Aller au contenu

nul en anglais peur de pas réussir mon entretien

Messages recommandés

Posté(e)

comme le titre l'indique, je ne suis pas très bonne en anglais.je passerais prochainement un entretien enfin j'espère...

j'ai mis dans mon dossier que j'avais un niveau intermédiaire en anglais. je me sous évalue peut etre enfin bon. rassurer moi, y a t-il des gens pas très bon en anglais qui ont réussi leur entretien. les questions en anglais étaient-elles difficile ? je panique grave. merci de me répondre :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
comme le titre l'indique, je ne suis pas très bonne en anglais.je passerais prochainement un entretien enfin j'espère...

j'ai mis dans mon dossier que j'avais un niveau intermédiaire en anglais. je me sous évalue peut etre enfin bon. rassurer moi, y a t-il des gens pas très bon en anglais qui ont réussi leur entretien. les questions en anglais étaient-elles difficile ? je panique grave. merci de me répondre :rolleyes:

Bonjour,

Tu parles pour l'entrevue du CSQ ?

A mon avis, ils te poseront aucune question en anglais.

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

Bonjour,

j'avais mis le même niveau que toi, mais ne panique pas. Ce Emmanuel dit est faux, tu ne peux savoir à l'avance s'ils te poseront des questions ou pas en anglais, moi j'en avais eu quelques unes trés faciles (en dessous même de mon niveau) genre : what did you do this morninig? Alors là j'ai déballé tout ce que j'ai fait depuis mon réveil jusqu'à mon arrivée devant elle(I woke up at 4 : 30, had a little bathe ......took my breakfast, went to the train stattion etc etc.......

En fait, il faut parler calmement et naturellement, ma femme avait mis niveau trés bas et on ne lui a posé aucune question. Moi j'ai discuté un peu avec l'agent aprés elle m'a dit ok. Mais ça dépend, si tu t'exprime bien, même avec les fautes pas trop grave, le principe est juste de vérifier si ce tu as dit sur la demande est vrai! C'est à dire que tu sais "communiquer en anglais", bien sûr j'avais eu mon CSQ avec beaucoup de points, avec l'anglais, si tu parles bien, tu auras quelques points car au moins tu n'as pas menti, c'est ce qu'il faut éviter.

Bon courage. "Don't worry, 'cause everything gonna be alright", if you bare in your mind you're the best, you're will be the best.

Take care!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

You may have problem if your English is poor,...non , non, je plaisante !

Ne t'inquiette pas pour l'Anglais, ce n'est pas un grand facteur, d'autant plus c'est pour la C.S.Q, allez, tout ira bien.

simou

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

Désolé de te contredire,..mais il y aura surement 1 ou 2 questions en anglais!!

Mais, je pense qu'elles resteront simples,et tout a fait compréhensible même si la personne ne bénéficie pas d'un haut niveau,elle devrait être à même de pouvoir comprendre et répondre.

Bonjour,

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais, je pense qu'elles resteront simples,et tout a fait compréhensible même si la personne ne bénéficie pas d'un haut niveau,elle devrait être à même de pouvoir comprendre et répondre.

Pour savoir si il y a des questions en anglais ou pas, attendons la réponse d'une personne ayant déjà passé l'entrevue.

De toute façon, le critère de sélection majeur concernant la langue, c'est le Français.

Les cours de français sont gratuits et payant pour les cours d'anglais (sauf si tu vas en Ontario).

Je suis d'accord avec Simou.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Modifié par Stéphanie
Posté(e)

SI la maitrise de l'anglais était VRAIMENT un critère de 1er ordre, AUCUN Français ne serait reçu comme résident permanent !

Donc ne t'en fait pas :)

• Habitués
Posté(e)
SI la maitrise de l'anglais était VRAIMENT un critère de 1er ordre, AUCUN Français ne serait reçu comme résident permanent !

t'es vraiment un gars constructif toi ... <_<

Question béotienne : pourquoi tester notre niveau d'anglais alors que le Québec nous sélectionne d'abord car nous sommes francophones ?

Je sais bien qu'il vaut mieux être bilingue à Montréal, mais la connaissance d'une seule des 2 langues officielles est suffisante pour immigrer au Canada.

Je vois mal un agent de la DGQ dire "désolé, vous êtes refusé, votre niveau d'anglais n'est pas bon"

Quelqu'un a t'il déjà été refusé pour cette raison ?

Si ça n'est jamais arrivé, Mondeo29, tu te fais peut être du mauvais sang pour rien ...

• Habitués
Posté(e)

t'es vraiment un gars constructif toi ... <_<

Question béotienne : pourquoi tester notre niveau d'anglais alors que le Québec nous sélectionne d'abord car nous sommes francophones ?

Je sais bien qu'il vaut mieux être bilingue à Montréal, mais la connaissance d'une seule des 2 langues officielles est suffisante pour immigrer au Canada.

Je vois mal un agent de la DGQ dire "désolé, vous êtes refusé, votre niveau d'anglais n'est pas bon"

Quelqu'un a t'il déjà été refusé pour cette raison ?

