Habitués Oreo Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Salut à tous !Je commence à être très inquiet. j'ai envoyé ma DCS le 19 avril, mais toujours aucune réponse du BIQ. Je sais qu'ils ont 3 mois pour envoyer les AR mais sur le site, j'ai pu vérifier que certains qui avaient expédié leurs dossiers après moi on déjà reçu leur AR. Est-ce que certains d'entre-vous sont dans le même cas ?Par ailleurs est-ce que d'autres que moi ont utilisé le formulaire de carte pour le paiement des frais ?Je suis très inquiet (mais peut-être ne le devrais-je pas).DCS expédié le 19/04/07AR..... ???? Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 BonjourPar ailleurs est-ce que d'autres que moi ont utilisé le formulaire de carte pour le paiement des frais ?Je suis très inquiet (mais peut-être ne le devrais-je pas).Le paiement par carte(formulaire), je crois que c'est seulement pour les dossier déposé au Canada. Mais je peux me tromper! A+ Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 BonjourPar ailleurs est-ce que d'autres que moi ont utilisé le formulaire de carte pour le paiement des frais ?Je suis très inquiet (mais peut-être ne le devrais-je pas).Le paiement par carte(formulaire), je crois que c'est seulement pour les dossier déposé au Canada. Mais je peux me tromper! A+Nous nous avons envoyé notre DCS le 16 mai, et, bien sur, toujours pas d'AR (mais pour nous rien d'anormal...) Pour ce qui est du paiement par CB, nous avons téléphoné à la DGQ lors de la préparation de notre dossier et ils nous ont confirmé que le formulaire à remplir pour un paiement par CB était adapté au dépot de dossier à Paris (et que l'on pouvait sans aucun problème le faire parvenir par courrier !) Donc tu n'as aucun souci à te faire concernant le formulaire de Carte Bleue... Par contre, je ne saurai te répondre concernant tes délais d'AR... :desole: Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 BonjourPar ailleurs est-ce que d'autres que moi ont utilisé le formulaire de carte pour le paiement des frais ?Je suis très inquiet (mais peut-être ne le devrais-je pas).Le paiement par carte(formulaire), je crois que c'est seulement pour les dossier déposé au Canada. Mais je peux me tromper! A+Nous nous avons envoyé notre DCS le 16 mai, et, bien sur, toujours pas d'AR (mais pour nous rien d'anormal...) Pour ce qui est du paiement par CB, nous avons téléphoné à la DGQ lors de la préparation de notre dossier et ils nous ont confirmé que le formulaire à remplir pour un paiement par CB était adapté au dépot de dossier à Paris (et que l'on pouvait sans aucun problème le faire parvenir par courrier !) Donc tu n'as aucun souci à te faire concernant le formulaire de Carte Bleue... Par contre, je ne saurai te répondre concernant tes délais d'AR... :desole:Oui tu as raison c'est le paiement en ligne qui est reservé au Canada. Depuis combien de temps il est possible de payer par carte bleue(formulaire) pour la DCS. Car, bonjour les problèmes pour le chèque en $ (50 de frais plus les personnes qui te disent que cela n'existe pas etc... :biohazar: :biohazar: )A+ Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Je ne saurai te dire depuis combien de temps cela est possible....... Nous avons juste téléphoné en Mai pour savoir si on pouvait procéder de cette manière, et la DGQ nous a répondu que oui ! Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Je commence à être très inquiet. j'ai envoyé ma DCS le 19 avril, mais toujours aucune réponse du BIQ. Je sais qu'ils ont 3 mois pour envoyer les AR mais sur le site, j'ai pu vérifier que certains qui avaient expédié leurs dossiers après moi on déjà reçu leur AR. Est-ce que certains d'entre-vous sont dans le même cas ?Par ailleurs est-ce que d'autres que moi ont utilisé le formulaire de carte pour le paiement des frais ?Je suis très inquiet (mais peut-être ne le devrais-je pas).Don't worry...Ca fait 2 mois aujourd'hui.Pour mon cas ç'a mis 2 mois et... 1 jour, pareil pour d'autres...Il y a du retard, on le sait, soyons patients. Citer
Habitués Oreo Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour ! Merci pour vos réponses. C'est bon d'être rassuré. Donc, j'attends. Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Salut, j'ai envoyé ma DCS pour une RP le 14 avril, j'ai reçu mon AR le 16 juin.J'ai payé par CB, en utilisant le formulaire télécharger sur le site. Ils m'ont envoyé un avis de débit en même temps que mon AR et j'ai été débité de 284 voilà, j'espère avoir éclairé certainscroisons les doigts pour la suite Citer
Habitués jerome Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 salut,tu es dans les temps sa na serais tarder maintenant Citer
Habitués Oreo Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 salut,tu es dans les temps sa na serais tarder maintenantSalut !Tu ne crois pas si bien dire. J'ai reçu l'AR aujourd'hui. Ils ont débité ma CB (en fait une Amex d'ailleurs) vendredi. Donc ça marche très bien et c'est vraiment beaucoup plus pratique. je vous le conseille. Et bien me voilà rassuré. Ma demande est dans les tuyaux. Maintenant... le CSQ ! Je vous tiens au courant et courage à tous les attendeux. Tout arrive à qui sait attendre ! A bientôt !DCS expédiée le 19/04/07AR reçu le 25/06/07 Citer
normi05 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 salut,tu es dans les temps sa na serais tarder maintenantSalut !Tu ne crois pas si bien dire. J'ai reçu l'AR aujourd'hui. Ils ont débité ma CB (en fait une Amex d'ailleurs) vendredi. Donc ça marche très bien et c'est vraiment beaucoup plus pratique. je vous le conseille. Et bien me voilà rassuré. Ma demande est dans les tuyaux. Maintenant... le CSQ ! Je vous tiens au courant et courage à tous les attendeux. Tout arrive à qui sait attendre ! A bientôt !DCS expédiée le 19/04/07AR reçu le 25/06/07Salut!Moi j'ai envoyé ma DCS le 20/04 (AR de la Poste) et j'ai reçu l'AR du BIQ le 22/06. Par contre à l'époque (début Avril), je les avais appelé pour savoir s'il était possible de payer par CB et ils m'avaient dis que non et que le système serait opérationnel durant l'été (je me suis bien fait avoir :taucity: ). Je vais demander à me faire rembourser mes frais bancaires Citer
Messages recommandés