Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Bonjour,après une discussion hors forum avec je ne sais plus qui (il se reconnaitra le padawan), je me suis posé plusieur question sur le système juridique québécois.Pas que je pense y avoir affaire, mais il est toujours bon de se renseigner sur ce genre de petites choses... J'ai donc trouvé un line sur le ministère de la justice du québec expliquant la répartition des cours et pleins de petites choses:Lien vers ministèretoutefois, ça ne m'a pas permis de combler quelques lacunes:- le système juridique Québécois est il totalement indépendant du système Canadien (hormis la cours suprême du canada)?- sur quel fondement repose t il? abeas corpus, justice hérité du code latin?- si il fonctionne sur le mode de la jurisprudence, une jurisprudence québécoise est elle valable dans le reste du canada et vice-versa?- si il est indépendant de celui du reste du canada, y a t il des différences notables?- dans quel état global est la justice au québec? (moyens, engorgement des tribunaux...)Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si des juristes, ou des gens connaissant un peu le truc pouvaient me répondre ça serai sympa. PS: j'ai regardé dans la FAQ! et je n'y trouve pas mes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Just "Laugh Out Loud" il faut des vairiantes aussi !!! plus sérieusement:Pour ton lien te remercier il faut...Voila de quoi s'endormir franchement moins bete..il faut rendre a Oursonjoyeux ce qui est a Oursonjoyeux.... ce n'est que justice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 ben heuuu dans un élan d'auto sympathie pour moi-même, je m'auto-remonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Je ne m'aventurerais pas dans des réponses mais as-tu essayé ce site :EducaloiTu peux y faire des recherches par mot clé et j'ai trouvé la réponse à quelques-uns de tes questions... bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 coucou tous les deux!)je ne connais pas grand chose au système juridique québécois , mais je suis sûre d'une chose... il est strictement défendu d'avoir un harem!!!ourson, comme on dit ici, "t'es dans la marde"!!!;o)peanut qui est toujours prête à rendre service!;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 mais non peanut tu fais erreur, plusieurs québécois ont des harems mais personne ne le sait............même pas leur femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 antoinemtl : merci, j'irai voir ça ce soir tranquille à la maison!Peanut: tu sais ce n'est pas autorisé non plus en france... Epervier: tu me rassures! je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de toutes mes petites femmes une fois au Québec!Salut!yann grand banditisme ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Epervier: tu me rassures! je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de toutes mes petites femmes une fois au Québec!trés cher ourson elles doivent être chanceuses tes femmes , parce que t'es un formidable ourson trés trés gentil et merci pour l'info je me suis déjà posée la question mais je n'ai jamais cherché les réponses ,un peu paresseuse Nour alors merci de m'aider @+et bisous Nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés