Aller au contenu

certificat de travail


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voilà, on a reçu la demande de certificat de selection jusque là tout va bien,

mais il me faut un certificat de travail de mon employeur à qui je n'ai pas envie de dire que nous faisons cette demande. dry.gif

Savez vous pour quelle autre raison je pourrais demander ce document à mon employeur ?

merci de me répondre smile.gif

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi, j'ai pas trouvé de bonne excuse...

Alors j'ai demandé directement, mais en leur faisant croire que les papiers prennaient 2 ans avant d'arriver, et que quand j'avais le visa, j'avais encore 1 an pour partir... Donc, ils croient qu'ils sont tranquilles encore pour 3 ans !!!!

OUh... Bouh menteuse laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah,

Lorsque tu demande un certificat de travail à ton employeur, cela peut être pour une demande de crédit par exemple, la signature d'un bail en location...tout organisme qui aurait besoin que tu lui prouve que tu travaille bien pour tel employeur... J'espère avoir répondu à ta question mais je pense qu'il y a bien d'autres réponses ...

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

merci pour vos réponses

oui l coup de la banque ça a marché sauf que le certificat ne comporte pas de description de poste comme demandé dans le dossier.

ça ira quand même?

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ras, smile.gif

Si tu n'a pas de description de ton poste sur ton certificat de travail, tu peux joindre une copie de ton contrat de travail qui normalement doit comporter ces informations.

A condition évidemment que tu sois prête à divulguer ce type d'information...

Mais bon à partir du moment où on te demande tes relevés bancaires et où tu passeras une visite médicale, il n'y a pas grand chose à cacher.

Bon courage pour ta demande, smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu les réponses au post, mais par expérience personnelle, j'ai demandé un certificat à mon employeur en invoquant une future demande de crédit pour l'achat d'une maison.

Il n'y a vu que du feu.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance, les certificats de travail français ne comportent jamais de détail, on y voit simplement la fonction occupée. Je ne suis pas sûre que le contrat de travail en dise plus !

Mais ne t'inquiètes pas, tout le monde doit être dans le même cas que toi. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour a tous ,

je démarre dans les démarches et il me manque le certificat de travail de mon apprentissage d'il y a 10 ans.

est ce un gros problème? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement