Aller au contenu

espoir pour deux stp...

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas peut etre que les delais sont different d une personne a une autre,mon fiance est algerien il a faxe le passeport le 29.09 et il na pas encore recu le laisser passer pour le chercher de tunis,stp je voudrais que tu m expliques ton cas

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Reglise,

ahhhhhhhh tu dis sept.? Et tu habites au Canada, toi?

Voici, ce que j'ai fait dans notre cas. Mon mari a envoyé ses papiers le 19 nov. dernier par fax. Mais j'ai toujours quelques doutes sur les envois, parce qu'ils nous ont déjà perdus des papiers, alors j'ai gardé régulièrement contact avec l'ambassade. (ILs doivent être tannés les pauvres). Le 1er décembre, j'ai envoyé des courriels pour savoir où c'était rendu. N'ayant pas de réponses, j'ai rejoint la secrétaire de mon député fédéral hier. Elle peut entrer en contact avec Paris plus facilement. C'est là que j'ai eu confirmation que son visa avait été émis le 1er décembre et qu'il était à Tunis.

Je n'ai pas hésité, j'ai envoyé un fax à Tunis pour leur dire que je souhaitais de tout coeur avoir mon mari près de moi pour le nouvel an. J'ai mis le paquet comme on dit!

Ce matin. (10 décembre), l'ambassade m'a rejoint en disant: c'est vous qui avez écrit le fax et qui désirez avoir votre époux avec vous pour la nouvelle année? J'ai répondu: ouiiiiiiiiiiiiiii s.v.p.

Elle m'a répondu: dites à votre mari de se présenter à l'ambassade de Tunis meme sans convocation, on va lui remettre son visa. On l'attends.

Alors ça s'est réglé en trois semaines exactement.

Tu dois leur écrire, par courriel, par fax, tu peux peut-être téléphoné à l'ambassade à Tunis. Voici le numéro de téléphone: 216 71 104 000. Eux, ils répondent aux appels. Explique ton cas. Mais surtout, montrez-leur que vous êtes impatients, que vous êtes là. Ne restez pas dans le silence parce qu'on dirait qu'ils bougent juste quand on leur donne signe de vie.

Vraiment, je vous souhaite que tout se règle le plus vite possible. C'est tellement dur cette période d'attente surtout quand tout est presque terminé

Bonne chance

Line

• Habitués
Posté(e)

Allo Line,

Je suis bien contente pour toi, ton mari pourra être avec toi pour Noel. Quand j'ai gagné en appel en juillet, je suis allée voir le député et la personne qui s'occupait de l'immigration à son bureau m'a beaucoup aidé. Je pouvais avoir des informations car elle téléphonait à Paris, donc j'ai été très satisfaite. Le député ne peut pas accélérer ton dossier mais au moins son bureau peut te donner des renseignements tandis que si tu appelles a Immigration Canada, la ligne est toujours engagée.

Posté(e)

salut espoir pour 2

le mien mon mari arrive le 24 decembre la veille de noel wowwwwwwwww ca va etre tout t`un cadeaux ca et j`ai tres hate de ca.

a++++

nata

ps: la femme desespere now elle garde espoir