Aller au contenu

Système de notation au Québec


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir quels étaient les équivalents des notes universitaires. Pour l'UQAM on me demande une maîtrise avec au moins 2,8 de moyenne... et ds quelques disciplines un 3,2. Savez-vous à quelles notes cela peut-il correspondre chez nous /20?

Je vous remercie d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à l'UQAM alors je connais c'est drôle de njote. Ces note qu'on te demande sont /4,3 ... on se demande où ils vont chercher ça quand même ! Mais en tt cas.

Avec le produit en croix tu devrais pouvoir arriver à quelque chose !

Donc 2,8 donne environ 11,5/20 et 3,2 donne environ 13,5/20

Ce sont mes approximations :P mais j'imagine que ça doit être plus ou moins ça quand même !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis à l'UQAM alors je connais c'est drôle de njote. Ces note qu'on te demande sont /4,3 ... on se demande où ils vont chercher ça quand même ! Mais en tt cas.

Avec le produit en croix tu devrais pouvoir arriver à quelque chose !

Donc 2,8 donne environ 11,5/20 et 3,2 donne environ 13,5/20

Ce sont mes approximations :P mais j'imagine que ça doit être plus ou moins ça quand même !

Shirley

C'est comme la mesure royale et le système métrique ?... :blink::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui jme suis basée sur un produit en croix aussi mais du coup ça met le niveau assez haut car un 3,5 fait un 14,5 c'est à dire une mention très bien québécoise (seulement bien en France) Alors j'était assez étonnée, en espérant que mon master suffise...

Enfin c'est vrai qu'elles sont sympathiques ces notes, c'est qd même pas très pratique. Je connaissais le système allemand qui note de 7 à 1 mais là c'est encore plus compliqué :hypnotize:

Merci Shirley pour tes lumières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le plus incroyable dans cette histoire, c'est que à l'UQAM, aucune note d'examen ou autre n'est donnée sur 4,3. C'est eux, grâce à une formule aussi simple que leur système de note http://regis.uqam.ca/Interactif/legende.html#moyenne

qui établissent une moyenne sur 4.3 !

Moi je dis bravo quand même. Ils ont l'art et la manière de se compliquer la vie je trouve :P

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.3?? lol en plus moi y m'ont parlé des notes sur un total de 4.8, ça doit correspondre à la note TTC :ravi:

Enfin passons, j'attends mon passeport et ensuite direction le CAQ et permis d'études...

dans un autre registre mais pour rester dans le côté "subtilités de l'uqam", on n'aura la réponse de logement étudiant que fin juin, dc tjrs pas sûrs d'avoir un toit au-dessus de nos têtes, et comme fin juin toutes les bonnes affaires immobilières sont déjà prises, si on a pas la résidence jme demande où on va se retrouver!!!!

logik administrative qd tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut a tous

kan je vérfie sur les critères d'adimission, on pose comme condition kil fau justifier au min de 3,2 pour postuler pour une maîtrise est ce une seule moyenne pour les 4 années d"études, doit on justifer de cette moyenne a la fin de chaque année cad sans compensation entre les différentes année ou bien c'est tout simplment la note minimale que vous devez avoir dans les matières principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la moyenne de tes moyennes des années de ton précédent diplômes !

J'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire :P

SHirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D non non c hyper clair thanks very much shirley

autre chose, pour les admissions en maîtrise est ce ki y aurait pas des universités reputées plus souples que d'autres si vous voyez ce ke je ve dire

ou on a plus de chances d'être admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Oui les notes sur 4,3 peuvent parraitre bizare mais c'est une "simple" traduction du système de lettres en fait !

4,3 c'est A+, 4 c'est A, 3,7 c'est A- etc. Car pour tes cours tu n'aura pas de note chifrée, seulement une lettre (j'avoue que ça surprend mais bon, on s'y fait). Les notes descendent jusqu'a D et après c'est E qui veut dire échec.

Voila,

Bonne arrivée à vous

PS : sur les buletins que tu reçois y'a toute l'explication des lettres et des chiffres à l'endos (tout du moins sur les buletins de l'UQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement