie ce post... Oups... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 décembre 2003 Habitués Posté(e) 26 décembre 2003 Salut la gang, Je viens de lire le dossier au complet sur le lien donné. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la France en prend pour son grade... mais (malheureusement) à juste titre. LA question est posée : "Ce modèle canadien de bonne gouvernance est-il exportable? La France peut-elle tirer un enseignement de l'expérience canadienne?"... Et ma réponse, au jour d'aujourd'hui, est NON ! La mentalité française, la culture socialo-communiste, la lutte des classes (syndicats vs patronat), et surtout les fonctionnaires empêchent toute réforme. Alors il faudrait un miracle. En attendant, le bateau coule, inexorablement. Redflag Citer
Messages recommandés