Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 bonjour à tous,pour ceux qui sont déjà installé , par rapport au médecin généraliste. Mon mari à un prob cardiaque, les soins seront ils les mêmes, à quel prix ? Est ce comme en France , le prix des médecins généralistes est fixe ?Merci pour vos réponses Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Salut, les soins seront ils les mêmes, à quel prix ? Ça va dépendre du type de problème... Je colle ici un extrait de ma réponse sur un autre fil de discussion (celui sur les retraités/santé) : Le Québec a un système de santé encore plus universel et public que le système français ! Eh oui ! Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il s'enfonce, car il ne fait presque pas appel au privé, contrairement au système français, très souple dans ce domaine. - Le "tiers-payant" dans les pharmacies existe depuis longtemps, donc pas de vignettes à coller pour se faire rembourser... et pas d'argent à avancer. - Une visite chez le médecin est gratuite ! Tout le monde est assuré, même les gens sans emploi, les "RMIstes", absolument TOUT le monde qui est résident du Québec. On ne "perd pas ses droits à la sécu" comme en France, à moins de vivre à l'étranger. Comme quoi, ce système de santé a encore de beaux restes. Côté mutuelle, le gouvernement offre une assurance médicament payante et obligatoire pour les employés dont la compagnie ne propose pas ce genre d'avantages. Dépendamment de votre assurance, vous paierez ou non les frais de dentiste, ophtalmo, kiné et autres. Redflag Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Merci Redflag pour ta réponse,Côté mutuelle, le gouvernement offre une assurance médicament payante et obligatoire pour les employés dont la compagnie ne propose pas ce genre d'avantages. Dépendamment de votre assurance, vous paierez ou non les frais de dentiste, ophtalmo, kiné et autres As tu une idée, du motant de la mutuel ?Merci Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Salut, Évidemment, le montant est variable. IL dépend de la compagnie qui t'emploie, de la compagnie qui assure, de la couverture, et aussi du nombre de personnes assurées. En effet, si par exemple ton assurance (ta "mutuelle") est meilleure avec ton employeur qu'avec celle de ton conjoint, tu peux mettre ton conjoint dans ton assurance, et lui se retirera de la sienne. Même chose pour les enfants. Globalement, compter 30$ par paye de 14 jours (soit en gros 60-65$ par mois) pour une seule personne assurée. Dans un précédent message je parlais de 100$ pa mois pour mon cas, mais il y avait une péréquation de rattrapage en cours, ce qui expliquait le surcoût. Dans ma précédente compagnie, je payais seulement 17 petits $ par 15 jours, avec une super couverture ! Redflag Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Merci pour l'info redflag , cela nous donne déjà une idée.@+ Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 salut valdes montsJe te confirme les dires de redflag, je paye actuellement 60$ au deux semaines pour ma mutuelle pour toute ma petite famille, soit ma femme et ma fille.TitouPS. j adore ton nom, car j ai l habitude d y aller me promener a VAL DES MONTS, c est tres tres beau,.......le Quebec comme on l imagine.Titou Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Salut titou et kikine,Merci pour ta réponse, tu as bien raison, c'est trés trés beau Val Des Monts @+ Citer
Messages recommandés