Si ça n'est jamais arrivé, Mondeo29, tu te fais peut être du mauvais sang pour rien ...

• Habitués
Posté(e)

Pour savoir si il y a des questions en anglais ou pas, attendons la réponse d'une personne ayant déjà passé l'entrevue.

De toute façon, le critère de sélection majeur concernant la langue, c'est le Français.

Les cours de français sont gratuits et payant pour les cours d'anglais (sauf si tu vas en Ontario).

Je suis d'accord avec Simou.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Gagnon

Pas gentille comme affirmation, les français qui parlent Englais il y en a plus que tu penses et on est pas obligé de le parler fluently !

have a good night.

simou

• Habitués
Posté(e)

J'ai connu plusieurs Français dont l'anglais était excellent et je connais plusieurs Québécois dont l'anglais est pitoyable.

Et pis c'est pas malin ce genre de remarques, après on va avoir droit à une démonstration de leurs talents linguistiques par les principaux intéressés.

S'il est vrai que la connaissance de l'anglais peut être un atout, le point de l'immigration au Québec est justement de recruter des immigrants... francophones­! Alors à votre place, je ne stresserais pas là-dessus.

• Habitués
Posté(e)

J'ai connu plusieurs Français dont l'anglais était excellent et je connais plusieurs Québécois dont l'anglais est pitoyable.

Et pis c'est pas malin ce genre de remarques, après on va avoir droit à une démonstration de leurs talents linguistiques par les principaux intéressés.

S'il est vrai que la connaissance de l'anglais peut être un atout, le point de l'immigration au Québec est justement de recruter des immigrants... francophones­! Alors à votre place, je ne stresserais pas là-dessus.

Ca fait des point tout de même (6 pts), il faut 53pts pour être à l'entrevue et 59pts pour avoir le sésame ...

• Habitués
Posté(e)

D'une logique imparable!

Je ne peux dire mieux.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Je ne sais pas si cela te rassurera mais j'ai passé l'entretien pour le CSQ il y a plus d'un mois à présent.

J'avais mis sur mon dossier que j'étais très moyen en anglais.

J'ai eu droit à 4/5 questions très basiques et simples : comme quel âge as-tu ? as-tu des frères et soeur ? combien ? qu'as-tu fait ce matin ?

Dès la première question, j'ai été franc et lui ai dit que je maitrisais mal l'oral. Mais que de toute façon, je comptais justement une fois au Québec remédier à cela car je serais en mode "immersion".

Les 4/5 questions se sont enchainées mais je suis resté calme. Il n'y a pas de pression à avoir.

Comme il a été dit, le Québec recrute surtout vos compétences linguistiques francophones.

Après, maitriser l'anglais est un GROS plus une fois sur place. Tu accèdes plus facilement à des emplois mieux payés.

Voilà. Alors pas de stress. Reste toi-même et tout se passera bien. L'examinateur/rice n'est pas là pour te déstabiliser mais au contraire pour t'aider et te mettre à l'aise.

Bonne chance.

Grey

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lors de mon entrevue, je ne me suis posé aucune question en anglais (parce que l'entrevue visait en premiere vue d'etablire si "cet Indien" savait vraiment parler francais!) - juste le moment où je sortais de la cabine d'entrevue, la conseillere m'a dit, "And I'm sure you speak English too (?)".

Mais, on m'avait informé que les entrevues pour CSQ dans les pays francophones, par contre, pourraient contenir quelques questions VRAIMENT de base en anglais. Mais encore, la capacite chez le requerant de repondre a ces quelques questions n'est certe pas determinante pour la reussite.

Bon courage! Et surtout, ne vous stressez pas trop!! Vous allez sortir avec "flying colors"!!! :)

RG

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)

Pour mon cas j avais declaré avoir un bon niveau en anglais et je n ai pas eu la moindre question et mon mari qui avait declare qu il etait tres bon a eu un texte difficile a lire et a expliquer .Tu sais le deroulement de l interview depend aussi du courant qui passe entre l agent et vous quand il voit que vous etes motivé que vous avez de l organisation vos papier son bien ordonnes que vous connaissez beaucoup du quebec il sympatise vite et vois que meme avec des lacunes en anglais vous serez le bien venu au quebec .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

Nous, on a eu droit lors de l´entretien pour le CSQ a qq questions en anglais

C.

• Habitués
Posté(e)

J'ai beaucoup plus souvent vu des personnes 'coincées' en anglais, que foncièrement mauvaises.

C'est souvent une histoire de confiance en soi, particuliérement pour les francais qui ont

l'habitude de lire de l'anglais mais pas de parler.

N'oublions pas non plus qu'en amérique du Nord, se faire comprendre est bien plus important

que l'acces ou la correction grammaticale, contrairement à l'anglais britanique que l'ont apprends

souvent.

Posté(e)

bonsoir,

au moment de l'entrevue la majorité des questions sont posées en français, sauf quelques questions en anglais genre do you speak English? where do you learne your english? des questions très faciles quoi. mais non pas pour tester votre english.

Bon courage.