Aller au contenu

"HOTELLERIE RESTAURATION"


Invité

Messages recommandés

boujour vous tous

Question 1

dites moi je voulez vous posez 2,3 questions (encore) au niveau de l'emploi dans le domaine hotellier, restauration, gastronomique ou autres,

j'aimerais savoir combien un serveur (chef de rang) d'un restaurant de bonne renomée peut il compter gagner en moyenne par semaine (net d'impot) ?????????, je sais que ma question est relativement floue car les pourboires couvrent 70% du salaire .mais si des personnes d'entres vous ont dans leur entourage des amies dans l'hotellerie restauration ce m'aiderais beaucoup

Aussi ,

question2

l'age pour l'embauche dans ce domaine est il eliminatoire??????( j'ai entendu dire que non??)

J'ai moi meme une experience d'une douzaine d'années par ordre croissant ( serveur, barman, manager, exploitant)

PAR AVANCE MERCI A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, vu le nombre de sujets que tu postes sur ton futur boulot, t'es vraiment très préoccupé...

Bon, le salaire minimum pour le salarié au pourboire est de 6,55 $ / heure.

Ajoute donc les pourboires. Mais tout dépend du resto. J'ai un pote à Montréal qui se fait facilement de 1000 à 1500 $ la semaine. Mais c'est un super resto.

C'est difficle à dire, si tu rentrer dans un gros resto, renommé, avec de la clientèle, bien situé, etc...

Ma femme est serveuse. Elle a arrêté car il n'y avait pas beaucoup de clients là où elle était. Des soirs elle pouvait ramené 100 à 150$ de pourboires, d'autres soirs, 0$.

Alors tu vois, c'est très vague comme indice.

Pour l'âge, tu n'as pas à t'en faire (du tiens...). Par contre la tenue, la politesse, le bilinguisme, çà, ça peut être "éliminatoire".

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup SPAWN mais j'ai des ptits bouts a nourrir tu sais alors La preocupation est la, c bien vrai, j'aimerais simplement le jour de monter dans l'avion ne plus avoir a me poser de telles questions. voila encore merci spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut frank

j'ai un ami qui travail comme serveur dans un grand resto sur montreal et il m'a expliqué qu'en fait le titre "chez de rang" n'existe pas la bas, enfin pas sous ce terme! c'est vraiement un travail collaboratif et les pourboires sont répartis selon un nombre de points attribué a chacun en fonction de son role..etc...

bref, c'est quelque peu différent qu'en france mais ce qui est sur c'est qu'il y a de la demande et si un poste ne te paye pas assez alors tu pourras changer!

Quand comptes tu partir? car mon ami est dans un resto gastro cuisine francaise (donc de gros pourboires...) et a besoin d'embaucher des serveurs....

a+choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement