Aller au contenu

les papier du marriage au maroc


Invité

Messages recommandés

salut

je suis un jeune marocain qui va se mariée bientot avec une qubecoise,nous avent le meme age (21 ans) .

je veux savoir c quoi les papier quent demande ici au maroc pour ca,et aussi si une etudiante peux parrainer son mari

mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ,

j ai vu que ta femme veut te parrainer, surtout qu elle etudiante et a ce que je sache ta femme doit travailler pour qu elle puisse te parrainer sinon tu ne peux pas la rejoindre en tout cas cite moi les choses en detailles pour que je puisse t aider . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi! tongue.gif

je me suis marier au maroc en octobre dernier

jai apporter mon passeport, mon acte de naissance, une preuve de casier judiciaire (papier jaune) preuve de travail ou etude. en passant une etudiante peut parrainer mais ne pas etre beneficiaire de laide sociale..

acte de divorce si divorcer avant voila...jai passe meme des test de depistage sida mts ca aide...

au maroc tu dois aller avec elle demander une capacite de mariage a lambassade du canada a rabat..facile ya des frais 50 dirham je crois

ensuite son casier judiciaire du maroc aussi traduction de ses papiers acte de naissance en arabe pour lacte avec laddul toi de ton cote aussi ton acte de naissance, securite national passeport si tu en a un et casier judiciaire aussi preuve de celibat aussi trouver un doc pour vos certificat medical

voila en gros les procedures jespere que cela taidera oublie pas ya des frais

et joubliais lenquete de police aussi p.s ( ne jamais dire que vous avez coucher ensemble avant le mariage la hiihihi)) loi de lislam.

bonne chance dans vos demarches rolleyes.gif

étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik, t'es trop drôle! C'est exactement ce qui m'avait frappé aussi! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste rajouter que le papier Capacité de mariage que tu demandes a l'ambassade du Canada à Rabat coûte 50$ et non 50dh (350dh). J'ai encore le reçu et je me suis marié en juillet 2002.

Je suis bien certaine que je n'ai pas eu à faire traduire mes papiers ex: certificat de naissance.

Ca dépend aussi des villes où tu te maries au Maroc, dans certaines villes il demande même ton certificat de citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos kam, la personne qui parraine, si le couple est marié et qu une personne demeure au québec, n'est pas obligé de travaillé pour que la demande de parrainnage soi accepter. elle ne doit tout simplement pas etre prestataire de l'assurance social. Donc une étudiante québécoise peu tres bien parrainé son époux.

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas de quelle ville tu viens mais la meilleure chose à faire pour toi est d'allé à la cour de ta ville pour demander les papiers dont tu auras besoin.

Chaque ville a ses propres exigences.

Moi je me suis mariée à Béni-Mellal et j'ai du faire signer mes papiers par le consul de l'ambassade canadienne à Rabat...un autre 350dh donc attention...fais tout ca toi même, comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises.

J'ai même vu une femme revenir au Québec sans être marié parcequ'elle n'avait pas son certificat de citoyenneté !

Bonne chance et informe toi bien !

A+

En passant...moi aussi je me demande pourquoi cé écris 26 ans et j'ai remarqué que toi et ta femme vous écrivez sur le même pseudo ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm cher Mr Spawn

QUOTE (etoiledudesert @ 9/12/2003, 13:32)

et joubliais lenquete de police aussi p.s ( ne jamais dire que vous avez coucher ensemble avant le mariage la hiihihi)) loi de lislam.

Un autre monde!!

He oui drole de monde hein ben justement se monde existe wink.gif))

Nous aussi on ses fait poser cette question et on sait aussi fait

dire de ne pas dire si l on as eu ou pas une relation avant le mariage ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm cher Mr Spawn

QUOTE (etoiledudesert @ 9/12/2003, 13:32)

et joubliais lenquete de police aussi p.s ( ne jamais dire que vous avez coucher ensemble avant le mariage la hiihihi)) loi de lislam.

Un autre monde!!

He oui drole de monde hein ben justement se monde existe wink.gif))

Nous aussi on ses fait poser cette question et on sait aussi fait

dire de ne pas dire si l on as eu ou pas une relation avant le mariage ..........

Incroyagle je sais.

Au Maroc l'état se mêle de la vie intime et privée des gens. Pour nous ici cela nous semble totalement Ésotérique. M'enfin ! Ça va changer le jour ou les Marocains voudront que cela change .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis allé voir mon certificat de mariage ( mariage fait au maroc en aout 2002) traduit en francais et je peux te dire en gros les papiers dont nous avons eu besoin. pour moi meme qui est québécoise

-certificat de capacité de mariage delivré par l'ambassade du canada a rabat( environ 50$)

- mon acte de naissance

- une declaration de religion( ca c est moi qui l est écrit , c est juste pour dire que j etait de religion chrétienne)

-un certificat medicale( le mari de mon pere est medecin alors ca l a facilité lse choses)

-passeport

- casier judiciaire ( il a été fait au ministere de la justice a la direction des affaires penales et des graces au services du casier judiciaire central, a rabat)

Pour mon mari:

-attestation de mariage

-acte de mariage

- certificat medical

- casier judiciaire

- ca carte nationale.

le tout a suivi d une rencontre au poste de police pour une tite interview, effectivement pas le droit de dire que vous avez couché ensemble, et on nous a meme dit de ne pas dire qu on avait dormi dans la meme chambre et qu on s etait embrassé.

ensuite il y a des cachets sur mon acte de mariage

le cachet du ministere des affaires étrangere et de la coopération a rabat

il y a l empreinte du cachet du tribunal de premiere instance de casa-anfa

la signature du président du meme tribunal

a noter que la plupart des documents que j ai citer on a du faire apposer le cachet du ministere des affaires étrangere et de la coopération dessus

j espere que ca vous a aidé, meme si c est pas tres claire...en fait c est plutot ma belle mere qui s est occupé de courir les papiers , avec notre aide un peu bien sur!!!

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement